Jump to content

Bug lors de la mise en veille

Moro

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ZET Blade pour noël et j'ai déjà un bug ... Dès que le téléphone se met en veille, l'écran s'éteint mais il est impossible de le rallumer. J'appuie sur la bouton en haut de l'écran , les trois touches du bas s'éclairent mais l'écran reste noir. Je précise que ce problème a eu lieu environ 2h après la premier utilisation du téléphone.

De plus la touche retour est toujours éclairée rouge.

Mon portable est-il défectueux ou suis-je simplement un noob ?

Merci et bonne fête à tous :)

Je répond à mon propre problème :

En faite j'avais un deuxième problème ... Ma carte SD n'était pas reconnue. Donc j'ai éteint, enlevé/remit la carte SD 5-6 fois avant que cela fonctionne ...

Une fois la carte SD replacé j'ai installé le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8 (qui est à l'endroit sur mon ZTE) puis j'ai exectué un flash avec la version "Stock Orange ROM (2.1 Eclair) proposée par Paul – La ROM Orange originale", puis j'ai eu l'erreur du PIN que j'ai résolu grâce à ce tuto.

Voilà tous remarche nikel. Je verrais demain pour installer une autre rom.

PS : Est-il possible de mettre dans le tuto que l'écran a de très (très) forte chance d'être un TFT, et de pas se faire avoir comme moi et d'autres (comme j'ai pu le lire sur le net).

(qui est à l'endroit sur mon ZTE)

je te rassure, c'est le cas pour tout le monde pour la 2.5.1.8 (bon, faut que je le précise dans le Wiki)

puis j'ai eu l'erreur du PIN

normal avec une Rom anglaise d'origine

PS : Est-il possible de mettre dans le tuto que l'écran a de très (très) forte chance d'être un TFT, et de pas se faire avoir comme moi et d'autres (comme j'ai pu le lire sur le net).

je vais surtout transformer ton expérience en tuto (parce qu'il y en aura toujours qui sauteront le paragraphe).

Si tu as l'esprit joueur, tape ce code sur ton téléphone:

*983*3470#

S'il affiche un premier écran en couleur unie (tu pourras les faire défiler avec la touche retour), c'est que tu as bien un écran TFT. S'il plante et retourne sur l'écran du téléphone, essaye celui-la:

*983*31#

S'il fonctionne, tu as un écran Amoled (et un soucis parce que ce n'est pas normal).

JD'après ton il semblerait que j'ai un ecran almoled oO Je testerais avec d'autres rom si le problème persiste.

Pour la sd je n'avais pas changé de rom car le tel ne reconnaisait pas la sd. Je ne pouvais donc pas instaler depuis le recovery. J'ai tout simplement rebooté le tel en replacant à chaque fois la carte sd.

Merci jp33 de changer le wiki :)

En théorie, les deux versions vendues en France sont Amoled (Bouygues et Orange) et vu le peu de pub qu'ils font dessus (tu m'étonnes, il ne vendraient plus rien d'autre), le stock doit encore être impressionnant.

Chez les Anglais, seul les versions blanches sont arrivées directement en TFT et les dernières versions dans le reste de l'Europe semblent elle aussi être en TFT.

J'ai indiqué une liste de Roms Eclair et Froyo compatibles TFT et Amoled (ça tombe bien, ce sont les meilleures :) ).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...