AHerz Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir. Je me suis fait offrir une carte micro sdhc 16 Go classe 6 de marque silicon power, et je souhaiterai savoir comment l'utiliser dans mon telephone. Aurais-je besoin par la suite de conserver la carte de 4 Go d'origine? Merci, et bonnes fêtes de fin d'année ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, C'est bien plus simple (a la condition de ne pas avoir déplacé d'application sur la carte SD) Il suffit de sauver sur ton ordinateur les fichiers que tu veux garder (seulement ceux qui on un non qui te "parle") Ensuite, tu mets la nouvelle carte SD, l'arborescence et les fichiers utile se reconstruisent automatiquement, il ne reste plus qu'a recopier les fichiers que tu a précédement sauver. Tu peux aussi, faire une copie complète de ta carte SD sur ton PC et remettre ce contenu dans la nouvelle carte, mais BEAUCOUP de fichiers sont inutile (cache d'applications/photos...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai quasi toutes mes applis sur ma carte sd ^^ J'essaye ca lundi soir quand je rentre ^^ (quoique, j'ai amené un ordinateur chez ma grand mère ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Dans ce cas, copie l'ensemble du contenu de ton ancienne carte vers la nouvelle. En prenant soins d'afficher les fichiers cachés avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Les fichiers cachés? Et j'ai pas eu ma reponse au sujetvde la carte d'origine, vu que j'ai lu que certains avaient eu des soucis sans 'goldcard', qu'est-ce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Si tu as un Desire "nu", c'est à dire que tu ne l'as pas acheté chez Orange pour faire simple, tu n'as pas besoin de goldcard. Disons que celle-ci permet aux utilisateurs de Desire venant de chez Orange d'outrepasser l'impossibilité de flasher autre chose que les ROM en provenance de l'opérateur (comme par exemple la ROM d'origine du téléphone). Modifié 26 décembre 2010 par Antubis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Ah ben pas de probleme, alors... ^ Bon, par contre je suppose que c'est parce que le cable usb que j'ai actuellement est celui d'un chargeur auto qu'il ne permet pas de synchronyser avec l'ordi (il n'a pas la meme tete que celui que j'utilise habituellement), donc je verrai ca demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Au sujet dudit chargeur auto, http://www.ldlc.com/fiche/PB00096490.html#53198c881dbea Il ne charge pas mon telephone :/ C'est normal? Je me disais que prendre du htc permettrai d'etre sur que ca marche, mais non :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Il n'est pas normal qu'un chargeur AUTO ne fonctionne pas. Mettez un autre câble USB pour tester si c'est le câble qui est en panne ou si c'est le chargeur lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 J'ai rechargé mon telephone avec ce cable ce matin :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Hmm... je viens de changer la carte µsd en copiant tout le contenu de l'ancienne dans la nouvelle... Aucune des applis copiées sur la sd ne fonctionne... et je ne peux pas les mettre sur le telephone, pas assez de place :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 @AHerz As-tu bien pensé à afficher les fichiers cachés avant la copie de l'ancienne carte ? Si c'est le cas tu devrais avoir des répertoire commençant par . (.android_secure en particulier). C'est dans ce répertoire que Froyo stocke les applis basculés sur la SD. Si ce n'est pas le cas, il te faut reprendre la procédure de copie à nouveau : 1 - mettre l'ancienne carte sur ton PC 2 - activer l'affichage des fichiers cachés : menu "Outils' -> 'Options des dossiers' -> onglet 'Affichage' -> cocher 'Afficher ls dossiers et les fichiers cachés' 3 - copier l'ensemble du contenu de la carte dans un dossier 4 - enlever l'ancienne SD 5 - mettre la nouvelle SD dans le PC 6 - ... la suite tu connais Tout ça devrait rétablir l'affichage des applis de la carte sur ton phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Heu... ba... tu les déinstalle et tu les réinstalles alors. Ca prend beaucoup moins de temps que de chercher à faire autrement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Madshark: je suis sous mac os, donc tes options etc, j'ai pas ... Et fab3d, je veux pas perdre toute ma progression sur les jeux, et de toutes facons, avec mon debit, n'importe quoi sera plus rapide qhe de reinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut @AHerz Même sur Mac, tu peux afficher les fichiers cachés : 1 - lancer le terminal par Applications / Utilitaires / Terminal 2 - exécuter la commande suivante : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 3 - quitter le terminal 4 - relancer le finder Tes fichiers cachés sont visibles et tu peux procéder à la copie. Si tu veux remasquer les fichiers cachés, relancer le terminal et exécuter la commande : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 Et voilou .... C'est pas plus compliqué que ça P.S. pour tous, si vous avez un problème pensez à préciser le système utilisé sur votre PC ou Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ok, je fais ca dans la journée... Pour le chargeur, quelqu'un sait ce que je peux faire? (a part l'input, il a les meme caractéristiques que le chargeur mural d'origine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Si le chargeur ne fonctionne pas avec le même câble qui lui, fonctionne avec un autre chargeur. 1) Vérifiez que le câble est bien enfoncé - si c'est le cas, alors mettez ce chargeur en SAV ou procédez à une échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Hmmm.. je mets comment mon chargeur en sav? Je ne suis pas tres habitué aux achats via internet... Et pour proceder a un echange, je suppose que je dois contacter le vendeur... et donc que je dois le faire avec l'adresse mail de celui qui a commandé... qui actuellement est en finlande :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Alors pourquoi tu demandes comment faire ? Mets le à la poubelle, prend 9.90 euros dans ta tirelire et va en acheter un à carrefour ou tu auras un prix bas et un SAV ! et surtout... un chargeur qui fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Mais oui bien sur, je n'ai que ca a foutre de jeter l'argent par les fenetres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Alors renvois-le à l'expéditeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Pour cela, je dois d'abord recontacter le vendeur... mais pour ca je dois attendre que ma soeur rentre de finlande... puisque c'est elle qui a commandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.