Aller au contenu

changer de carte sd, comment on fait?

Recommended Posts

Bonsoir.

Je me suis fait offrir une carte micro sdhc 16 Go classe 6 de marque silicon power, et je souhaiterai savoir comment l'utiliser dans mon telephone.

Aurais-je besoin par la suite de conserver la carte de 4 Go d'origine?

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année ;)

Bonjour,

C'est bien plus simple (a la condition de ne pas avoir déplacé d'application sur la carte SD)

Il suffit de sauver sur ton ordinateur les fichiers que tu veux garder (seulement ceux qui on un non qui te "parle")

Ensuite, tu mets la nouvelle carte SD, l'arborescence et les fichiers utile se reconstruisent automatiquement, il ne reste plus qu'a recopier les fichiers que tu a précédement sauver.

Tu peux aussi, faire une copie complète de ta carte SD sur ton PC et remettre ce contenu dans la nouvelle carte, mais BEAUCOUP de fichiers sont inutile (cache d'applications/photos...)

Si tu as un Desire "nu", c'est à dire que tu ne l'as pas acheté chez Orange pour faire simple, tu n'as pas besoin de goldcard.

Disons que celle-ci permet aux utilisateurs de Desire venant de chez Orange d'outrepasser l'impossibilité de flasher autre chose que les ROM en provenance de l'opérateur (comme par exemple la ROM d'origine du téléphone).

Modifié par Antubis

Ah ben pas de probleme, alors... ^

Bon, par contre je suppose que c'est parce que le cable usb que j'ai actuellement est celui d'un chargeur auto qu'il ne permet pas de synchronyser avec l'ordi (il n'a pas la meme tete que celui que j'utilise habituellement), donc je verrai ca demain.

@AHerz

As-tu bien pensé à afficher les fichiers cachés avant la copie de l'ancienne carte ?

Si c'est le cas tu devrais avoir des répertoire commençant par . (.android_secure en particulier). C'est dans ce répertoire que Froyo stocke les applis basculés sur la SD.

Si ce n'est pas le cas, il te faut reprendre la procédure de copie à nouveau :

1 - mettre l'ancienne carte sur ton PC

2 - activer l'affichage des fichiers cachés : menu "Outils' -> 'Options des dossiers' -> onglet 'Affichage' -> cocher 'Afficher ls dossiers et les fichiers cachés'

3 - copier l'ensemble du contenu de la carte dans un dossier

4 - enlever l'ancienne SD

5 - mettre la nouvelle SD dans le PC

6 - ... la suite tu connais

Tout ça devrait rétablir l'affichage des applis de la carte sur ton phone

Salut

@AHerz

Même sur Mac, tu peux afficher les fichiers cachés :

1 - lancer le terminal par Applications / Utilitaires / Terminal

2 - exécuter la commande suivante : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1

3 - quitter le terminal

4 - relancer le finder

Tes fichiers cachés sont visibles et tu peux procéder à la copie.

Si tu veux remasquer les fichiers cachés, relancer le terminal et exécuter la commande : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0

Et voilou .... C'est pas plus compliqué que ça

P.S. pour tous, si vous avez un problème pensez à préciser le système utilisé sur votre PC ou Mac

Si le chargeur ne fonctionne pas avec le même câble qui lui, fonctionne avec un autre chargeur.

1) Vérifiez que le câble est bien enfoncé

- si c'est le cas, alors mettez ce chargeur en SAV ou procédez à une échange.

Hmmm.. je mets comment mon chargeur en sav? Je ne suis pas tres habitué aux achats via internet...

Et pour proceder a un echange, je suppose que je dois contacter le vendeur... et donc que je dois le faire avec l'adresse mail de celui qui a commandé... qui actuellement est en finlande :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...