Aller au contenu

Question sur le s-off

Recommended Posts

Bonjour, est-ce qu'une fois le Desire est en S-OFF le téléphone est désimlocké ?

Car apparemment pour le Desire Z c'est le cas donc je me suis dis que pour le Desire cela devrait être la même chose, or personne n'en parle...

Merci d'avance pour vos réponses.

Le s-off ne désimlock pas! Le s-off permet "JUSTE" d'avoir accès en écriture sur la partition system de ton téléphone alors qu'android tourne! Sinon il faut passer par le recovery pour écrire sur cette partition.

Le s-off ne modifie pas les procédure de flash

Y

@averelo : si tu as flashé le HBOOT Data++ c'est normal que tu ne puisse plus flasher les Radio depuis le recovery vu que la partition de cache est bien trop petite. Tu dois dans ce cas passer par fastboot.

Bonjour antibius, merci pour ta reponse.

Nan j'ai utilisé les mtd mais je pense que tu as raison je dois passer par fastboot pour flasher la radio. As tu un lien vers un tuto ?

Basiquement, tu redémarres ton téléphone en mode fastboot (volume bas + power, puis "FASTBOOT"), tu le branches en USB à ton PC, puis tu ouvre une invite de commande (cmd.exe sous Windows) et tu tapes la commande suivante :

fastboot flash radio ton_fichier_de_Radio_à_flasher.img

Attention, note bien qu'il s'agit d'un fichier img et non zip (le ficheir img est dans le zip, soit dit au passage pour éviter toute question à ce sujet).

Précisons aussi que tu dois, en plus de la validité de l'image de radio téléchargée, être certain qu'il n'y auras pas de soucis lors du flashage (panne de courant, bonne connexion USB, etc...) vu que les problème de Radio sont souvent irrattrapables...

Basiquement, tu redémarres ton téléphone en mode fastboot (volume bas + power, puis "FASTBOOT"), tu le branches en USB à ton PC, puis tu ouvre une invite de commande (cmd.exe sous Windows) et tu tapes la commande suivante :

fastboot flash radio ton_fichier_de_Radio_à_flasher.img

Attention, note bien qu'il s'agit d'un fichier img et non zip (le ficheir img est dans le zip, soit dit au passage pour éviter toute question à ce sujet).

Précisons aussi que tu dois, en plus de la validité de l'image de radio téléchargée, être certain qu'il n'y auras pas de soucis lors du flashage (panne de courant, bonne connexion USB, etc...) vu que les problème de Radio sont souvent irrattrapables...

Je n'y arrive j'ai " fastboot n'est pas reconnu comme commande interne" dans cmd.exe

Et je me demande ou je dois placer le fichier radio que j'ai téléchargé

Désolé, je pensais que tu savais que fastboot faisait parti du SDK d'Android... Télécharge celui-ci, extrais-le et navigue dans son sous-dossier "tools" pour trouver fastboot (ainsi que adb, un autre utilitaire bien pratique ;)).

Concernant l'emplacement du fichier img, je t'avouerais que j'ai tendance à le copier temporairement dans le sous-dossier tools avec fastboot pour avoir moins de caractères à saisir (on est corse ou on ne l'est pas :P).

Désolé, je pensais que tu savais que fastboot faisait parti du SDK d'Android... Télécharge celui-ci, extrais-le et navigue dans son sous-dossier "tools" pour trouver fastboot (ainsi que adb, un autre utilitaire bien pratique ;)).

Concernant l'emplacement du fichier img, je t'avouerais que j'ai tendance à le copier temporairement dans le sous-dossier tools avec fastboot pour avoir moins de caractères à saisir (on est corse ou on ne l'est pas :P).

Antubis c'est bon j'ai mis du temps à revenir sur le sujet mais radio flashée sans problème merci à toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...