blondprod Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Bonjour vous tous, Tout d'abord, bravo à tous pour le taf accompli, magnifique ! Continuez, on a besoin de forum comme le votre. :) Voici un résumé de ma petite histoire J'ai suivi les topics trouvés sur XDA pour passer en 2.3 xRecovery. J'ai réussi avec succès, en suivant les tutos (bien sûr) ^^ J'ai fait un "full wipe" J'ai utilisé la ROM Gingerbread 2.3 PREVIEW rom by zdzihu avec la fonction "update" de xRecovery TOUT NICKEL Comme la ROM en soit c'était pas terrible, j'ai voulu repasser en 2.1 ; et là début des galères... Impossible de rebooter avec xRecovery pour faire un restore (j'avais fait un backup ^^) Brick du x10 ; obliger de retirer la batterie ! En remettant la batterie, j'ai laissé le x10 rebooter tout seul ; ok 2.3 lancé (ouf!) Je cherche un peu dans les trucs présent sur la ROM de quoi réinstaller ,busybox, le root et le xRecovery, mais j'ai rien trouvé pour le faire ! Pire j'ai modifié un paramètre ! La langue, comme un français que je suis ! J'ai passé la ROM en Fr et éteint le téléphone. Depuis il ne boot plus, il reste bloqué sur le 1er logo "Sony Ericsson" ... :'( Je n'ai pas installer le "dual-boot" ; et "xRecovery" ne redémarres pas ; je ne sait pas quoi faire ! J'ai lu sur votre forum qu'on pouvait tenter un "reflashage" mais je n'arrive pas à activer le mode "Flash" donc même pas moyen tenter une réparation via SEUS (ou autre) Y'a t'il une manipulation spéciale à faire pour accéder au fichier de la mémoire interne au x10 pour y réinjecter mon ancienne ROM ? Y a t'il une autre combinaison de touche magique que je puisse essayer ? J'ai mis mon x10 en vrac hier soir , Joyeux Noël ! Modifié 27 décembre 2010 par blondprod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Bonsoir. Je te déconseille de faire la mise à jour via Seus si tu veux rerooter. Essaye via ce lien pour le reflashage (lien que j'ai repris d'un post de petit noobz ): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885956 Essaye-le et fais un retour pour voir si ça a fonctionné. Edit: C'est bon, je viens de changer le lien. Modifié 25 décembre 2010 par eroye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondprod Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Merci de ton aide rapide et efficace :) Quand on est en pleine galère au bord de la panique, ça fait toujours plaisir un rapide retour. :) Pour info, je suis sur un MacBook Pro avec Tri-boot (seven et linux) J'ai voulu lancer le mode "Flash" via OS X et rien a faire mon x10 reste de marbre ; pas de mode flash ! Bref, j'ai bootcamper sur seven , et là merveille le mode flash fonctionne ^^ Je viens de lancer une réinitialisation + update. C'est en cours, je reviens vous dire ce qu'il en est ensuite. Merci encore "Eroye", j'ai reussi le mode flash ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondprod Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Arf j'ai lu ta réponse au sujet de SEUS après , trop tard ... Pas grave, je tiens au news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) De rien. C'est normal, on s'entraide tous. ;) Content que cela ait fonctionné. Merci, grâce à toi, on sait maintenant qu'une rom 2.3 preview existe pour notre tel, certes, vu ton retour, pas fonctionnelle mais elle existe. Dommage que tu ais reflasher via Seus. A la rigueur, tu peux toujours reflasher via le lien XDA. Modifié 25 décembre 2010 par eroye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondprod Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) après la réparation SEUS, tout à redémarrer ; cool ! Mais je ne peut plus essayer le lien maintenant, je ne sait pas si j'aurais pas pu avant, peut-être en mode flash avec x10Flasher ... Je n'ai plus qu' à attendre une up de z4root Modifié 25 décembre 2010 par blondprod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Voici le lien XDA pour Z4ROOT. Une petite inscription sur le site XDA et plus de problème pour l'avoir (fais comme moi, sauvegarde sur le pc ;) ). http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953 Modifié 25 décembre 2010 par eroye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondprod Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 T'assures ! J'y suis inscrit ;) j'ai testé le 2.3 et j'y suis pas arrivé tout seul :) (big up XDA ^^) Merci pour le lien, je vais regarder ça tout de suite. Je vais me l'archivé cette fois-ci mais j'ai cru comprendre sur XDA que aucune méthode connue ne permettait le root du FW 2.0.2.A.0.24 Generic Et je viens de l'installer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Mais non, mais non, tu vas me faire prendre la grosse tete...non, je plaisante, je préfère rester humble. De rien. J'archive tout, sur le pc et sur la carte sd. Ca fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondprod Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 je retente plus tard, j'ai retrouvé ma ligne c'est déjà bien cool :) Je vais tenter le remplacement de fichier pdt le flashage avec seus (sans certitude d'ailleurs) z4root ne fonctionne plus ! ma config pour ceux qui voudrais recup les infos pour les centraliser : x10i SFR SD 8Go OS : v2.1-update1 FW : v2.0.2.A.0.24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Refash avec la méthode Global GEneric 2.1 update1 (Xda) Tu reviendra à la update 1 >sous win7 Si non en Update 2, il y a cette méthode de root qui peut fonctionner : Manual Root (pour les utilisateurs avertis) Modifié 25 décembre 2010 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts