FANGEV Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je viens de recevoir mon motorola defy avec un forfait M6 mobile sms illimité. Mon forfait à été bouffé dans la soirée avec l'envoi de seulement trois sms. Après recherche sur le net et renseignement ici ou là, il semblerait que ce téléphone de type smartphone, il n'est pas possible d'utiliser d'autre forfait que internet illimité ? En regardant sur mon compte Orange, il consomme des sessions multimedia Que faire? n'y a t-il pas moyen de bloquer ces connexions automatiques. J'ai bien désactiver les widgets, passer en 2G, bloquer le gps, le wifi, le bluetooth Comment effacer motoblur de cet appareil? IL est hors de question de changer de forfait, souscrit pour 24mois en remplacement de ma mobicarte. Je vais récupérer un vieux tel en attendant de trouver une solution (Le clavier de mon vieux Nokia est HS, d'ou ce nouveau tel). Inutile de dire que la déception est grande, ce cadeaux de Noël est vraiment empoisonné. J'était attiré par l'écran tactile qui permettait d'utiliser une calculatrice scientifique, un GPS ou de taper facilement ces sms. Je ne recherchait rien de spécifiquement multimédia comme téléchargement de musique ou réseau sociaux. Ai je encore un espoir de pouvoir conserver ce téléphone ? Snif!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Il faut bloquer les synchronisations,les données mobile et accesoirement mettre un mauvais apn (style "aurange.fr") En wifi,tu n auras aucun souçis de facturation = c est gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgej Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai exactement le même problème que toi. En désactivant les données cellulaires ça devrait être bon. J'ai essayé d'installer "quick task killer" pour killer les applis qui consomment des données mais c'est compliquer vu le nombre de programmes qui se lancent. Je vais essayer cette méthode qui consiste à mal paramétrer sciemment l'APN. On se tient au jus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t4ils Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai eu ce problème. 30 euros ont été bouffé quand je testais le téléphone. Ma solution a bien été de modifié l'APN, j'ai ajouter une virgule à la fin ( "orange," ) et je n'ai plus de connexion du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgej Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 j'ai désactivé les données cellulaires, j'ai quant même le compteur de données qui s'incrémente..... pfffffff c'est déprimant (pourtant j'ai bien les deux flèches rouges qui indique la coupure des data) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgej Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) je viens de DL apndroid..... il ne veut pas fonctionner. Message d'erreur : apndroid vient de fermer, veuillez réessayer etc.... J'avais aussi essayé avec la ROM orange, résultat idem. Et chez vous ? Modifié 25 décembre 2010 par dgej Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 C'est sûr que si tu as "juste" un forfait texto illimité, tu risques d'avoir de grosses surprises ! après, avoir un smartphone pour brider toutes les fonctions majeures, j'en vois pas bien le sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Je suis d accord avec toi,c est un peu idiot. Mais ceux qui n ont pas les moyens d avoir un forfait ont le droit d avoir quand méme un bon agenda,des jeux ou des fonctions poussées...etc. Juste en wifi pour charger tout ça.C est un peu un fil a la patte comme itunes,mais bon,en attendant.....ils se débrouillent comme ils peuvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Tu sais, concernant le budget, je paye 19,50 euros/mois pour 4h de tél avec tout le reste en illimité ( SMS, MMS, full internet, tv, etc...)... je trouve pas que ce soit exagéré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Aller dans la liste des apn, et modifier l'apn sélectionné en modifiant le champ "apn" (rajouter un suffixe quelconque par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgej Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Aller dans la liste des apn, et modifier l'apn sélectionné en modifiant le champ "apn" (rajouter un suffixe quelconque par exemple). Kandael, toi qui a l'air d'avoir de l'expérience....Pourquoi l'appli Apndroid ne parvient pas à se lancer sur mon defy. Je télécharge l'appli sur le market , je lance l'appli mais j'ai ce message d'erreur qui tombe à chaque fois : apndroid vient de fermer, veuillez réessayer etc..... Pour répondre à noxunas..... je n'ai pas choisi mon abonnement car il fait parti d'un parc entreprise. Les coms sont gratuites mais je n'ai pas de forfait data et elles sont payantes. Effectivement le tel me sert avant tout pour l'agenda, contact, gps, lecteur mp3, APN et enfin télécharger ponctuellement mes mails. Modifié 27 décembre 2010 par dgej Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Je ne sais pas pourquoi APNdroid plante, il faudrait voir avec le développeur. Sinon FrAndroid a fait un article sur l'appli Widgetsoid, celle-ci pourrait t'apporter le widget qu'il te faut pour désactiver les connexions data. Mais pour info, sache que ce que font toutes ces applis (dont APNdroid), c'est justement la manip que je t'ai décrite, c'est-à-dire qu'elles rajoutent un préfixe ou un suffixe aux apn internet afin de les invalider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupilaire Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut, J'ai personnellement trouvé ma solution : - Sur le market, tu peux trouver une appli (payante ~1,5) nommée Extended Controls. Elle génère de jolies widgets configurables, qui se concentrent sur l'activation/désactivation de certaine paramètres du téléphone. - Tu as ainsi des boutons pour activer/désactiver en un clic le wifi, le bluetooth, le GPS, les niveau de luminosité, le mode vibreur, utiliser ton flash LED comme lampe torche, le mode avion, et nombreuses autres options. (Celle-là sont celle que j'ai mise) Parmis ces options : Activer/désactiver le transfert de données en mettant la main sur l'APN ( APN = la fiche de configuration Orange/SFR/Bouygues qui te permet de te connecte au Web). Chez moi l'APN est Orangeworld. Avant de créer un widget, va dans Paramètres -> Réseaux Sans-fils -> Réseaux mobiles (dernier de la liste) -> Noms des points d'accès -> Sur le point d'accès sélectionné et utilisé comme configuration de connexion, regarde la ligne écrit en petit : - Pour moi il s'agit de "orangeextendedcontrols" sous la configuration nommée "ORANGE WORLD". Comment configurer le bouton APN : - Installe Extended Controls. - Pour créer un nouveau Widget (pression longue sur une zone vide de ton écran d'acceuil -> Widgets -> Choisis un des 4 Widgets ( 1x3 , par ex signifie = Une barre Widget avec 3 options. Le maximum est 1x4, donc 4 options pour un widget.) - Une fois dans Extended controls -> add new toggle (ajouter nouvelle option) -> Choisis DATA NETWORK -> Puis clique sur la flèche et Settings. - Clique sur Switch Type -> Choisis Rename APN -> Choisis APN String -> Il y aura écrit "extendedcontrols" -> Pour mon cas, j'ai modifié "orangeextendedcontrols". - Valide et va dans String Type -> Comme "orange" est devant "extendedcontrols", j'ai du mettre Prefix. - Valide et rajoute ton gadget ! Avec toutes les options de restrictions de données activées dans le menu, laisse l'option de ce widget APN, désactivez, et toutes les connexions réseaux Web seront désactivées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 J'utilise également Extended Controls, mais vu qu'il existe une alternative gratuite avec Widgetsoid, cela peut valoir le coup de l'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Je ne sais pas pourquoi APNdroid plante, il faudrait voir avec le développeur. Sinon FrAndroid a fait un article sur l'appli Widgetsoid, celle-ci pourrait t'apporter le widget qu'il te faut pour désactiver les connexions data. Mais pour info, sache que ce que font toutes ces applis (dont APNdroid), c'est justement la manip que je t'ai décrite, c'est-à-dire qu'elles rajoutent un préfixe ou un suffixe aux apn internet afin de les invalider. Widgetsoid dispose d'un autre mode pour couper la data (qui fonctionne pour android 1.6,2.1 et 2.2) qui consiste a coupé l'APN sans préfixe ou sufixe (juste le couper), d'ailleur extended controls a aussi ce mode il me semble. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 d'ailleur extended controls a aussi ce mode il me semble.Bonne soirée C'est ce qu'il est sensé faire en effet, mais dans les faits il change quand même les apn (préfixe/suffixe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.