Bismuth76 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour bonjour les hirondelles !!! Bon, je vais commencé par le début (il m'arrive d'être perspicace :D ), je viens de m'acheter un Desire chez Bouygues il y a trois jours et je relève un bug un peu perturbant relativement agaçant. Il est apparu rapidement (dès que le fil de discussion des sms a atteint une dizaine de messages). J'ai installé la dernière mise à jour qu'il m'était possible d'installer, à savoir la 2.29.405.2 mais le problème persiste. Voilà le problème : lorsque je rédige un sms, au bout d'un moment (longueur de 3 ou 4 sms), il me dit "Conversion en message mms..." jusqu'ici, "tout va bien" (même si ce genre de limitation est un poil abusif pour ceux dont les mms ne sont pas illimités mais il est corrigible par l'installation de handcent si mes recherches sont bonnes). Seulement, ce message change au bout de deux secondes en "Conversion en message sms..." puis deux seconde plus tard en "Conversion en message mms..." et ce, en boucle pendant plusieurs minutes (le laps de temps pendant lequel ces messages apparaissent est aléatoire, quelques fois, c'est 2-3min et d'autres fois, un bon quart d'heure) quelque soit mon activité (je sors du module d'écriture de messages et me balade dans les menus). Je ne cherche pas nécessairement une solution à ce problème. Je voudrais savoir dans un premier temps si ce bug existe chez quelqu'un d'autre, dans un second temps, si je suis obligé d'installer un autre module de rédaction de messages et enfin, s'il existe un moyen de remonter le problème à l'équipe de devs (mes bases en Java me permettraient peut-être de corriger le problème en montant le seuil de passage en mms mais si j'ai bien compris je dois rooter mon Desire et comme je viens de l'avoir, je ne souhaite pas bidouiller plus que ça... lol). Wala, désolé pour ce pavé, j'ai cherché à détailler au mieux sans en faire une tartine. Si jamais je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez-pas à me taper sur les doigts (mais non, rien à voir avec du masochisme :D C'est juste que c'est mon premier post et je ne connais pas encore bien le forum). Walaaaaaa (bis). Merci d'avance pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desintegr Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai déjà eu ce problème quelques fois. Pour ne plus avoir le message en boucle, je force simplement la fermeture de l'application "Messages". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai eu une fois ce bug, j'ai reboot mon telephone ;) (Bon, mon message faisait 5 ou 6 sms ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Merci pour vos réponses ;) Bon un reboot est un peu trop long, mes sms font souvent plus de 4 ou 5 de longueur mais le forçage de fermeture me parait être une bonne idée ^^ Sinon, question subsidiaire, quand on ferme le service de messagerie, il redémarre automatiquement ? Enfin, je veux dire, il redémarre à la réception d'un message ou il redémarre instantanément (ou alors il ne redémarre pas du tout :'( ) ? Bon sinon, je vais check s'il n'y a pas une appli permettant de faire des raccourcis ou des macros du genre je mets un icone qui permet de fermer l'outil de messagerie (programmeur = gros fainéant :D ). En tout cas, merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Salut à tous ! Ce bug m'arrive aussi. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'effacer les lignes du message jusqu'à ce que le bug s'arrête (sms donc). A partir de ce moment là je fait "menu" et "ajouter un objet" pour le convertir moi même en MMS. Les texto de 15 lignes sont rares alors je me contente de cette méthode pour le moment, je ne perds pas mon brouillon au moins. A+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.