Aller au contenu

Musique et pochettes d'album


Recommended Posts

je ne suis pas sûr de comprendre ta question... mais pour voir tes pochettes d'albums mp3 il faut :

1 - Incruster ta pochette dans les Tags de tes mp3 (moi j'utilise mp3Tags qui me contente)

2 - Passer par l'appli Musique puis menu "Albums" ou "Artistes" pour voir les miniatures et en lecture d'une chanson tu vois la pochette en plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça mais je pensais qu'on pouvait déposer l'image dans un répertoire et qu'il détectait automatiquement l'album avec le nom par exemple. La tag contient le nom du fichier image correspondant à la pochette c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai édité quelques albums pour y ajouter les covers dans les tag id3

seulement soit elles n'apparaissent pas, soit elle sont affichées de façon hachuré :/

les images ont été ajoutées avec easytag sous ubuntu

j'ai testé sous d'autre logiciel ou même sur mon vieux sony-ericson, les covers s'affichent bien.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds

Alors Effectivement par mp3tag, cela fonctionne mieux (merci de l'info sur ce logiciel)

Mais à Savoir, même si tu changes le fichier sur la sdcard, l'appli musique garde en cache les anciennes données, et même en lisant e fichier cela ne changera pas obligatoirement l'image,

J'ai donc été violent,

Effacer toutes les chansons sur la sdcard

Relancer musique et en faire lire une son cache se vide

Remettre les ficheirs

laisser musique lie le tout (2 Go) et être un brin patient

et ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment envie d'installer un windows juste pour essayer avec mp3tag :cool:

bon alors, après différent test, je me suis aperçu que ce sont toutes les covers en .png qui ne sont pas affichées, et toutes celles en .jpg qui sont hachurées

je n'ai pas testé png 8 ou png24 par contre

pour les images en .jpg, j'ai juste remplacé l'image hachurée dans le dossier albumthumbs par la bonne image et ça marche

pour les images en png je cherche encore, au pire vu qu'il n'y a que 5 ou 6 album je modifierais les tag pour avoir des images en .jpg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'oubliez pas une chose, il semblerait qu'il y ai un cache pour ces images à quelque part.

J'ai changé de cover pour un fichier, remis le fichier et android me mettait toujours l'anciennne cover ????

Hustoire de fou non, et pourtant j'ai scruté tous les tags et le tag affiché par android n'existait plus dans le fichier !!!

Pour résoudre j'ai changéle nom de l'album dans le tag et hops c'est passé.

Les .jp sont parfois hachurés mais pas avec mp3tag ????

Le reboot du phone peut résoudre le problème du cache étrange non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas une chose, il semblerait qu'il y ai un cache pour ces images à quelque part.

il se trouve à la racine de la SD card, dans le dossier "albumthumbs"

suffit de modifier les images là dedans pour les voir dans l'appli musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...