Galize Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Est ce que quelqu'un sait comment utiliser les scrollsBar à la 'Astro', c'est à dire (en plus du comme Astro l'application gestionnaire de fichiers), avoir lors du scroll, un 'truc' qui apparait et que l'on peut dragger comme un ascenseur. J'espere etre à peu près clair... je veux un ascenseur sur ma scrollview. Modifié 25 novembre 2009 par Galize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Un peu comme dans le répertoire téléphonique où lorsque tu commences à faire défiler apparaît un ascenseur portant la première lettre des personnes que tu es en train de visualiser que tu peux faire scroller plus rapidement que le défilement ? Aucune idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 La bonne nouvelle c'est que j'ai été clair, c'est exactement ça. La mauvaise, c'est que... par encore d'idée... (Sauf à le faire manuellement via un frame layout, superposition, drag manuel et maj en continu du scroll) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 La bonne nouvelle c'est que j'ai été clair, c'est exactement ça. Je t'arrête tout de suite, tu n'as pas été clair du tout, c'est moi qui suis particulièrement intelligent et qui ai réussi à décrypter ce que tu as tenté de marmonner :) En revanche, je suis désolé de pas pouvoir t'apporter plus d'aide :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 (modifié) Bon pour ceux qui auraient pu comprendre ce que je voulais, j'ai trouvé la solution propre: ListView.setFastScrollEnabled(true); :) Modifié 25 novembre 2009 par Galize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Bravo :) Et pour ce qui est d'afficher les lettres (comme dans les contacts) ou un texte personnalisé en fonction de l'endroit où on se trouve dans la liste, c'est géré automatiquement ou bien faut il développer un truc à côté ? Il y a peut être une callback appelée à chaque fois qu'on touche à la liste permettant de rafraîchir ce texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Oui, cela m'intéresse aussi, dans mon appli l'utilisateur peut choisir des parametres dans des listes extremement longues. Je vais deja essayer ta solution cette semain et voir ce que ca donne... J'ai essayé l'autocompletetextview, mais ce n'est pas encore ca. Si en plus au fur et à mesure de l'écriture, ca pouvait selectionner les elements correspondants dans la liste, ce serait vachement puissant! ( exactement comme les contacts pour passer un appel sur le Hero!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 Il y a un listener d'appelé quelque part, mais je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Oui, cela m'intéresse aussi, dans mon appli l'utilisateur peut choisir des parametres dans des listes extremement longues.Je vais deja essayer ta solution cette semain et voir ce que ca donne... J'ai essayé l'autocompletetextview, mais ce n'est pas encore ca. Si en plus au fur et à mesure de l'écriture, ca pouvait selectionner les elements correspondants dans la liste, ce serait vachement puissant! ( exactement comme les contacts pour passer un appel sur le Hero!) j'ai reussi l'autocompletion si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 non, elle fonctionne bien ( j'allais te contacter pour t expliquer) mais je ne la trouve pas pratique du tout ( une fois que le clavier est sorti pour ecrire, on voit seulement 2 choix et ca prend une place monstre! Je trouvais la mode "répertoire" tellement pratique pour trouver un élément dans une liste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 je suis co si tu veux on peux en discuté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 j'ai peut etre une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) Bon pour ceux qui auraient pu comprendre ce que je voulais, j'ai trouvé la solution propre:ListView.setFastScrollEnabled(true); :) Petite question: dans les videos de google, ( )ils expliquent que le fastscroll permet de se déplacer dans l'alphabet ( exactement comme les contacts, un petit deplacement de l'ascenseur et on passe à la lettre suivante)Je n'arrive pas à activer cette fonction par lettre, même si le scrollbar et l ascenseur fonctionne super bien. Modifié 27 novembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Sérieusement, pour faire un filtre par lettre, il faut faire quelquechose d'aussi compliqué que ceci: http://www.anddev.org/viewtopic.php?p=32726 Pas moyen de faire plus simple??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.