Aller au contenu

ZTE BLADE Remettre le ROM bouygue telecom officiel


Recommended Posts

J'ai rooté mon ZTE BLADE pour enlevé des applications misent d'office par bouygue telecom J'ai du maladroitement supprimé des applications necessaire au bon fonctionnement car depuis Je n'arrive plus a telechargé d'applications. Celle-ci se mettent en telechargement dans les notifications mais sans aboutissement . Pourriez vous m'expliquer comment faire pour mettre le ROM bouygue telecom d'origine qui me permettrait de tout reprendre a zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas tu seras obliger de flasher, je te conseille donc la BladeVillain ou la ROM finlandaise qui est la plus récente, pourquoi flasher avec la ROM Bouygue si on peut avoir mieux ...

Pour plus d'info va te renseigner sur le flash sur le wiki, tu trouvera aussi les ROMs : http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade

Vous allez peut être vous "foutre" de moi mais .. que signifie flasher ? :S & comment faire surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile de leur expliquer la disparition de ces fameuses applications, ils pourraient mal prendre l'histoire du root .... En tout cas, il ne feront rien en boutique, c'est direction SAV direct. Et s'ils estiment que ça sort de la garantie, il faudra payer pour le récupérer ...

tu ferais mieux de te concentrer sur les tutos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Flasher fait perdre la garantie ( il me semble ... ) ça m'étonnerait que bouygues veuille te remetre la ROM officiele :/ ...

Je l'ai Juste rooté avec universal androot Je pense que Je vais l'enlevé du telephone & faire comme si il me manquait dès le depart des applications (Aa). Espérons que ça marche car avec les sites que vous avez donné Je n'y arrive pas car il faut que je passe par windows & c'est beaucoup plus compliqué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... tu pousses un tout petit peu, là ....

Sur le Wiki, il n'y en a pas que pour Windows, loin de là ....

Et même sous Windows, il y a des fichier batch qui évite de devoir taper une seule ligne de commande ...

Et, cerise sur le gâteau, une fois que ClockWorkMod est installé, il n'y a plus besoin de Windows vu que c'est le téléphone qui flash la Rom ...

Comme quoi, quand on ne veut pas ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je n'ai aucune connexion entre mon PC ( XP ) et mon Blade , et la carte SD est reconnue , mais je ne peux pas y acceder du téléphone . ( " Votre carte SD est vide ou son type de fichiers n'est pas pris en charge " )

Puis je flasher ?

( Autre chose , la ROM bouygues télécom n'est pas téléchargeable sur le wiki :rolleyes: , elle y est , mais on ne peut télécharger ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... tu pousses un tout petit peu, là ....

Sur le Wiki, il n'y en a pas que pour Windows, loin de là ....

Et même sous Windows, il y a des fichier batch qui évite de devoir taper une seule ligne de commande ...

Et, cerise sur le gâteau, une fois que ClockWorkMod est installé, il n'y a plus besoin de Windows vu que c'est le téléphone qui flash la Rom ...

Comme quoi, quand on ne veut pas ....

Justement , le probleme est là ! Je n'arrive pas a telecharger clockwork mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile de leur expliquer la disparition de ces fameuses applications, ils pourraient mal prendre l'histoire du root .... En tout cas, il ne feront rien en boutique, c'est direction SAV direct. Et s'ils estiment que ça sort de la garantie, il faudra payer pour le récupérer ...

tu ferais mieux de te concentrer sur les tutos ....

Qu'entend tu par SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connexion entre mon PC ( XP ) et mon Blade

Il n'y a pas que windows dans la vie .... et plein d'exemple dans le Wiki (le mieux, c'est le CD-Live (ou l'usb-live pour ceux qui croient encore qu'un portable est la panacée absolue), connexion garantie et aucune installation sur le PC)

Et, de toute façon, pour l'utilisation de la SD, on peut la remplir directement sur le PC avec un lecteur de SD, faites preuve d'imagination, arrêtez de tourner en rond.

mais je ne peux pas y acceder du téléphone . ( " Votre carte SD est vide ou son type de fichiers n'est pas pris en charge " )

Pareil, pour le formatage, direction le Wiki (il faut arrêter de sauter des étapes, sinon, on tourne en rond), il existe des applications sur PC qui font ça très bien (parce qu'avec Windows, il vaut mieux savoir ce qu'on fait, il a tendance à faire du zèle par défaut)

Puis je flasher ?

Tant que ta carte ne sera pas reconnue, non .... Mais c'est par le ckockwork qu'elle doit l'être, c'est lui qui va flasher la nouvelle Rom. Donc c'est par lui qu'il faut faire reconnaitre la SD, le téléphone, on s'en tape ....

( Autre chose , la ROM bouygues télécom n'est pas téléchargeable sur le wiki :rolleyes: , elle y est , mais on ne peut télécharger ... )

Normal, des branleurs s'amusent à se connecter avec 32 connexions simultanées .... L'hébergeur a jeté l'éponge, l'uploader aussi, c'est à son bon vouloir. S'il ne veut pas la réuploader, on l'aura dans l'os.

Pas pour rien qu'il faut commencer OBLIGATOIREMENT par sa propre sauvegarde (bon, ok, il faut que la SD soit reconnue ... mais bon, avec celle contenue dans un Bouygues, pas de soucis tant qu'on n'y touche pas. Faire du zèle n'apporte que des pertes de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , le probleme est là ! Je n'arrive pas a telecharger clockwork mod.

Appelons un chat un chat (parce que là, tu te comprend peut-être mais c'est assez nébuleux vu de l'extérieur): tu ne peux pas récupérer l'archive ou tu ne peux pas flasher le recovery ?

Dans le deuxième cas, où ça coince ? Et quelle méthode suis-tu ? (donne les liens sur le wiki que je suive ton cheminement, c'est une procédure très simple si on ne s'égare pas .... et qu'on a les bons drivers si on est sous windows)

Qu'entend tu par SAV ?

ça veut dire que ton vendeur à la boutique va prendre ton téléphone (Tu as intérêt de venir avec ton chargeur et de récupérer la SD qui risque de ne pas revenir. Si tu insistes, il te prêtera un autre terminal .... mais pas obligatoirement un smartphone ... pour eux, un téléphone, c'est fait pour téléphoner), le mettre dans une boite et l'envoyer à l'autre bout de la France pendant 15 jours où il va être décortiqué. Si le technicien flaire le flash (dans ton cas, il suffit de regarder les applications, le root se voit comme le nez au milieu de la figure), il peut estimer que c'est hors garantie (le coup des applications Bouygues qui disparaissent toutes seules, ils connaissent) et tu devras payer pour le récupérer (par contre, il sera de nouveau flasher en rom d'origine à ce moment-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelons un chat un chat (parce que là, tu te comprend peut-être mais c'est assez nébuleux vu de l'extérieur): tu ne peux pas récupérer l'archive ou tu ne peux pas flasher le recovery ?

Dans le deuxième cas, où ça coince ? Et quelle méthode suis-tu ? (donne les liens sur le wiki que je suive ton cheminement, c'est une procédure très simple si on ne s'égare pas .... et qu'on a les bons drivers si on est sous windows)

ça veut dire que ton vendeur à la boutique va prendre ton téléphone (Tu as intérêt de venir avec ton chargeur et de récupérer la SD qui risque de ne pas revenir. Si tu insistes, il te prêtera un autre terminal .... mais pas obligatoirement un smartphone ... pour eux, un téléphone, c'est fait pour téléphoner), le mettre dans une boite et l'envoyer à l'autre bout de la France pendant 15 jours où il va être décortiqué. Si le technicien flaire le flash (dans ton cas, il suffit de regarder les applications, le root se voit comme le nez au milieu de la figure), il peut estimer que c'est hors garantie (le coup des applications Bouygues qui disparaissent toutes seules, ils connaissent) et tu devras payer pour le récupérer (par contre, il sera de nouveau flasher en rom d'origine à ce moment-là)

D'accord ! Ba Merci Je vais essayéer cette option si elle n'aboutit pas Je me pencherai d'avantage sur les liens sur le wiki . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...