Aller au contenu

Conseil pour les débuts de mon Defy


Rouliian

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, hier j'ai reçu le Defy pour ma Noël par mes parents.

Très content car c'est mon 1er androphone.

Y a-t-il des choses à faire qui seront mieux pour le gsm ?

J'entends parler du Launcher Pro, que remplace-t-il ? A quoi sert-il ?

J'ai dû créé un compte Motoblur pour aller sur l'Android Market mais je vois qu'on parle aussi de suppression...

Que me conseillez-vous de faire ?

C'est mon 1er Smartphone donc facile ^^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauncherPro est une home(ensemble de bureau,widgets..) alternative très personnalisable.

La home du Defy est par défaut un peu lente.En fait on ne se rend compte de la chose qu'en la remplaçant par LauncherPro.

Pour android market c'est un compte google qui est obligatoire et non motoblur.

Le Defy est aussi mon 1er smartphone.

J'ai installé:

- LauncherPro(version payante mais la gratuite est déjà pas mal) ,

- WidgetLocker(payant) et je ne le regrette absolument pas car Motorola a foiré la gestion de l'écran de déverrouillage,

- EsFile Explorer comme explorateur de fichier ( je trouve très pratique)

- MotoTorch pour me servir de la Led du Defy comme lampe torche

- BarcodeScanner

- VPlayer pour la lecture des films

J'ai désactivé la 3G car je pense que l'autonomie est meilleure sans.

Le seul point noir jusqu'à présent sur le Defy est la très piètre qualité des photos.

Ce qui est très dommage car ouvrir un diaporama des photos prises avec le Defy sur un navigateur internet ça impressionne toute la famille le soir de Noel qui se demande comment ça marche sans brancher l'appareil ou utiliser une carte mémoire. :D

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauncherPro est une home(ensemble de bureau,widgets..) alternative très personnalisable.

La home du Defy est par défaut un peu lente.En fait on ne se rend compte de la chose qu'en la remplaçant par LauncherPro.

Pour android market c'est un compte google qui est obligatoire et non motoblur.

Le Defy est aussi mon 1er smartphone.

J'ai installé:

- LauncherPro(version payante mais la gratuite est déjà pas mal) ,

- WidgetLocker(payant) et je ne le regrette absolument pas car Motorola a foiré la gestion de l'écran de déverrouillage,

- EsFile Explorer comme explorateur de fichier ( je trouve très pratique)

- MotoTorch pour me servir de la Led du Defy comme lampe torche

- BarcodeScanner

- VPlayer pour la lecture des films

J'ai désactivé la 3G car je pense que l'autonomie est meilleure sans.

Le seul point noir jusqu'à présent sur le Defy est la très piètre qualité des photos.

Ce qui est très dommage car ouvrir un diaporama des photos prises avec le Defy sur un navigateur internet ça impressionne toute la famille le soir de Noel qui se demande comment ça marche sans brancher l'appareil ou utiliser une carte mémoire. :D

Bonjour,

Je viens de recevoir le Motorola Defy , aussi mon premier Smartphone et je suis aussi bien intéressée par de conseils de démarrage. Pour le moment mon Smartphone est en charge.

Ma première question est : faut obligatoirement créer un compte MOTOBLUR ?

Si on installe LauncherPro on n’a plus besoin de compte MOTOBLUR ?

- J’ai un compte Google et j’utilise des applications Google.

-Je voudrais aussi avoir accès a des réseaux sociaux comme Viadeo, LinkedIn et aussi Facebook si possible et bien sure accès a l’android market.

Je ne suis pas très technique..

C’est complique d’installer ce que vous avez ? :

- LauncherPro(version payante mais la gratuite est déjà pas mal),

- WidgetLocker(payant) et je ne le regrette absolument pas car Motorola a foiré la gestion de l'écran de déverrouillage,

- EsFile Explorer comme explorateur de fichier ( je trouve très pratique)

- MotoTorch pour me servir de la Led du Defy comme lampe torche

- BarcodeScanner

- VPlayer pour la lecture des films

etc.

Tout parait bien a condition que je puisse faire

Merci bien

Meredith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de trois applications.

Tu allumes ton téléphone pour la première fois: tu rentres tes identifiants google.

Tu cliques sur l'appli "Android market"

Tu recherches "LauncherPro" ou "ADW Launcher" (qui a l'avantage d'être en français). Tu le télécharges. Ensuite tu appuies sur le bouton home, tu séléctions ADW ou Launcherpro, puis tu clique "faire ce ceci mon programme par défaut pour cette commande".

Ensuite pour un widget, comme Widgetsoid, tu le cherches sur le market, tu l'installes, tu vas sur ta home, tu appuies longtemps dessus, tu séléctiones "widget" puis "widgetsoid".

Après pour par exemple un jeu, tu peux rechercher par exemple "Angry Birds", tu le télécharges, tu vas dans le menu d'application tu cliques dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de trois applications.

Tu allumes ton téléphone pour la première fois: tu rentres tes identifiants google.

Tu cliques sur l'appli "Android market"

Tu recherches "LauncherPro" ou "ADW Launcher" (qui a l'avantage d'être en français). Tu le télécharges. Ensuite tu appuies sur le bouton home, tu séléctions ADW ou Launcherpro, puis tu clique "faire ce ceci mon programme par défaut pour cette commande".

Ensuite pour un widget, comme Widgetsoid, tu le cherches sur le market, tu l'installes, tu vas sur ta home, tu appuies longtemps dessus, tu séléctiones "widget" puis "widgetsoid".

Après pour par exemple un jeu, tu peux rechercher par exemple "Angry Birds", tu le télécharges, tu vas dans le menu d'application tu cliques dessus.

Grand merci

j'y vais de ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme application sympa, tu pourras en trouver toute une liste sur le forum ici:

Personnellement, je te conseille:

-ta banque

-laposte (pratique pour trouver une boîte aux lettres

-angrybirds

-barcode scanner

-tele7j (pour avoir le programme TV)

-une appli TV

-une appli suivi de forfait

-les journaux en français (tu as tous les journaux dans une seule appli)

-Allociné, les pages jaunes

-un traducteur d'anglais (google traduction)

-un lecteur pdf (pdfgview)

-l'infotraffic (itraffic)

-ratplite ou prochains départ

-shazam (pour reconnaître les morceaux de musique

-l'appli SNCF horaires résa

-google earth

-...

Sinon j'avais une question.... j'essaye de configurer plusieurs boîtes mail, mais je ne suis pas satisfait. J'ai un compte laposte, et je voudrais que le téléphone me prenne que les derniers mails (soit un nombre que je fixe, soit ceux marqués comme non lus). Actuellement, il me charge toute ma boîte aux lettre, vieille de 3 ans alors bonjour le nombre de messages...

Quelqu'un peut-il me dépanner SVP ???

La réponse pourrait aider plus d'un lors de leurs premiers pas avec le DEFY.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la réponse était facile j'ai trouvé.

On peut choisir la durée pour laquelle le téléphone va aller chercher les mails: 1sem, 2sem, 1mois...il faut aller dans l'appli compte, puis sélectionner le compte en question, et dans "autres paramètres" on sélectionne l'intervalle de temps.

Si de plus on coche "supprimer manuellement" cela signifie qu'en effaçant le mail depuis son téléphone, il sera aussi effacé sur le compte de messagerie.

Autrement, sans cocher cette case, on l'efface de son téléphone mais il reste sur le serveur. Ca permet d'éviter les mauvaises manips... Par contre je sais pas le faire réapparaître quand j'ai fait ça (je pensais qu'à l'ouverture de l'appli, il irait le recharger puisqu'il est toujours sur le serveur...

Ciao

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...