Aller au contenu

[-- PETITION --] Pour les décus du Galaxy (MAJ d'Android)

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un internaute à lancé une pétition concernant la demande de Mises A Jour d'Android sur nos Galaxy chéris. :)

L'annonce de la pétition a été faite sur le sujet de 9 pages sur la page d'Entraide Bouygues Telecom.

(On avait déjà parlé de ce sujet il y a quelques temps)

Je vous invite à aller voir cette pétition :

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEtEbzgyRmdTZTdSblgzSDZSOFJQWWc6MA

Ce sujet n'est pas là pour relancer le débat sur les MAJ, mais seulement pour échanger sur cette pétition. Merci ;)

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne signerai pas cette pétition là car il n'y a pas tromperie : jamais Samsung n'a promis que le Galaxy bénéficierait d'une maj.

En revanche, il y a bien tromperie sur la durée de charge de la batterie. Sur le site de Bouygues Télécom figure en toutes lettres (euh chiffres) 19 jours !!! soit plus que le HTC Hero qui est donné pour 16 jours.

euh, perso, je ne signerai pas pour le moment... plus tard, lorsque nous saurons pour sûr et de manière officielle que nous n'aurons pas de maj vers android 2.0...

Au jour d'aujourd'hui, personne, sur aucun forum, ne peut prouver que nous l'aurons ou pas. Donc pas la peine de s'enflammer inutilement pour le moment.

D'ailleurs, c'est un vieux sujet que revient encore une fois sur le devant.... bref, rien de neuf

Pour moi, cette pétition n'est pour l'instant que l'expression d'un souhait ...

car comme le rappelle prof, il n'y a pas encore d'annonce officielle.

mais j'espère que cela va venir rapidement, car les sources de Android 2.0 ont été diffusées par Google.

( Cyanogen va inclure ces sources dans ses prochaines ROMs )

Je ne signerai pas car en aucun cas il a été prévu que le Samsung galaxy serait livré avec la mention "with google" et les avantages qui vont avec.

Le seul truc de mensonger qu'on peut leur reprocher est l'autonomie du téléphone qui ne tient pas 19 jours en veille (j'ai essayé, il tient 7 jours (quoique le 7e jour, il le tient difficilement)). Mais cela pourrait être l'objet d'une autre pétition...

Même s'il est regrettable que Samsung ne fasse pas le portage vers Donut ou Eclair (mais heureusement qu'il y a des personnes qui vont faire eux-même l'adaptation :D )

Cette pétition est peu sérieuse, rien à voir avec de la publicité mensongère ils n'ont jamais promis par un contrat qu'ils le feraient, c'était assez implicite vis à vis d'Android mais personne ne le savait. Quant à la demande de TOUTES les mises à jour ou l'échange contre un autre phone... C'est sérieux d'y croire? Faut redescendre sur terre un peu.

Exprimer ses regrets au niveau des choix commerciaux de Samsung et faire une pétition quand on sera fixés à 100% d'accord (voir le topic Android 2.0 sur Galaxy, j'avais fait une ébauche de pétition plus complète, libre à tous de la modifier) mais la c'est un peu une pétition ON A PAS LA MAJ C'EST MENSONGER, REMBOURSE :/)

Modifié par FRAKKK

Je vous trouve optimiste, Samsung lance 10 téléphones par mois, alors les téléphones d'il y a 4 mois....

Ils ont encore le Galaxy Spica et le Omnia 2 à faire fonctionner, sans compter tous les nouveaux à sortir, donc Android 2.0, ça sera en ROM cooked je pense!

Bah, oui, HTC sort seulement 5 tel par mois, donc oui, ils peuvent faire leur maj ? Non non, je pense que Samsung, jusqu'à preuve du contraire, peut nous faire notre maj aussi...

Et encore une fois, ce que nous avions déjà dit dans un autre post (marre des redites), ce n'est pas une pauvre pétition à deux balles qui leur fera changer d'avis, mais bel et bien les assos de consommateurs et DGCCRF... mais si on prend cette voie, le temps que les choses se mettent en place, on sera en android 3.x, et nous aurons tous changé de tel.

Bref, laissez tomber, soyez heureux avec ce que vous avez, et continuez à croiser les doigts pour que les choses évoluent dans notre sens.

Perso, j'ai signé. La position de Samsung est sans appel. Ci-dessous une copie du mail que j'ai recu de leur part :

Objet : mise à jour android

Bonjour. J'ai acheté très recement un téléphone Galaxy. Or, il se trouve que ce dernier est déjà obsolète, étant donné qu'il est équipé de la version 1.5 de Android.

Comment, et quand, puis-je faire la mise à jour vers 1.6, ou mieux, 2.0?

Merci

Bonjour

Ceci est un message envoyé et géré par notre système de messagerie

interne.

Ne répondez pas directement sur cette adresse car votre message

n#aboutira pas à notre service consommateurs.

Si vous voulezjoindre notre service consommateurs, vous pouvez appeler

le 0825 08 6565.

Si vous préférez nous envoyer un email, vous pouvez vous connectersur

www.samsung.fr dans la rubrique Contacts, puis « envoyer un email »

Samsung Services vous souhaite une bonne journée.

[DATE] 10Th / NOV / 2009

[bP Number] 2002879377

[solution]

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

En réponse à votre mail, nous vous informons qu’aucune mise à jour n’est prévue pour votre mobile.

Cordialement,

Samsung Service Technique GSM

Et toc !

Je pense qu'il est urgent d'attendre une annonce officielle de samsung, même le samsung galaxy spica qui vient de sortir est en 1.5 (il y a d'autres appareils qui viennent de sortir eux aussi en 1.5).

Cette discussion a déjà été longuement abordée, et je crois qu'il ne faut déclencher les hostilités envers samsung (DGCCRF, pétitions, dénonciations à tous les niveaux,...) qu'après une décision officielle de leur part.

Patience... :rolleyes:

je crois qu'il ne faut déclencher les hostilités envers samsung (DGCCRF, pétitions, dénonciations à tous les niveaux,...) qu'après une décision officielle de leur part.

Tu plaisantes ou quoi?

Moi j'ai signé cette pétition (bien qu'elle soit bizarre!) et j'en signerai d'autres, et des deux mains, et je risque pas de racheter un samsung (et je déconseille autour de moi d'acheter samsung).

Y en a marre à la fin d'acheter cher des trucs qui marchent mal...

si cette pétition peut exercer une pression sur samsung, pourquoi pas

mais je crois que tout cela a été discuté en long et en large dans le sujet suivant

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4025

où il a été aussi proposé une pétition entre autre, mais pour que tout cela soit efficace il vaut mieux faire un tir groupé (ou en force), et aussi en collaboration avec d'autres forums étrangers sur le galaxy, afin de peser de façon significative, et pour rappel aussi personne n'a la certitude que le samsung galaxy n'aura pas sa mise à jour vers la 2.0 (il paraît que la 1.6 sera "sautée").

euh les gens,vous aviez des téléphone avant ou quoi?

vous avez eu beaucoup de tel avec des mise a jour?

pourtant,samsung a le meme logiciel depuis des années,ils en fait des mise a jour,mais que pour les téléphone neuf,sa t'oblige a en prendre un autre

business is business

Faut remettre les choses dans leur contexte aussi.

On parle là de telephone exploitant l'OS android qui permet ce genre de mise à jour "facilement"

Et d'ailleurs des smarthpones qui se mettent à jour: oui ça existe, que ce soit l'iPhone, les Winfows Mobile ou les Palm (WebOs est regulièrement mis à jour).. c'est meme plutot courant. Et pour Android les concurrents jouent le jeeu de la mise à jour (HTC) ... PAs d'excuse pour samsung à ce niveau là :p

Et oui l'ami, on a tous (enfin presque) eu des "téléphones", mais c'est un peu hors sujet, beaucoup même.

On parle de "smartphone" ici, qui comporte donc un OS "intelligent", et qui se doit d'évoluer au fil du temps, contrairement aux chiot** que son les simples "téléphones". Ce temps là est dépassé je dirais.

Imagine un ordinateur sous windows (ou Linux/Unix, OS X,... pour les anti-Microsoft :D ) sans mise à jour, bloqué sur la version à laquelle tu l'as acheté (style windows XP alors que windows 7 viens de sortir) et ben tu te retrouve avec...un truc instable, qui bug et qui ne fait pas ce qu'il peut faire. C'est le cas ici avec le Samsung Galaxy ;)

Donc merci de réfléchir avant de brailler n'importe quoi :rolleyes:

pourtant,samsung a le meme logiciel depuis des années,ils en fait des mise a jour,mais que pour les téléphone neuf,sa t'oblige a en prendre un autre

business is business

Un an et demi après son achat mon Nokia N80 avait encore des màj.

Mais c'est pas pour ça que je signerai la pétition, c'est totalement inutile selon moi.

euh les gens' date='vous aviez des téléphone avant ou quoi?

[/quote']

Et oui l'ami, on a tous (enfin presque) eu des "téléphones", mais c'est un peu hors sujet, beaucoup même.

On parle de "smartphone" ici, qui comporte donc un OS "intelligent", et qui se doit d'évoluer au fil du temps, contrairement aux chiot** que son les simples "téléphones". Ce temps là est dépassé je dirais.

Imagine un ordinateur sous windows (ou Linux/Unix, OS X,... pour les anti-Microsoft :D ) sans mise à jour, bloqué sur la version à laquelle tu l'as acheté (style windows XP alors que windows 7 viens de sortir) et ben tu te retrouve avec...un truc instable, qui bug et qui ne fait pas ce qu'il peut faire. C'est le cas ici avec le Samsung Galaxy ;)

Donc merci de réfléchir avant de brailler n'importe quoi :rolleyes:

c'est ce que j'explique

samsung fait des téléphone,pas des smartphone(enfin maintenant si) donc faut pas crier

linux n'est pas payant,quand a OS X,la MAJ est payante,tout comme windows

enfin bref c'est pas le sujet

de toute facon samsung riera de votre petition,il vont juste s'en servir pour spammé,ils vont trouvé l'idée géniale

pis samsung est peut etre moin bete qu'il en a l'air,[color=red]pkoi[/color] payé des développeurs pour passé leurs téléphone sur tel ou tel version,alors que y'en a qui font sa gratuitement comme cyanogen et autre?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...