pystolero Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Je m'adresse ici aux connaisseurs. J'aimerai virer les applications inutiles genre amazonmp3 et autres. Il y a bien un post la dessus sur xda mais c'est un peu compliqué avec abdshell et ligne de commande... La question est simple peux t on tout simplement supprimer l'apk en question avec root explorer directement dans le dossier System ? Ou est-ce plus compliqué que ca? Merci. Modifié 25 décembre 2010 par pystolero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Utilise titanium backup au pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Mouais... disons que si je bloque le telephone, titanium backup ne me sera pas d'une grande aide... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Il n'y a actuellement aucun moyen d'accéder au téléphone (même adb) si le téléphone est brické. Le recovery actuellement disponible est de type "bootstrap", ce qui signifie qu'il ne remplace pas le recovery installé sur le téléphone, et que pour y accéder il faut lancer l'application qui va rebooter le téléphone dans ce recovery custom. Du coup utiliser le shell pour l'instant ne servira qu'à te faire perdre du temps. Titanium Backup est tout à fait indiqué pour ce genre de manipulation. Le mieux étant d'acheter la version donateur avec sa fonction "congélation". Modifié 27 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupilaire Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Il n'y a actuellement aucun moyen d'accéder au téléphone (même adb) si le téléphone est brické. Le recovery actuellement disponible est de type "bootstrap", ce qui signifie qu'il ne remplace pas le recovery installé sur le téléphone, et que pour y accéder il faut lancer l'application qui va rebooter le téléphone dans ce recovery custom. Du coup utiliser le shell pour l'instant ne servira qu'à te faire perdre du temps. Titanium Backup est tout à fait indiqué pour ce genre de manipulation. Le mieux étant d'acheter la version donateur avec sa fonction "congélation". Le problème c'est que tu te retrouves avec 150 applications, et qu'il faut savoir lesquelles "congeler", sans que cela ne provoque des bugs. Y-aurait-il déjà une liste des applications à "congeler" sans risques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 En jetant un coup d'oeil sur le forum xda tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 En gros je peux utiliser titanium backup ( j'ai la version payante) pour bloquer les applications qui ne me servent a rien et libérer de la famille sans risque c'est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 De la famille ou de la mémoire ? Oui le fait de congeler l'application la rend juste inactive sur le système. Elle ne se lancera plus (libérant ainsi de la RAM), et tu pourras toujours la restaurer si tu constates qu'elle est essentielle au système. Il faut faire attention, car TitaniumBackup ne permet pas de sauvegarder les applications système, seulement leurs données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Je voulais mettre mémoire ;-) Ok donc je vais chercher cette fameuse option congélation ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.