Aller au contenu

Désactiver le dévérouillage automatique

Recommended Posts

Bonsoir :)

J'aimerai savoir comment faire pour que le téléphone ne se dévérouille pas tout seul, par exemple lorsque je reçois un appel. Je n'ai pas d'autres exemples mais ça doit exister.

Le problème c'est qu'il m'arrive de répondre sans le faire exprès avant même de voir qui m'appelle. Il m'arrive aussi d'appeler sans le faire exprès le dernier numéro (qui m'a) contacté en appuyant 2 fois sur une des seules touches physiques de mon téléphone.

Jusque là ça ne me genais pas mais si je viens le demander c'est parce que je viens de me rendre compte à mes dépends que c'est parfois embêtant ^^

Merci d'avance :)

Pour développer un peu ce que veut dire DroidO, c'est que les androphones possèdent tous un écran capacitif. Cela veut dire que toutes les actions à l'écran doivent se faire au doigt ou du moins avec quelque chose qui conduit l'électricité. C'est pour ça qu'on ne peut pas utiliser le téléphone avec des gants traditionnels.

normalement en retirant de la housse, tu ne devrait pas décrocher l'appel sans le faire exprès (car il faut un contact du doigt sur l'écran pour ça) .

Si ton téléphone permet de décrocher via une touche physique, il doit surement avoir moyen de désactiver ce fonctionnement (va voir dans le forum dédié à ton tél).

@DroidO : il est possible de désactiver l'écran de déverrouillage (rentre directement sur la home en appuyant sur power), le widget "contrôle de l'alimentation" de la Rom Cyanogen le permet par exemple.

Mon téléphone (GT530) ne correspond pas du tout à ta description. Si j'essaie d'utilise le bord de ma housse comme stylet, ça fonctionne. Et je n'ai jamais vu d'écran tactile ne fonctionnant qu'avec le doigt.

Mais en effet, c'est la touche physique qui décroche à ma place, et si cette touche physique décroche, c'est parce que le téléphone est dévérouillé dès qu'il y a un appel, d'où ma question.

Autant pour moi.

Je pensais en fait que ton téléphone répondait à un appel alors qu'il était en poche. Ce qui est impossible vu que le téléphone a un écran capacitif.

Petite précision, le HTC Tattoo a par exemple un écran non capacitif ( je ne connais pas le nom ) puisque je me sers d'un embout de stylo en boule comme de stylet.

Voilà fallait que je soit chiant.

Mon téléphone (GT530) ne correspond pas du tout à ta description. Si j'essaie d'utilise le bord de ma housse comme stylet, ça fonctionne. Et je n'ai jamais vu d'écran tactile ne fonctionnant qu'avec le doigt.

Mais en effet, c'est la touche physique qui décroche à ma place, et si cette touche physique décroche, c'est parce que le téléphone est dévérouillé dès qu'il y a un appel, d'où ma question.

D'où un de mes messages précédents qui expliquait un peu la technologie des écrans capacitifs. Avec ce type d'écran, le stylet ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas d'échange de charges électriques (vu que le stylet n'est pas conducteur). Et quand tu dis que tu n'as jamais vu d'écran tactile ne fonctionnant qu'avec le doigt, tu as la plupart des téléphones Android et un autre téléphone connu de tout le monde : l'iPhone. Donc, pour résumer, les écrans capacitifs ne fonctionnent via quelque chose de conducteur (par exemple, un doigt).

Mais visiblement, ton téléphone ne possède pas ce type d'écran donc fermons cette petite parenthèse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...