Aller au contenu

Changer de SD card (spica/cyanogen)


Recommended Posts

Bonsoir,

Voila mon spica est composé d'une carte SD de classe 2.....bouh la honte.

Et en plus je m appercois que j avais chez moi une classe 4, re la honte lol

La difference est elle flagrande ?

Bon revenons au sujet.....comme je suis en Cyanogen en ext2 ; davilk to sd , app to sd.....j'aimerais connaitre toutes les étapes a faire / a ne pas faire pour pouvoir mettre ma sd de classe 4 et remettre mes applis.

?

j aurais envie de dire

1/ sauvegarde des appli

2/ suppression des appli (j en est trop pour les avoir sur ma memoire interne)

3/ repassage en RFS

4/ desactiver app2sd , dalvik to sd

5/ j'eteins tout / je change de carte

6/ activer app2sd , dalvik to sd

7/ repassage en ext2

8/ restauration des applis

Mais j'suis pas sur du tout du protocol, ai je besoin de reinstaller la cyanogen par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que çà change? Rien à part qu'une classe 4 est 2 fois plus rapide qu'une classe 2, la classe représente la vitesse d'écriture, donc 2Mo/s pour la 2, 4Mo/s pour la 4, 6Mo/s pour la 6 et 10Mo/s pour la 10. Après si çà se sent ou pas pour apps2sd personnellement je ne pourrais pas répondre vu que je n'ai essayé qu'avec une seule carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci kyo je savais pour la vitesse en ecriture mais je voulais savoir si ca changeai au niveau d'app2sd (la vitesse ou se lancent les applis)...

Apres nicoval pourra peu etre me le dire si il voi une difference entre sa classe2 et sa nouvelle classe 4 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit retour experience sur mon changement de carte, bon au passage la restauration sous Ti backup a planté, reboot, et la que des FC en permancance,

je me dit, wipe davlk cache, idem, bon wipe data cache....la je ne depasse plus le boot logo...je reaplique la CM 8.1 en recovery...ouf ca boot

en fin bon classe 2 ou ou classe 4 a l'usage rien de flagrant en tout cas....ABE

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieur carte memoire avec le spica ( 8giga class 2 , 4go class 6 , 2go class 4 et une 16gb class 2 ) jusqu'a present jutilisai la 16 et jai essayer la class 6 on ne voi pas beaucoup la difference toute a lheure jai ( encore ) craquer sur une micro sd class 10 une 4gb et la mon spica c'est waouhh cela ma couter seulement 10,50 dans un grand magasin d'informatique connu bon voila pour mon histoire perso mai le changement est flagran sur le telephone voila pour mon petit feed perso si ca apu aider je peut dire le nom du magasin en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...