Aller au contenu

ROM Custom et garantie opérateur - avantage/inconvénient


Recommended Posts

Bonjour,

Novice dans les Smartphone, j'apprécie depuis quelques jours la qualité de mon DHD. Néanmoins, comme bon nombre d'entre vous, je rencontre quelques problèmes, de lenteur passagère, d'autonomie limitée...

Aussi, après avoir lu les différents postes présents sur le forum, j'envisage de passer à une ROM custom pour résoudre ces petits problèmes. J'ai cru comprendre qu'il était nécessaire d'entreprendre les quatre étapes suivantes

1. Rooter de manière permanente

2. Mettre le HBOOT (S-Off)

3. Installer ClockworkMod r2

J'ai cru comprendre que ce dernier outil permettait d'obtenir une image à l'instant t du téléphone. Est-ce que dans ces conditions, je suis en mesure de revenir à la ROM d'origine de mon opérateur et préserver ma garantie. Je crois que oui, mais je souhaite avoir une confirmation?

Par ailleurs, 3 ROM semblent se distinguer sur le forum

1. Coredroid

2. Revolution

3. Pays-ROM HD Sense v1.1

J'ai l'impression que révolution est très appréciée par les membres du forum. Toutefois, est-ce que passer à une ROM custom présenet que des avantages. N'y a-t-il pas des inconvénients, particulièrement de stabilité. Si oui est-il avantageux de passer effectivement à une ROM custom plutôt que de rester avec sa ROM opérateur, bien que celle de SFR semble bridée.

Enfin quelle serait la ROM la plus appropriée, la plus stable, la mieux réussie, la plus en vague. La meilleure quoi...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le clockworkmod tu peut faire une sauvegarde de ton système actuel

Pour ce qui est des custom, il n'y a pas de " meilleure" sinon les autres ne serviraient à rien

Les roms ont chacunes leurs avantages, par contre toute les roms que j'ai partagé sont stables donc pas de soucis

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...