Aller au contenu

Carte Micro SDHC pour Defy


jupilaire

Recommended Posts

Salut,

Venant à peine de passer d'un Nokia N78 à ce smartphone Moto DEFY, j'aime profiter des fonctions que me propose mes téléphones :) ! Pour cela, et vu la taille des applis Android, il est indispensable de m'acheter une nouvelle carte Micro SD.

Étant carrément noobesque dans le domaine et m'étant un peu renseigné, je souhaiterais tout de même être certain sur les points suivant :

- Le SDHC est-il bel et bien compatible avec le DEFY ? (Si j'ai bien compris, tous les derniers smartphones le sont)

- Au niveau de la vitesse de transfert : Recherchant une carte SDHC de 16Gb, je suis tombé sur ces deux modèles :

-> Y-a-t-il réellement une différence ?

-> la SDC4, sera-t-elle compatible ?

-> Y-a-t-il des risques de surchauffe ?

L'autre avantage c'est que Kingston est garantie à vie, contrairement à SanDisk (5 ans) ! :)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Effectivement, vu la taille des applis Androïd (comme tu dis), au moins....5 Mo,

une carte de 16Go n'a absolument aucun intérêt !

Sisi :emo_im_angel: ! Les applis ne sont que le début :) Ensuite il y a la musique, les photos, les vidéos.

Bref, si la majorité des hauts de gamme proposent du lourd niveau mémoire, ce n'est pas pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est bon quoi si t'achète un Gsm à 300 balles et que tu ne peux même pas regarder un film et écouter de la musique de peur de vider la batterie sa devient vraiment ridicule ! :rolleyes:

Après, il vaut mieux prendre la carte la plus rapide que tu trouve, si ton budget est plus conséquents, tu verras vraiment la différence.

Une class 6 par exemple

Pour la marque, je pense que c'est du pareil au même, tu te vois toi ramener ta carte sd dans 5 ans au SAV quand toute les carte feront au minimum 100 Go ? :)

Et pour les surchauffes non il n'y en aura pas sauf bien sur si tu fait livrer des carte noname de Hong-Kong.

Modifié par JiLaNo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Pas mal comme idée Jilano et biboo. En même temps je pense plutôt l'utiliser pour la musique que pour les films !

J'ai déjà un netbook et un PC portable pour les films lors des longs déplacements :) ! Et comme je suis étudiant, ça me ferait mal aux fesses de payer 62 euros pour 16g ^^.

Pour des MP3, je pense que 4mb/sec devrait suffire :P Pas sûre que le DEFY lise les gros fichiers FLAC :P ! Surtout que c'est 4Mb/s de transfert minimum, pas maximum !

Et puis si j'ai bien compris, il est très rare de pouvoir installer des applis sur les cartes SD. Il s'agit donc que de données.

D'ailleurs, quel lecteur de musique utilisez-vous ?

Bon en tout cas, j'élimine les 2mb/s !

Merci beaucoup pour vos conseils cher Frandroidiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lis un film qui se trouve sur la carte mémoire avec rock player ou V player .

Si la carte memoire est une classe 4 il y aura peut être apparition de lag ? alors que sur la classe 6 non ?

Puis je voudrais savoir dans quel genre de situation cette différence de classe peut faire apparaitre des lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lis un film qui se trouve sur la carte mémoire avec rock player ou V player .

Si la carte memoire est une classe 4 il y aura peut être apparition de lag ? alors que sur la classe 6 non ?

Puis je voudrais savoir dans quel genre de situation cette différence de classe peut faire apparaitre des lag ?

4 Mo/s, je ne pense pas que cela puisse entrainé des "lags" avec les films =) A voir, mais a mon avis se sera fluide. C'est surtout les applis et les jeux qui se lanceront moins vite, exemple : Nova installe une grosse partie des donnés sur la carte Sd. Environ 200Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, question de béotien (on dit newbie aujourd'hui, mais c'est moins classe :P ) pour les andouilles qui comme moi ont déjà installé plein d'applis qui stockent pleins de trucs sur la sd, et qui ensuite veulent en changer :

- est-ce que ça va flaire planter ces applis? Je suppose que oui! :mad:

- est-ce qu'il ne serait pas possible de "cloner" une carte sd (y compris les fichiers de fonctionnement des applis qui sont peut-êtres "cachés" comme sur Windaube?

Merci d'avance aux pros qui pourraient nous renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, je suis d'accord pour la taille de la carte d'au moins 16 Go, pour le stockage des données (musique, photos, vidéos)

Ensuite, de ma vieille expérience, et pour avoir utilisé pas mal de marques de cartes microSD, ma préfénce va aux Kingston et transcend qui sont en général garanties à vie !!!

De plus, je connais trop de monde autour de moi qui ont connu des pertes de données à répétition sur des SD (soit, ce n'est pas le même format, mais cela fait tout de même réfléchir), avec SANDISK !??? Et je ne parle pas d'un cas isolé... malheureusement...

Donc pour moi, cela fait des années que je bannis Sandisk de ma wishlist :D

Enfin, tu peux aussi essayer integral, qui est assez fiable !

Pour la vitesse, comme dirait l'autre, qui peut le plus, peut le moins, donc je te suggère du classe 6, si tu as les moyens. En fait, il faut aussi raisonner en terme de vitesse d'écriture, si tu copies régulièrement des données dessus, c'est quand même moins pénible quand ça va vite non !??

Et effectivement, si tu penses la conserver le jour où nous serons sous Froyo, tu pourras alors profiter pleinement des applications sur ta microSD sans trop de lags, je pense toujours au futur....

Ah et puis dernier conseil, si tu as des amis expatriés (HK, US), demande leur de voir ce qu'ils peuvent te rapporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour cette contribution NonoKawa.

Effectivement, depuis mes débuts avec la technologie, j'ai pu me faire mon jugement sur Sandisk. J'ai comme souvenir, qu'il s'agissait de la marque bas de gamme (avant que le principe des produits "discount" ne se développe). Par exemple, pour les cartes mémoires pour APN, il y avait pour moi les cartes SONY ou autres de grande qualité. Puis venaient les entrées de gamme genre Sandisk.

Comme je suis dans le domaine du marketing/commerce, l'évolution de Sandisk vers le milieu de gamme, m'est toujours apparu plutôt comme un coup de marketing qu'une véritable amélioration technique ^^.

Kingston au contraire à toujours fait partie du moyen, voire haut de gamme et propose depuis longtemps cette garantie à vie ! Une valeur sure !

Au final j'ai donc opté pour la Kingston MicroSDHC classe 4 de 16go. Comme je l'ai dit plus haut, vu la taille des applis et la vitesse du réseau 3g, cela me semble suffisant.

Étant un gamer avéré, j'ai vite compris que les achats de haut de gamme correspondent plus au principe de "se faire plaisir", que de la nécessité. Au final on paye souvent un surplus pour profiter de la nouveauté, qui de nos jours, avec les avancées technologiques passe rapidement au niveau standard.

Au lieu de mettre 60 euros pour une classe 6 tout de suite, je préfère donc mettre 30 pour une classe 4, et 40 pour une classe 6 en 2011. Au final pour 10 euros de plus, j'aurais 2 cartes aux capacités très correctes. Logique d'étudiant aux moyens limités. :emo_im_angel:

Au final, je pense également qu'il ne faut pas oublier que le DEFY est un milieu de gamme, certes de très haute qualité, mais qui ne vaut peut-être pas le coup de profiter d'une carte MicroSD aussi puissante. Si j'avais un Droid X, le choix aurait été différent ;) .

Surtout que Froyo et sa sync avec la SD est prévu pour juin 2011, si j'ai bien pigé (C'est super tard quand même)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut ! :)

Je viens d'avoir ma carte MicroSD et je voulais savoir, comment copier le contenu ?

Me suffit-il d'opter pour la fonction windows "montrer les dossiers cachés" et d'ensuite tout copier ?

Le smartphone n'attribue pas un numero spécifique à chaque carte SD ?

Ou existe-il une méthode particulière ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une MicroSDHC de 8 Go class 4, de marque PNY, pensez vous que j'ai fait un bon choix surtout au niveau marque ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...