Aller au contenu

Carte Micro SDHC pour Defy


jupilaire

Recommended Posts

J'ai commandé une transcend 8go classe 6 à 16,49€ sur amazon, ce qui devrait être largement suffisant vu que je ne suis pas un gros consommateur de musique/vidéo/photo mais bien pratique pour stocker des maps gps vu la taille de celles ci. :rolleyes:

Au que oui ma 8go est pleine entre les Map du GPS et celle pour Oruxmap même pas pu mettre de musique, mais bon je n'ai pas mis toute la france avec OruxMap car 26go c'est lourd :D

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense me prendre une 16 Go sur ebay à 20 euros pour remplacer la 4Go que j'ai déjà mais je vais sans doute attendre que Froyo 2.2 soit dispo pour tout copier sur mon Defy...

Concernant les marques je n'ai jamais eu de soucis ni avec les Sandisk, les Kingston ou même les nonames (par contre pour les clés USB c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai opté pour une carte de la marque Wintec de 16 GB class 10 payé à 36,66 euros frais de livraison compris!(achat sur Ebay avec un vendeur Américain)

Même si les smartphones sont bridés en écriture, j'anticipe leur évolution,de plus j'ai longuement comparer avec une class 6 ,elle tourne entre 38 et 50 euros en France donc je suis largement gagnant!

Cette carte a été approuver par la communauté XDA!

voici le lien pour les intéressez : http://cgi.ebay.fr/WINTEC-16GB-MICROSDHC-CLASS-10-w-SD-Adapter-BRAND-NEW-/290519045659?pt=Digital_Camera_Memory_Cards&hash=item43a448d61b

Le vendeur certifie que ce n'est pas une contrefaçon chinoise!

Pour les plus réticents d' achat sur Ebay voici un lien vers une micro Sd class 10 de 8GB de la marque PatriotMemory serie LX(se sont leur carte haut de gamme) : http://www.surcouf.com/accessoires-conso/produit/patriot/9683056/carte-memoire-microsdhc-8-go-series-lx-class-10.html?idnoeud=3633&filter=ListeNum2

disponible uniquement sur place dans les magasin suivant:

Surcouf Daumesnil

Surcouf Carré Sénart

Surcouf Belle-Epine

Surcouf Lille

Prix 19,99 ce qui fait un rapport perfomance/prix imbattable

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé une micro SDHC de 32 Go pour 12 euros (vous avez bien lu !!!) sur le net. Ça sent la grosse arnaque mais à ce prix je n'ai pas résisté et je ne risque pas grand chose dans le fond...

Je vous ferai un retour quand je pourrai la tester (stockage de 10Go de musique et de quelques vidéos prévu) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé une micro SDHC de 32 Go pour 12 euros (vous avez bien lu !!!) sur le net. Ça sent la grosse arnaque mais à ce prix je n'ai pas résisté et je ne risque pas grand chose dans le fond...

Je vous ferai un retour quand je pourrai la tester (stockage de 10Go de musique et de quelques vidéos prévu) ...

Je te parie a 100% que tu viens de te faire spolier car c'est une carte maquiller et estampiller 32 Go alors que c'est simplement une carte de 1 GB voir 2 GB pas plus :/ !

Pour ma part j'ai reçu ma carte 16GB class 10 provenant des USA ce matin ,il avait expédié le 21 et je l ai reçu le 24!

je ne suis pas déçu, je viens de la tester et c'est bien une vrai class 10!

Pour 36 euros vrai de livraison compris, c'est pas chère comparer au site français pour une capacité et un débit équivalent ;) .

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parie a 100% que tu viens de te faire spolier car c'est une carte maquiller et estampiller 32 Go alors que c'est simplement une carte de 1 GB voir 2 GB pas plus :/ !

Pour ma part j'ai reçu ma carte 16GB class 10 provenant des USA ce matin ,il avait expédié le 21 et je l ai reçu le 24!

je ne suis pas déçu, je viens de la tester et c'est bien une vrai class 10!

Pour 36 euros vrai de livraison compris, c'est pas chère comparer au site français pour une capacité et un débit équivalent ;) .

Je crois que tu exagères. Une carte 8 Go classe 4 coute 12 euros dans les réseaux classiques:

http://www.amazon.fr/s/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_sq_top?ie=UTF8&keywords=carte%20micro%20sd%208go&index=blended&pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001CQT0X4&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=14KTVQCJ0TS5JZS3BP3K#/ref=a9_sc_1?rh=i%3Aaps%2Ck%3Acarte+micro+sd+8+go&keywords=carte+micro+sd+8+go&ie=UTF8&qid=1295900213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parie a 100% que tu viens de te faire spolier car c'est une carte maquiller et estampiller 32 Go alors que c'est simplement une carte de 1 GB voir 2 GB pas plus :/ !

Pour ma part j'ai reçu ma carte 16GB class 10 provenant des USA ce matin ,il avait expédié le 21 et je l ai reçu le 24!

je ne suis pas déçu, je viens de la tester et c'est bien une vrai class 10!

Pour 36 euros vrai de livraison compris, c'est pas chère comparer au site français pour une capacité et un débit équivalent ;) .

On verra dans quelques jours lorsque je recevrai (ou pas) ma commande. En attendant, la class 10 j'imagine que ce n'est pas pour un smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'exagère pas, et ne compare pas une carte de 8 GB à une carte de 32 le prix n'est absolument pas le même dans notre comté!

De plus ne croit pas que les prix sont exponentiel, ce n'est pas parce que tu paies une 8 GB à 12 euros que tu paieras une 16 GB à 24 euros!

Les prix varies énormément déjà pour une carte de capacité identique mais de class différent!

Concernant la carte de 32 GB en france elle coûte au minimun 80 euros et ça pour un classe 2, alors payer 12 euros une 32 Gb sur Ebay, ça sent la grosse arnaque surtout si vous l'achetez en chine et qu'on sait que des milliers de personnes se sont fait à voir là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra dans quelques jours lorsque je recevrai (ou pas) ma commande. En attendant, la class 10 j'imagine que ce n'est pas pour un smartphone ;)

ok, je te souhaite d'être satisfait à la réception, tiens nous au courant, ça pourrait intéresser plus d'un si c'est une vrai. ;)

Concernant ma classe 10 je l'ai pris car les class 6 vendu en france et sur le net coûte le même prix que les class 10 vendu au usa ,alors pourquoi s'embêter avec une classe inférieur alors qu'on peux avoir mieux , pour le même prix livraison compris, mon choix était donc vite fait!

De plus les smartphones évolue très vite,même si pour l'instant en utilisation normal ils utilisent peu toute la capacité d'une µsd, il y aura fort à parier que la lecture et l'écriture sur les µsd seront plus véloce.

Je l'ai tester sur le téléphone avec "Sd card speed tester" et " Antutu System review" qu'on trouve sur le marquet pour l'un et l'autre sur google.

Antutu System review

Write: 13,2 mo/s

Read: 13 mo/s

Sd card speed tester

Write: 13 mo/s

read: 15 mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te souhaite d'être satisfait à la réception, tiens nous au courant, ça pourrait intéresser plus d'un si c'est une vrai. ;)

Concernant ma classe 10 je l'ai pris car les class 6 vendu en france et sur le net coûte le même prix que les class 10 vendu au usa ,alors pourquoi s'embêter avec une classe inférieur alors qu'on peux avoir mieux , pour le même prix livraison compris, mon choix était donc vite fait!

De plus les smartphones évolue très vite,même si pour l'instant en utilisation normal ils utilisent peu toute la capacité d'une µsd, il y aura fort à parier que la lecture et l'écriture sur les µsd seront plus véloce.

Je l'ai tester sur le téléphone avec "Sd card speed tester" et " Antutu System review" qu'on trouve sur le marquet pour l'un et l'autre sur google.

Antutu System review

Write: 13,2 mo/s

Read: 13 mo/s

Sd card speed tester

Write: 13 mo/s

read: 15 mo/s

Ma micro SD sanDisk 4 Go class 2 achetée 6 euros sur ebay fait

write: 10 mo/s

read : 12.7 mo/s

soit je suis bien tombé soit je ne comprends pas l'intérêt de la class 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'exagère pas, et ne compare pas une carte de 8 GB à une carte de 32 le prix n'est absolument pas le même dans notre comté!

De plus ne croit pas que les prix sont exponentiel, ce n'est pas parce que tu paies une 8 GB à 12 euros que tu paieras une 16 GB à 24 euros!

Les prix varies énormément déjà pour une carte de capacité identique mais de class différent!

Concernant la carte de 32 GB en france elle coûte au minimun 80 euros et ça pour un classe 2, alors payer 12 euros une 32 Gb sur Ebay, ça sent la grosse arnaque surtout si vous l'achetez en chine et qu'on sait que des milliers de personnes se sont fait à voir là dessus!

Si si tu exagères. Quand il dit qu'il a payé 12 euros une carte 32 go, tu lui réponds : "estampiller 32 Go alors que c'est simplement une carte de 1 GB voir 2 GB pas plus "

Or ce n'est pas une carte 1go qu'il aurait pour 12 euros mais une 8 go. Donc oui tu exagères. Après tes calculs exponentiels je ne sais pas d'où tu les sorts, je n'ai jamais parlé d'exponentiel ni comparé le prix d'une carte 32 à celui d'une 8. Je ne fait que te montrer ce qu'on a pour 12 euros en France aujourd'hui c'est à dire une MicroSD 8 Go et pas 1 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma micro SD sanDisk 4 Go class 2 achetée 6 euros sur ebay fait

write: 10 mo/s

read : 12.7 mo/s

soit je suis bien tombé soit je ne comprends pas l'intérêt de la class 10 ?

Techniquement, les class 2 peuvent atteindre 10 mo/s c'est normal mais tout dépend du fichier copier, tu n auras jamais un débit constante de 10 mo/s, alors que les class 10 t'assure un minimun de 10 mo/s pour n'importe quel fichier!

Bien sûr il faut prendre ces certifications avec des pincettes car tout dépend du matériel utiliser aussi,par exemple moi avec la même carte utiliser avec le pc et non par le biais de la connection usb du smartphones j'ai un débit qui explose et qui passe à 20 mo en lecture et 15 en écriture!

En faite cette class est très utilisé dans les appareils photos très haut de gamme(reflex) qui font des photos en mode rafale ou des caméra HD qui nécessite un débit contant assez élevé sous peine de voir ses films et photos corrompus!

Il est possible que ces spécifications ont un but purement marketing juste dans l'optique de vendre toujours plus,car malheureusement se sont que des testes et on ne sait pas réellement à quel vitesse travail une µsd avec un smartphone en règle général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les class 2 peuvent atteindre 10 mo/s c'est normal mais tout dépend du fichier copier, tu n auras jamais un débit constante de 10 mo/s, alors que les class 10 t'assure un minimun de 10 mo/s pour n'importe quel fichier!

Bien sûr il faut prendre ces certifications avec des pincettes car tout dépend du matériel utiliser aussi,par exemple moi avec la même carte utiliser avec le pc et non par le biais de la connection usb du smartphones j'ai un débit qui explose et qui passe à 20 mo en lecture et 15 en écriture!

En faite cette class est très utilisé dans les appareils photos très haut de gamme(reflex) qui font des photos en mode rafale ou des caméra HD qui nécessite un débit contant assez élevé sous peine de voir ses films et photos corrompus!

Il est possible que ces spécifications ont un but purement marketing juste dans l'optique de vendre toujours plus,car malheureusement se sont que des testes et on ne sait pas réellement à quel vitesse travail une µsd avec un smartphone en règle général.

En même temps sur un smartphone le plus exigeant c'est la capture vidéo en écriture et la lecture de divx en lecture. Dans les 2 cas on ne dépasse jamais les 2 Mo/s. Pour la photo pro, j'ai des compact Flash 133x qui supportent parfaitement le 1080p @30fps c'est en gros équivalent à une class 2 (un peu moins bon même). Je pense en effet que le marketing fonctionne à plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma micro SD sanDisk 4 Go class 2 achetée 6 euros sur ebay fait

write: 10 mo/s

read : 12.7 mo/s

soit je suis bien tombé soit je ne comprends pas l'intérêt de la class 10 ?

Les class c'est pour dire que la vitesse minimum que la carte atteint correspond au chiffre indiqué.

Sandisk veut il me semble s'éloigner de ce système pour revenir à un affichage de la vitesse maximum, l'inverse donc.

En gros, ce type de label n'est utile que pour les cartes bas de gamme. Une carte SD Sandisk extreme 3 30 MB/sec était estampillée 6 puis 10 quand la norme est sortie mais c'est la même carte.

Mais tous les tests que j'ai vu montrent que les cartes ne respectent pas souvent la class affichée.

Plus d'infos sur les classes :

http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/1996

Un test qui montre que ces classes n'ont pas forcément de sens :

http://thenokiaguide.com/2010/10/15/review-sandisk-32gb-class-2-vs-lexar-16gb-class-6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu exagères. Quand il dit qu'il a payé 12 euros une carte 32 go, tu lui réponds : "estampiller 32 Go alors que c'est simplement une carte de 1 GB voir 2 GB pas plus "

Or ce n'est pas une carte 1go qu'il aurait pour 12 euros mais une 8 go. Donc oui tu exagères. Après tes calculs exponentiels je ne sais pas d'où tu les sorts, je n'ai jamais parlé d'exponentiel ni comparé le prix d'une carte 32 à celui d'une 8. Je ne fait que te montrer ce qu'on a pour 12 euros en France aujourd'hui c'est à dire une MicroSD 8 Go et pas 1 Go.

Désolé mais je crois que tu n'as absolument pas compris mon post dans ce cas,je ne faisais pas référence au prix mais en la carte elle-même,pour faire simple sur Ebay il y a des contrefaçons sur les cartes de mémoires en grande partie la version 32 Gb, en gros cette pseudo carte quand tu la mette dans ton lecteur de carte elle sera reconnue comme être une véritable 32 GB,hors c'est faux!,voilà pourquoi je dis que la carte est estampillée 32 GB car elle est maquillée, ils activent la totalité de l'espace sur la carte pour tromper le systeme du pc (enfin un truc de ce genre la quoi, suffit de lire gogole si tu veux plus de détail), mais en réalité il s' avère qu' en lieu et place d'une 32GB le vendeur ta spolier en te donnant une 1 GB ou 2 GB maquiller!

Donc comme tu vois rien avoir avec le prix, d'ailleurs je sais pas pourquoi tu me parle de carte de 8 GB alors que je lui parle d'une 32 GB!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières que ce soit une 1Go ou une 8Go le type la vend comme une 32 et si ça ne correspond pas, c'est une arnaque pure et simple. Il sera alors temps de faire marcher le système de réclamation de paypal. Sinon j'ai déjà acheté il y a quelques années une clé USB 32Go à prix incroyable et il s'est avéré que la clé avait un débit épouvantablement bas (genre 1 ou 2 Mo/s en écriture) mais le produit était bien conforme à l'annonce.

edit : le premier retour sur l'objet vient d'apparaître sur le profil et pour l'instant l'acheteur a l'air satisfait.

Modifié par spamnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je crois que tu n'as absolument pas compris mon post dans ce cas,je ne faisais pas référence au prix mais en la carte elle-même,pour faire simple sur Ebay il y a des contrefaçons sur les cartes de mémoires en grande partie la version 32 Gb, en gros cette pseudo carte quand tu la mette dans ton lecteur de carte elle sera reconnue comme être une véritable 32 GB,hors c'est faux!,voilà pourquoi je dis que la carte est estampillée 32 GB car elle est maquillée, ils activent la totalité de l'espace sur la carte pour tromper le systeme du pc (enfin un truc de ce genre la quoi, suffit de lire gogole si tu veux plus de détail), mais en réalité il s' avère qu' en lieu et place d'une 32GB le vendeur ta spolier en te donnant une 1 GB ou 2 GB maquiller!

Donc comme tu vois rien avoir avec le prix, d'ailleurs je sais pas pourquoi tu me parle de carte de 8 GB alors que je lui parle d'une 32 GB!

Ce n'était pas très clair en effet. Je pensais que tu voulais dire que ce que le site affichait ne correspondait pas au produit vendu (comme ça arrive souvent avec les cartes MicroSD vraiment pas chères qui sont en fait des SD).

Ce que tu voulais dire c'est que la puce mémoire de la carte est une contrefaçon. Le système reconnaitra un chipset de 32 go alors qu'il est en réalité de 1 ou 2 Go. C'est en remplissant la carte de données qu'on se rend compte, quand on dépasse les limites physiques de la puce et qu'elle bloque, que s'est une contrefaçon.

Au temps pour moi.

Attention aussi dans ce cas à ce qu'il n'y ait pas de virus.

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...