Aller au contenu

Carte Micro SDHC pour Defy


jupilaire

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'ai toujours pas reçu ma carte mais il y a une petite dizaine de retours sur le profil du vendeur et tous ont l'air ravis :) Si ça se confirme, j'ai fait la bonne affaire de l'année !

Pense tout de même à la scanner avec un antivirus et essaie d'y placer plusieurs giga de donnée avec ton PC la première fois, juste pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tout de même à la scanner avec un antivirus et essaie d'y placer plusieurs giga de donnée avec ton PC la première fois, juste pour tester.

Scan virus négatif (Avira Antivir), test de capacité en cours...

Le débit en écriture est conforme à la class 4 : un peu plus de 4 Mo/s pour le moment.

Remarque : la carte a un peu de mal à entrer dans mon adaptateur SD mais à part ça tout m'a l'air correct.

Mon adaptateur SD -> USB n'a pas l'air de reconnaître les SD de 32 Go mais il date un peu et m'a coûté 2 euros port compris donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Par contre en branchant directement la micros-SD avec l'adaptateur SD sur mon PC portable ça fonctionne.

edit: Quelques problèmes lors de la copie des mes mp3 sur la carte, j'ai donc lancé un formatage complet des 32 GO (5 heures !) et je retente ma chance ...

D'après Antutu : écriture 3 Mo/s lecture 6 Mo/s

edit 2 : Bon, la carte semble limitée à 4 Go, au delà les données s'inscrivent mais sont illisibles... :(

Modifié par spamnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan virus négatif (Avira Antivir), test de capacité en cours...

Le débit en écriture est conforme à la class 4 : un peu plus de 4 Mo/s pour le moment.

Remarque : la carte a un peu de mal à entrer dans mon adaptateur SD mais à part ça tout m'a l'air correct.

Mon adaptateur SD -> USB n'a pas l'air de reconnaître les SD de 32 Go mais il date un peu et m'a coûté 2 euros port compris donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Par contre en branchant directement la micros-SD avec l'adaptateur SD sur mon PC portable ça fonctionne.

edit: Quelques problèmes lors de la copie des mes mp3 sur la carte, j'ai donc lancé un formatage complet des 32 GO (5 heures !) et je retente ma chance ...

D'après Antutu : écriture 3 Mo/s lecture 6 Mo/s

edit 2 : Bon, la carte semble limitée à 4 Go, au delà les données s'inscrivent mais sont illisibles... :(

Salut arf dommage pour toi,mais je m'en doutais que c'était du pipot cette carte bon marché . :P

au moins tu as eu une 4 Go et non une 2 Go,concernant les débits je pense que ça correspond beaucoup plus a une class 2, mais j'ai une mauvais nouvelles à t'annoncer ce genre de carte contrefait à une durée de vie très limité, selon les dires de certains plaignants, ça va de 2 jours dans le pire des cas à quelques semaines!

si tu souhaites vraiment un carte 32GB quelques liens :

http://cgi.ebay.fr/32-GB-microSDHC-Class-4-Toshiba-32gb-micro-SD-HC-Karte-/110641563796?pt=Handy_Zubeh%C3%B6r&hash=item19c2c04894

http://cgi.ebay.fr/ADATA-32GB-32G-microSD-microSDHC-SDHC-SD-TF-Memory-Card-/270686743405?pt=Digital_Camera_Memory_Cards&hash=item3f062feb6d

http://cgi.ebay.fr/ADATA-MicroSD-MicroSDHC-Micro-SDHC-TF-32GB-32G-Class-2-/290518642745?pt=UK_AudioTVElectronics_PDAsAccessories_MemoryCards&hash=item43a442b039

Celui-ci c'est une enchère:

http://cgi.ebay.fr/ADATA-MicroSD-MicroSDHC-Micro-SD-SDHC-TF-32GB-32G-NEW-/300518113579?pt=Digital_Camera_Memory_Cards&hash=item45f846812b#shId

payer une 32 GB entre 50 et 60 euros c'est déjà une bonne affaire et une économie de plus de 30 à 35 euros sur la valeur réelle !

PS: tu peux mettre le lien vers ton achat ou dire le pseudo du vendeur ça évitera à d'autres de tomber dans le panneau.

PS: évite les sandisk et les Kingston se sont les plus contrefaite sur Ebay et amazon et oui pour ceux qui se croient à l'abri sur amazon et ben vous avez tord!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arf dommage pour toi,mais je m'en doutais que c'était du pipot cette carte bon marché . :P

au moins tu as eu une 4 Go et non une 2 Go,concernant les débits je pense que ça correspond beaucoup plus a une class 2, mais j'ai une mauvais nouvelles à t'annoncer ce genre de carte contrefait à une durée de vie très limité, selon les dires de certains plaignants, ça va de 2 jours dans le pire des cas à quelques semaines!

si tu souhaites vraiment un carte 32GB quelques liens :

http://cgi.ebay.fr/32-GB-microSDHC-Class-4-Toshiba-32gb-micro-SD-HC-Karte-/110641563796?pt=Handy_Zubeh%C3%B6r&hash=item19c2c04894

http://cgi.ebay.fr/ADATA-32GB-32G-microSD-microSDHC-SDHC-SD-TF-Memory-Card-/270686743405?pt=Digital_Camera_Memory_Cards&hash=item3f062feb6d

http://cgi.ebay.fr/ADATA-MicroSD-MicroSDHC-Micro-SDHC-TF-32GB-32G-Class-2-/290518642745?pt=UK_AudioTVElectronics_PDAsAccessories_MemoryCards&hash=item43a442b039

Celui-ci c'est une enchère:

http://cgi.ebay.fr/ADATA-MicroSD-MicroSDHC-Micro-SD-SDHC-TF-32GB-32G-NEW-/300518113579?pt=Digital_Camera_Memory_Cards&hash=item45f846812b#shId

payer une 32 GB entre 50 et 60 euros c'est déjà une bonne affaire et une économie de plus de 30 à 35 euros sur la valeur réelle !

PS: tu peux mettre le lien vers ton achat ou dire le pseudo du vendeur ça évitera à d'autres de tomber dans le panneau.

PS: évite les sandisk et les Kingston se sont les plus contrefaite sur Ebay et amazon et oui pour ceux qui se croient à l'abri sur amazon et ben vous avez tord!

J'ai remis mon "ancienne" Sandisk 4Go dans mon defy et je vais lancer une demande d’indemnisation paypal pour voir ce que ça donne... Le vendeur a épuisé son stock, c'était yunchun.308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai, moi aussi, des mésaventure avec des cartes sd de 32 Go acheté sur ebay.

La 1ere que j'ai acheté est une kingston classe 4. Les données se copie sans problème, mais lors de la lecture seul environ les 2 premiers Go sont lisibles.

Pensant a une erreur de manip de ma part ayant détériorer la carte, j'en achète une autre sur le meme site et rebelote, carte HS. Et cette fois pire que la 1ere. Lors d'une copie vers la carte mémoire le téléphone bloque a tel point que cela se ressent sur l'ordinateur. Je suis obligé de retirer/remettre la batterie pour celui-ci fonctionne a nouveau.

Cette fois-ci je contacte le vendeur qui me dit que c'est du au fait que j'ai fait une formatage avec windows xp (au lieu de windows 7). Hors a la 1ere utilisation j'ai meme pas formatter la carte, puisque celle ci l'était deja, j'ai bien vérifier, elle était deja formater en fat32.

Je trouve cette histoire de formatage étrange, d'autant plus que mon windows xp est capable de formater en ex-fat qui est le formatage prévu pour les carte de sdxc (capacité au-dela de 32 Go), si mes informations sont bonnes.

Quoiqu'il en soit le vendeur s'est montré très compréhensif et accepte de me l'échanger. Et je sens d'avance que ça va etre la meme histoire, j'en suis sur.

Ah oui le prix de ces cartes, la 1ere a été acheter 32€ et la 2ème 29€.

Dans un magasin près de chez moi , elle valent 70€.

En tout cas n'acheter pas de carte sur ebay , c'est de la m...

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux pas encore remplacer mon "vielle" Ipod de 80Go ( 40Go de musique et ça augmente régulièrement)...

En plus mon tel je l'ai toujours sur moi, de plus en plus de personne on un tel avec mirco usb (et j'en garde un dans al voiture pour l'alimenter), du coup il peut servir de grosse clef usb...

Bref 32Go ça m'irais si c'était pas si cher, je pense que je vais me commander la Wintec de 16 GB class 10 sur ebay comme conseillé dans ce topic.

Sur tout que cet investissement me suivra dans mon prochain téléphone.

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...