vincen Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, Je rencontre un soucis curieux depuis quelques jours avec mon HTC Desire (à jour au niveau Android, version fabricant donc non customisé opérateur !). Je n'arrive plus à acheter d'applications payantes sur le Market. Les applications gratuites aucun soucis mais les payantes cela ne marche pas ! Cela me fait une erreur réseau à chaque fois (que je sois connecté en 3G ou en wifi c'est pareil !). J'ai redémarré le phone et tout mais rien à faire ! De plus je ne sais pas si c'est lié, mais mon phone est configuré avec une boite aux lettres Google Apps par défaut, et j'avais aussi ajouté un compte gmail tiers que je ne peux plus enlever :( Il me dit que je dois réinitialiser le téléphone pour ça ! Merci pour vos idées, et bonnes fêtes quand même ;) Vincèn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincen Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bon j'avais trouvé une piste ;) La carte bleue associée au compte Google Checkout était périmée, je l'ai mise à jour ! Maintenant j'obtiens une erreur de serveur ! Pour info l'appli que j'essaye d'acheter est mtrip Istanbul ! Vincèn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Tu peux développer s'il te plaît? Elle apparaît à quel moment cette erreur? Tu as essayé de forcer l'arrêt et de relancer le market? D'effacer le cache? D'effacer les données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 · Masqué par Azathot, 27 décembre 2010 - Double post Masqué par Azathot, 27 décembre 2010 - Double post Tu peux développer s'il te plaît? Elle apparaît à quel moment cette erreur? Tu as essayé de forcer l'arrêt et de relancer le market? D'effacer le cache? D'effacer les données? Lien vers le commentaire
vincen Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Elle apparaît à quel moment cette erreur? J"ai la nouvelle version de l'Android Market sur mon HTC, donc je clique une fois sur le prix, puis ensuite sur OK, et là normalement ça downloade l'application mais là au bout de quelques secondes j'ai une popup qui apparait en me disant qu'une erreur de serveur s'est produite et qui me demande de réessayer ou annuler :( Tu as essayé de forcer l'arrêt et de relancer le market? ben déja redémarrer le phone plusieurs fois sans succès ! D'effacer le cache? On l'efface comment le cache du market ? D'effacer les données? Euh de quoi tu parles ? si c'est de remettre à zéro le phone, pas trop question ! Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Depuis un Bureau quelconque : Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Android Market D'abord tu fais juste "Forcer l'arrêt" puis tu réessayes. Si ça aboutit pas, tu fais "Effacer le cache", tu réessayes. Si ça aboutit toujours pas, "Effacer les données", tu réessayes. Tu ne perdras Aucune donnée. Tu devras juste peut-être re-rentrer tes identifiants et mots de passe du compte associé à l'Android Market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 · Masqué par Azathot, 27 décembre 2010 - Double post Masqué par Azathot, 27 décembre 2010 - Double post Edit : Oups, bug, si un modo peut supprimer le post inutile ^^' Lien vers le commentaire
vincen Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Depuis un Bureau quelconque : Paramètres / Applications / Gérer les applications / Toutes / Android Market D'abord tu fais juste "Forcer l'arrêt" puis tu réessayes. Si ça aboutit pas, tu fais "Effacer le cache", tu réessayes. Si ça aboutit toujours pas, "Effacer les données", tu réessayes. Tu ne perdras Aucune donnée. Tu devras juste peut-être re-rentrer tes identifiants et mots de passe du compte associé à l'Android Market. Bon j'ai fait tout ça mais aucun changement :( et l'Android Market ne m'a redemandé aucun identifiant :( Par contre comment choisit-il le compte choisi pour les achats Market quand plusieurs comptes Google sont configurés dans le téléphone ? parce qu'à mon avis il va chercher le mauvais compte ou qq chose dans le genre ! Thanks, Vincèn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 c'est systématiquement le compte gmail principal (le premier a avoir été configuré) qui est utilisé pour faire les achats sur le market. Si tu veux utiliser un autre compte, le hard-reset va s'imposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincen Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 c'est systématiquement le compte gmail principal (le premier a avoir été configuré) qui est utilisé pour faire les achats sur le market. Si tu veux utiliser un autre compte, le hard-reset va s'imposer. Ben le compte principal et premier configuré a toujours été mon compte Google Apps qui a un compte Google Checkout associé avec une carte de crédit valide ! Donc le mystère reste entier :( Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.