tonyooooo Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour. J'ai remarqué à plusieurs reprises que le Galaxy racroche fréquemment en début de conversation. Ensuite, passé les 30 à 60 premières secondes, il ne raccroche plus. J'ai pensé que cela pouvait être du au contact entre la peau de ma joue et l'écran, mais ce n'est qu'une supposition. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Je crois que ça a déjà été discuté mais pour répondre à ta question, oui ça m'arrive fréquemment et c'est assez pénible. C'est une des raisons qui font que mon expérience Android est quelque peu ternie : la fonction "téléphone" de mon Galaxy n'est vraiment pas fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyooooo Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 Est-ce que tu connais une solution, même partielle, qui permettrait de limiter ce problème ? Est-ce lié aux applications qui tournent en même temps sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 La solution ... à part ne pas téléphoner pour le moment je fais avec :( Peut être que la clé vient du passage du tél dans une ROM alternative. Pour le moment je suis avec un Galaxy II5 non trafiqué, c'est peut être mon tort :) Je ne pense pas qu'il y'ai de rapport avec les applis car ça m'arrive même sans appli lancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyooooo Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) je suis sur la rom galaxhero (rom vraiment bien faite), et j'ai toujours ce problème. [color=red][b]sa[/b][/color] me l'a fait 3 ou 4 fois de suite aujourd'hui Cela raccroche au nez du correspondant, je rapelle, cela raccroche, je rapelle.... Plutôt génant pour un téléphone Modifié 18 novembre 2009 par tonyooooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Ca me le faisait en rom officiel et depuis que je suis en galaxhero / recovery 4.2 / II5.tar plus de probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Merci JA pour l'info :) Mais bon ... sans vouloir faire mon chieur de première c'est tout de même pas bien normal de devoir modifier le téléphone en profondeur pour profiter d'une fonctionnalité de base : la téléphonie. Un téléphone qui ne sait pas téléphoner correctement ... mais bon ... il y a d'autres sujets qui se plaignent de ça alors je ne vais pas trop m'étendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 j'opte pour un problème avec le capteur de proximité qui a tendance à s'encrasser. Plusieurs personne propose de souffler fortement dans le haut parleur pour déloger la poussière qui se serait glisser au niveau du capteur (permet aussi d'utiliser le clavier virtuel qui ne répond plus pendant un appel). Pour ma part ça a marché, mais je n'aime pas souffler sur des contacts électronique... donc je l'ai fait avec une bombe d'air pour nettoyer les pc. Pour l'instant je n'ai plus de dysfonctionnement pendant les appels... peut être de la chance, peut être qu'il suffit que je redémarre le tél pour que ça ne marche plus, qui sait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Tout a fait d'accord avec toi Androc. Un telephone qui ne peut pas telephoner, honte a samsung de ne proposer aucune MAJ pour corriger ce probleme et nous laisser dans la m**** avec un tel qui envoit direct sur repondeur et qui coupe pendant les appels. Heureusement qu'il y a des personnes plus competentes ici que chez Samsung pour corriger leurs erreurs. Merci DRAKAZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 J'ai effectivement entendu parler du capteur qui s'encrasse mais perso je n'ai pas de problème de clavier, donc je suppose que ça ne vient pas de là ou alors il y a des niveaux de sensibilité différents pour le clavier et l'appel :) De plus, autant je comprends que le clavier soit bloqué car le téléphone pense être encore contre l'oreille alors que ce n'est pas le cas, autant je ne vois pas pourquoi il raccrocherai tout seul en pensant qu'il est ou n'est plus contre l'oreille. Je suppose qu'il n'y a pas de fonctionnalité prévue du style "si je suis plus contre l'oreille, alors raccrocher" ou "si je suis toujours contre l'oreille au bout de 10s, alors raccrocher" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je suis d'accord avec toi Androc, mais j'ai zappé la logique avec Samsung ;) et +1 pour le téléphone qui ne téléphone pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je ne suis pas certain que le problème soit logiciel, personnellement je suis toujours en rom officielle (II5) et je n'ai jamais eu ce problème de raccrochage intempestif... De façon générale, je suis intrigué d'entendre parler de problèmes que certains rencontrent avec la ROM officielle et qui disparaissent avec une Drakaz's par exemple, alors que moi je ne les ai jamais eus. C'est à se demander s'il n'y a pas eu plusieurs versions hardware du Galaxy (je ne l'ai pas depuis la première heure, mais courant septembre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Moi courant octobre et j ai eu le probleme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) @Thaliss : eh bien, tu as bien de la chance :) Il y a peut être eu en effet un changement de composant ou alors la mise à jour en II5 ne corrige pas le problème. Peut être faut il avoir toujours été en II5. Lorsque j'ai eu mon téléphone pour la première fois il était en G8 je crois (ou la version avant je me souviens plu) et je suis donc passé en II5 via NPS lorsqu'elle a été dispo. Peut être faut il faire un wipe complet du Galaxy pour mettre la II5 afin de "nettoyer" des petites merdouilles qui traineraient. Cependant, à moins que ce genre d'info soit confirmée, je ne vais pas tester pour le moment, n'étant pas bien sur d'avoir le temps de réparer mes éventuelles conneries :( Edit : @JA. Courant octobre, c'était déjà la II5 ? Si c'est le cas, soit tu as eu une fin de série des Galaxy "kimarchentpa" soit Thaliss a vraiment du bol :) Joue au Loto ! Modifié 19 novembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je l ai eu via un renouvellement BT sur internet, recut debut octobre, il ete encor en G1 c'est pour te dire.!!! Ils devaient vider leur vieux stock peut etre???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Arf, donc ça n'infirme pas mon hypothèse ou celle de Thaliss :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 DSL +1 pour lhypotese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je ne sais plus quelle version j'avais au départ, mais je suis passé à la II5 par NPS une ou deux semaine je crois après l'avoir eu. Après, je ne suis pas non plus un gros consommateur d'appels voix, si ça se trouve mon ressenti est faussé par les statistiques et avec un usage plus intense je constaterais peut-être les mêmes problèmes que vous :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 @Thaliss : c'était l'objet de ma prochaine question : utilises tu beaucoup ton tél pour téléphoner ? :) Apparemment, pas tant que ça. Après il y a d'autres hypothèses et paramètres à prendre en compte : les lieux d'appels. Peut être que le Galaxy est sensible aux sautes d'humeurs du réseau et qu'il raccroche facilement en cas de mauvaise réception. Je suis en train de voir également si on ne pourrait pas étayer l'hypothèse du hard ou du microfirmware (je ne sais pas si ça s'appel comme ça) du téléphone. Apparemment le numéro IMEI donne certaines informations à ce sujet. Notamment les deux derniers chiffres du IMEI donnent la version SVN. Je suppose malheureusement que c'est par opérateur, donc je vais essayer d'investiguer un peu plus en détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Tient nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) Alors ... si j'ai bien tout compris le IMEI, pour faire simple et pour ceux que ça intéresse, se décompose ainsi depuis 2004 (avant, il y avait une petite variation sans importance) : AA BBBBBB CCCCCC D AA : c'est l'identifiant de l'organisation qui a enregistré le mobile sur le réseau GSM et lui a alloué un code unique. La liste des organisations et de leur identifiant se trouve ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Reporting_Body_Identifier. Pour ma part il s'agit du 35, donc BABT. BBBBBB : en gros c'est le code représentant le type du mobile. Il y a des listes sur Internet mais qui ne sont pas forcément à jour (en tout cas, je n'en ai pas trouvé à jour). Il semble que le code du Samsung Galaxy soit donc 302703 (confirmez moi que vous avez tous la même chose). CCCCCC : c'est l'identifiant "unique" du mobile. Pourquoi "unique" ? Car il ne peut prétendre être unique que par l'ajout du code BBBBBB selon moi. Il est même clairement indiqué sur Internet, qu'environ 10% des IMEI ne sont pas uniques ... D : basiquement, c'est un checksum du nombre formé par AABBBBBBCCCCCC. Il s'agit d'un algo de Luhn. Voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Luhn_algorithm pour plus d'infos. Cela sort du cadre de cette "recherche" :) Il existe un autre code qui est le IMEISV qui est très proche du code IMEI sauf à la fin (SVN prend la place de D) C'est pourquoi sur le Galaxy, le IMEISV n'est représenté que par ce dernier code. Le SVN : Software Version Number est, comme son nom l'indique, le numéro de version de ce que j'appelle le microprogramme. C'est peut être ce numéro qui pourrait nous indiquer si le problème de raccrochage vient du firmware ou pas. Pour moi (chez qui ça déconne grave), c'est le 1. Voili voilou, si ça se trouve j'ai cherché tout ça pour rien, mais on apprend jamais assez de choses, n'est ce pas ? :) Edit : a tout hasard je me suis également demandé si on ne pouvait pas se "fier" au Numéro de build : 76XXCSDCBALUM6375. Il se trouve dans "A propos du téléphone". Edit2 : je me rends compte que tout l'étalage de mes nouvelles connaissances noie un peu la vraie question : il faudrait comparer entre ceux qui ont le problème et ceux qui ne l'ont pas si le SVN est différent ou si le numéro de build est différent. Modifié 19 novembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour à tous et bonne année ! Je me permet de remonter ce post car j'ai ce problème, j'ai mon galaxy que depuis vendredi et pourtant j'ai ce bug de raccrochage intempestif. (quand je veux appeler, ou quand je recois un appel) La version du tel est : I7500XXII5 Merci à vous si vous avez la solution :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour à tous et bonne année ! Je me permet de remonter ce post car j'ai ce problème, j'ai mon galaxy que depuis vendredi et pourtant j'ai ce bug de raccrochage intempestif. (quand je veux appeler, ou quand je recois un appel) La version du tel est : I7500XXII5 Merci à vous si vous avez la solution :-) Bonjour, Passe ton téléphone avec la mise à jour IK4, pour moi ça à complètement résolu le problème. Tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour faire la mise à jour avec Odin, tu verras c'est pas très compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai ce problème depuis un bon bout de temps. ça se produit surtout quand on m'appelle, plus que dans le sens contraire. Et curieusement, ça le fait systématiquement quand c'est quelqu'un qui m'appelle et qui possède un iPhone. Dans mon entourage, 3 personnes ont un iPhone, dans les 3 cas ils ne peuvent pas me joindre. Hier un appel de l'étranger (belgique) a aussi raccroché. Par contre je ne sais pas ce qu'a mon correspondant comme mobile. Je suis en mise à jour IK5. Faut-il repasser en IK4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour à tous et bonne année ! Je me permet de remonter ce post car j'ai ce problème' date=' j'ai mon galaxy que depuis vendredi et pourtant j'ai ce bug de raccrochage intempestif. (quand je veux appeler, ou quand je recois un appel) La version du tel est : I7500XXII5 Merci à vous si vous avez la solution :-)[/quote'] Bonjour, Passe ton téléphone avec la mise à jour IK4, pour moi ça à complètement résolu le problème. Tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour faire la mise à jour avec Odin, tu verras c'est pas très compliqué. Je vais essayer ca merci mais va falloir que je me batte avant avec les pilotes car j'ai WIN 7 64bit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.