apcloic Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Bonjour & Bonne Année à Tous ! Je suis également confronté à ce problème depuis le début, voici ce que j'ai constaté : - Problème identique quel que soit le firmware utilisé, officiel ou non - Diagnostic, Reset en Mode Usine, etc. avec le SAV de Virgin Mobile, rien à faire ça continue de déc*nner (j'ai testé en live avec eux, 3 appels sur 4 raccrochés !!) --> retour du tél en SAV et visiblement ils m'ont fait un échange (IMEI différent de celui que j'ai envoyé). Celui que j'ai reçu était en H7, je l'ai passé en K4 - J'ai cru que c'était réglé mais aujourd'hui, le problème vient de réapparaitre. Voilà, donc pas de solution, c'est mon tél pro. et je sens que mon tél va passer par la fenêtre car ça commence à me poser de sérieux problèmes... Pour info, je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'utilise la 3G pour synchroniser mon compte Google Apps et à part ça rien de spécial sur mon tél. Mes 2 collègues ont le même tél, ils n'avaient pas ce problème jusqu'à présent mais ça commence à le faire sur un des 2 Voilà, je vais attendre de voir ce que ça donne avec la version 2.0 quand elle sera au point, mais j'ai quand même l'impression que c'est un problème matériel, un composant que m^rde au bout d'un moment ou qqch comme ça. Bonne jrnée. ;) Modifié 7 janvier 2010 par apcloic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Moi ca me gave demain je vais a bouyg ca fait pas 1 semaine que j'ai le tel ils vont le reprendre si c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apcloic Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Moi ca me gave demain je vais a bouyg ca fait pas 1 semaine que j'ai le tel ils vont le reprendre si c'est ça. Si tu arrives à obtenir ça, c'est effectivement une bonne idée parce qu'il y a de quoi perdre son calme ! Qu'une fonction accessoire déconne passe encore, mais le minimum c'est que la partie téléphone assure le taf sinon c'est du foutage de gu*****. Heureusement que je n'ai qu'un an d'engagement, au pire je reprend mon vieux téléphone basique tout pourri mais qui permet de recevoir des appels sans se faire raccrocher à la gu***** (désolé mais ça vient encore de le faire alors je suis un peu énervé), et dans quelques mois le Nexus One devrait être dispo et au point. J'essaierai le firmware Eclair mais les téléphones Samsung c'est fini pour moi ! Good Luck. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 qu'est ce tu en sais que le nexus soit au point? Lorsqu'il est sorti le galaxy était le top; 15 jours après les premiers problèmes apparaissent et au bout de 5 mois de durée de vie il est complètement dépassé et ne fonctionne toujours pas convenablement malgré les maj. Et très probablement ce sera pareil pour le nexus: complètement has-been dans 6 mois. Aucun des tests n'essaie la téléphonie et la plupart des pro du forum te diront sans rire qu'un smartphone android ce n'est pas fait pour téléphoner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 qu'est ce tu en sais que le nexus soit au point?Lorsqu'il est sorti le galaxy était le top heu.....non. le hero était largement devant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Apple fait des iphones explosif, Samsung lui fait des Galaxy qui ne téléphone pas... Je me demande bien ce que vont inventer les autres grandes marques pour nous arnaquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apcloic Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) qu'est ce tu en sais que le nexus soit au point? Bonjour, T'es tjs aussi agressif ou bien ? Lorsqu'il est sorti le galaxy était le top; 15 jours après les premiers problèmes apparaissent et au bout de 5 mois de durée de vie il est complètement dépassé et ne fonctionne toujours pas convenablement malgré les maj. Et très probablement ce sera pareil pour le nexus: complètement has-been dans 6 mois. J'ai pris un téléphone sous Android principalement parce que c'est un OS Open Source. Malheureusement, lors de mon achat je n'étais pas au courant de cette histoire de "with google", du coup le Galaxy qui n'est pas "with google" perd tout son intérêt puisqu'on sort du concept de l'Open Source, je n'avais jamais pensé qu'un truc pareil puisse exister. Par habitude (je travaille dans l'informatique, je gère de nombreux serveurs et j'utilise bcp d'outils Open Source), je sais que les logiciels / OS / Solutions Open Source ne sont pas exempts de bugs mais il y a tjs moyen de corriger ça via des màj, patchs, correctifs, etc. Avec le Galaxy, on a pratiquement que les inconvénients de l'Open Source, merci Samsung. Donc, pour revenir au Nexus (ou autre s'il y a un meilleur produit plus tard), ce qui m'intéresse c'est d'avoir un vrai OS Open Source sur mon smartphone, tout simplement. Qu'un produit soit dépassé très vite c'est une évidence dans ce domaine, mon but n'est pas d'avoir tjs le dernier modèle. En revanche, si j'achète un téléphone smart ou pas, il doit être capable d'émettre/recevoir des appels sans problème, alors quand tu écris : Aucun des tests n'essaie la téléphonie et la plupart des pro du forum te diront sans rire qu'un smartphone android ce n'est pas fait pour téléphoner Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi ces déclarations définitives et j'aimerai bien savoir qui sont ces fameux "pro"... :rolleyes: Ce n'est pas parce qu'un produit comme le Galaxy est mal fini, pas abouti qu'il faut mettre tous les autres et l'OS qui va avec dans le même panier. Android est en cours de dev, au fur et à mesure ça s'améliorera mais pour ça il faut pouvoir installer les updates simplement, c'est pas le cas avec le Galaxy. Bonne soirée. Modifié 7 janvier 2010 par apcloic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Je suis assez d'accord avec apcloic et j'espère de tout coeur que c'est le cas : il n'y a QUE le Galaxy qui a des problèmes de raccrochages intempestifs. Cela semble donc bien être un problème du au matériel ou au firmware custom de Samsung plus qu'un problème d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 allons bon.... Ce n'était pas du tout agressif; c'est une vrai question: comment sait-tu que le nexus est au point? personne ne le sait puisqu'il n'y a aucun retour utilisateur.... et pour cause il vient à peine de sortir! Tu dis que je dis n'importe quoi parce que je rapporte un fait qui te parait aberrant.... personnellement je n'y suis pour rien. Si tu le souhaites je te laisse te plonger dans tout les postes et débats abordant la question de la responsabilité de samsung à sortir un tel qui fonctionne (il y a eu beaucoup sur ce forum depuis août dernier....) et tu trouvera écrit en toute lettres "je n'ai pas acheté ce galaxy pour téléphoner; android est destiné aux connaisseurs qui souhaitent pouvoir faire du développement mais pas au grand public" (de mémoire, je résume) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 allons bon....Ce n'était pas du tout agressif; c'est une vrai question: comment sait-tu que le nexus est au point? personne ne le sait puisqu'il n'y a aucun retour utilisateur.... et pour cause il vient à peine de sortir! Tu dis que je dis n'importe quoi parce que je rapporte un fait qui te parait aberrant.... personnellement je n'y suis pour rien. Si tu le souhaites je te laisse te plonger dans tout les postes et débats abordant la question de la responsabilité de samsung à sortir un tel qui fonctionne (il y a eu beaucoup sur ce forum depuis août dernier....) et tu trouvera écrit en toute lettres "je n'ai pas acheté ce galaxy pour téléphoner; android est destiné aux connaisseurs qui souhaitent pouvoir faire du développement mais pas au grand public" (de mémoire, je résume) Oups bah nico je dois etre un des cas rare a avoir pris le galaxy essentiellement pour téléphoner (le reste en option), sinon autant prendre un mini portable ca fait aussi du développement y a le wifi et on est disponible par skype donc ca fait aussi téléphone... Non la logique veut qu'un telephone servent avant tout a telephoner. Pour en revenir au problème de raccrochage moi je pense avoir résolu mon problème, le filtre sur l'ecran en serait la cause, je vais trouver une autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apcloic Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) allons bon....Ce n'était pas du tout agressif; c'est une vrai question: Bah écoute tant mieux, ça doit être une histoire de formulation type "qu'est-ce que t'en sais..." qui m'a fait un effet pas franchement cool. Bref, on oublie le quiproquo. comment sait-tu que le nexus est au point? personne ne le sait puisqu'il n'y a aucun retour utilisateur.... et pour cause il vient à peine de sortir! C'est pour ça que j'ai dit : "dans quelques mois, quand le Nexus One sera au point..." parce que c'est bien malheureux mais de nos jours, les produits sortent, les utilisateurs font les béta-testeurs, les problèmes sont corrigés au fur et à mesure et au bout de quelques temps on a un produit opérationnel. L'intérêt du Nexus One c'est qu'il s'agit d'un produit Google, cela permettra de bénéficier des màj, pas comme avec le Galaxy qui nous oblige à poireauter après Samsung. Si tu le souhaites je te laisse te plonger dans tout les postes et débats abordant la question de la responsabilité de samsung à sortir un tel qui fonctionne (il y a eu beaucoup sur ce forum depuis août dernier....) et tu trouvera écrit en toute lettres "je n'ai pas acheté ce galaxy pour téléphoner; android est destiné aux connaisseurs qui souhaitent pouvoir faire du développement mais pas au grand public" (de mémoire, je résume) Ce ne sont les avis que de quelques utilisateurs et non pas des vérités absolues, Google destine bien son OS aux Smartphones (entre autres), c'est d'ailleurs une fonction plutôt basique par rapport aux autres possibilités d'Android, je ne pense franchement pas qu'il y ait matière à se dire qu'il ne sera jamais possible de téléphoner correctement avec un tél sous Android. Le Galaxy a un problème à ce niveau, cela n'a rien à voir avec Android, si je ne m'abuse d'autres téléphones sous cet OS fonctionnent parfaitement en téléphonie. Pour revenir au sujet, depuis 2/3 jours j'ai désactivé la 3G sur mon tél, je reste en Edge et depuis plus de raccrochages intempestifs, je vais rester comme ça encore qqs jours pour voir si ça se confirme Pour en revenir au problème de raccrochage moi je pense avoir résolu mon problème, le filtre sur l'ecran en serait la cause, je vais trouver une autre solution. Tu veux parler d'un filtre de protection ? Perso, j'en ai pas sur mon tél, donc de mon côté c'est sûr que c'est pas ça. Bonne fin de w.e ;) Modifié 10 janvier 2010 par apcloic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 hier j'ai eu un appel directement arrivé sur répondeur.... il se trouve qu'a ce moment je jouais à "world of photo"; donc j'utilisais beaucoup de ressources du tel (photos, data, géolocalisation, notifications,.... tout en même temps) Lorsque l'appel à voulu arrivé; ça a simplement du faire 'trop' pour le tel et il a zappé l'appel; aucune sonnerie; vibration, rien.... juste une notification du message sur répondeur. Une autre fois j'ai eu le même phénomène en utilisant le gps avec gmaps: trop de ressources utilisées -> appel zappé. Dommage que la gestion des ressources soit si mal gérée et que les appels ne soient pas prioritaires.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.