Jump to content

ZTE Sortie d'usine .


Recommended Posts

Pensez vous qu'il est dangereux de taper le code pour que le téléphone se remette comme quand il était en sortie d'usine .

Je suis chez bouygues .

Car j'ai toujours ce probleme de Carte SD , qui me bloque , et la musique , et les photos ...

Et quii m'enpeche aussi de flasher !

Voila , merci ...

Link to comment
Share on other sites

Tu as ClockWorkMod installé ou pas ?

Parce qu'il vaut mieux faire un wipe factory qu'un code de maintenance qui lui met vraiment tout à 0 (principalement pour les APN (plus de récupération automatique des opérateurs) .... parce qu'un téléphone qui ne peut plus téléphoner, c'est moyen)

Mais ça ne résoudra pas tes soucis de SD qui ressemblent plus à un problème hardware qu'autre chose (ou alors tu ne racontes pas tout), il n'y a aucun cas comparable au tien sur le net ....

Link to comment
Share on other sites

Alors , exactement ce qui se passe

: Lorsque j'allume mon téléphone , j'ai le message" CARTE SD VIDE " qui s'affiche en haut .

Je tape mon code PIN , et dans le volet déroulant gris , en dessous du nom opérateur , j'ai " Carte SD vide . = La carte SD est vide , ou son systeme de fichiers n'est pas pris en charge . "

Et quand je me branche au PC , ( sous XP ) , j'ai le disque amovible qui apparait dans poste de travail , et quand je clique dessus , il me dit " insérer un disque dans le lecteur.:"

Voila , merci de votre réponse :emo_im_undecided:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thibsncf,

ton problème ressemble à celui que j'ai eu au débalage de mon ZTE blade de chez orange (tactile internet 2).

Impossible d'utiliser la carte sd, ni sur le portable ni sur mon pc!

J'ai essayé de formater la carte sur le pc mais la encore impossible! J'ai tellement essayé que la carte a fondu et s'est coupé en deux!

J'ai alors appeler le sav orange, je leur ai dit que leur carte ne fonctionnait pas et il m'en on renvoyer une en 2 jours!

n'hésites pas à les appeler si tu as besoin!

Numéro pour orange si tu est chez eux : 3970 (temps d'attente gratuit, puis prix d'une communication locale(2)

ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi)

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez bouygues , j'appellerais demain ^^'

Mais , j'ai essayer avec la carte livrée avec , impossible , et deux autre cartes SD kingston 1 GO , qui ne marchent pas non plus ...

Une fois , il m'a dit " Carte SD installée "

mais , toujours impossible de l'utilisée , et apres de nouveau " SD vide ou systeme de fichiers non pris en charge ... "

C'est assez énervant comme probleme , meme si cela gene juste la lecture de musique , le stockage , ou l'appareil photo ..

Link to comment
Share on other sites

Sans SD, il devient inutile, ton smartphone .... ou juste comme téléphone ...

ça sent le lecteur µSD HS ton histoire (ou alors tu ne met pas la carte dans le bon sens (ne rigole pas, certains arrivent à mettre la SIM à l'envers ... à leur décharge, j'ai du réfléchir 30s avant de saisir le sens correct la première fois)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le lecteur de carte HS!

Il faut faire marcher le SAV pour un échange même si ce n'est pas pratique car tu vas perdre toutes tes données (sauf les contact qui doivent être synchronisés avec ton compte gmail !).

Bon courage et bonnes fêtes à tous!

Edited by lufop
Link to comment
Share on other sites

Et c'est bizare qu'elle soit HS

on ne parle pas de la carte mais du lecteur lui-même (la mécanique et l'électricité, ça ne fait pas bon ménage). Il peut très bien détecter la présence de la µSD mais pas la lire (ou l'écrire).

Tu peux bien la lire sur un PC sans passer par ton téléphone ?

Link to comment
Share on other sites

D'accord , oui je peux la lire avec un adaptateur sur mon PC , donc le lecteur est HS .

Pour le donner en SAV , je vais en magasin ou par la poste ?

Autre chose , en boutique bouygues ,on m'a dit que j'avait 7 jour pour le renvoyer , je l'ai depuis le 24 , je peux faire l'échange en magasin ?

Merci

Edited by Thibsncf
Link to comment
Share on other sites

La facture date du 23 , mais tant pis , je l'ai déposée a une boutique soit disant SAV ( Club bouygues en gros ... ) , qui m'ont pris le téléphone et le chargeur , en voyant bien que sa fonctionnait pas ...

Alors par contre j'ai un délai d'attente de 3 semaines environ ( suite aux jours fériées qui disait , bizarre , appars le 1er janvier , et encore c'est un samedi , moi j'en voit pas de jours fériées ! ) alors que sur le site , c'est délai maxi de 16 jours !

Enfin bon , tant pis .

Ils m'ont pretés un Player one ...

Bon , quitte a repasser a un WM , je prefere encore mon ancien Samsung player addict , hein ...

En tout cas merci de votre aide , j'espere qu'ils vont me l'envoyer réparer , et surtout , sans frais !

Link to comment
Share on other sites

Le téléphone a moins d'une semaine et il est évident que c'est un soucis hardware (à moins que tu nous ais massacré le port SD mais il faut vraiment y aller avec une µSD).

Tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau (au minimum, ils te changent le lecteur SD (sauf que de mémoire, il est directement sur la carte mère donc elle aussi va être remplacée)).

Ils te doivent bien ça .... un Player One, quoi ....

Link to comment
Share on other sites

On va faire comme sa : Une semaine de la boutique au centre de réparation , une semaine de réparation , et une semaine Livraison a la boutique ! ( Oui parce qu'il faut encore allez le chercher en boutique apres ... ) x)

Ce que je comprend pas , c'est que le délai maximal pendant le quel le SAV peut garder le mobile est normalement de 16 jours , sauf si le probleme est réparer avant , la , le mobile fonctionne parfaitement appars le lecteur carte , ce qui est mentionnée sur le " contrat " .. Donc je pense pas que je devrais attendre 3 semaines ;)

Encore merci pour l'aide apportée , et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années a tous ! :)

Edited by Thibsncf
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...