tisek Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Hey, J'ai ma SIM depuis 2003. J'ai un Galaxy et j'arrive a avoir du data (3G et EDGE). Est-ce que y'a une différence entre les anciennes carte sim et les nouvelles ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Mais puisque tu accèdes aux "data", quel est ton souci? Tu veux changer de carte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisek Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 Non, je me demande juste si le concept "SIM pour 3g" existe et si par hasard ca pourrait pas mieux marcher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je pense que pour avoir une réponse fiable tu devrais questionner le service technique de ton opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Il existe des différences au niveau du stockage des données sur la carte SIM je crois, genre le nombre maximum de contacts et le type d'infos que tu peux y mettre (les anciennes cartes n'autorisaient qu'un nombre très limité de caractères et d'emplacements). Après question connectivité, j'en sais rien du tout mais si cela fonctionne bien chez toi... Essaie effectivement de questionner ton opérateur. Et si cela te chiffonne, tu dois certainement pouvoir la changer, moi Bouygues me l'avait fait gratuitement il y a quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 C'est plus une question de stockage que de "meilleure prise en compte du 3G". Il est vrai que certaines vieilles cartes SIM ne font pas du tout de 3G mais on parle plus souvent de SIM 32K (celles qui permettent de stocker un nom, un téléphone) et SIM 64K (celles qui permettent de stocker des informations étendues sur la personne : mail, tél maison, tél bureau, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 perso, j'ai une 128K (SFR), et sur la sim, que le numéro, peux pas mettre mail et cie... Par contre, je peux stocker pas mal de monde!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Concernant l'opérateur BT. J'avais, avec un ancien téléphone, des problèmes de réception. Ils m'ont proposé de changer de sim (gratuitement, donc, osef), car selon le technicos que j'avais eu, les cartes sim durent normalement une moyenne de 4 ans, après, il peut y avoir des soucis. Bref, suite au changement, il est vrai que la réception s'en ait trouvée meilleure. Donc oui, le changement de la sim peut etre nécessaire dans certains cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.