p-nico Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) Bonjour j'aimerais supprimer le son du demarrage (pendant le logo HTC), ja' bien trouvé le chemin d'accès avec Astro : c'est dans /system/media/boot.mp3 mais impossible de supprimer le fichier mp3... pas assez de permission ou impossible à supprimer..... que faut'il faire ? passer en root c'est ça ? En vous remerciant par avance a+ Modifié 19 novembre 2009 par p-nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p-nico Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2009 Je relance le post ! Pas de news ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 je me pose exactement la même question.... au pire je voudrais juste que ce son soit baissé ! car il est trop fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Et si on creer un fichier boot.mp3 ou le son est vide et que l'on remplacer par celui du tatoo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 tu as pas essayé de juste réduire le son lors du démarrage pour ne pas entendre ce son ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 @obe : j'ai testé, aucun résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 c'est marrant parce que sur mon héro ca fonctionne, il ne faut aucun son au démarrage maintenant. je testerais et je vous dirais ca quand j'aurais reçu mon tattoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fighto Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 salut moi aussi je trouve cette sonnerie pénible et trop forte et j'ai également déjà fait un tour avec astro dans l'arborescence, mais sans succès. Mais je me pose une autre question : ces dossiers qu'on voit avec Astro et pas depuis le PC, ils sont où ? ce sont des dossiers masqués sur la SD ou alors c'est un espace de stockage directement sur le téléphone ? Est-ce qu'il y a un moyen d'y accéder depuis le PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Si vous voulez la supprimer faudrait pouvoir y acceder sans qu'Android soit booté, ce qui risque d'etre dur.C'est un fichier utilisé par le système c'est pourquoi vous n'arrivez surement pas a le supprimer. J'ai pas de tatoo pour tester mais je dit ca de manière générale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier F. Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 c'est sur une memoire interne du telephone. Qqn a trouvé??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiocco Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 salut ! @Panja : je pense que ta solution est la bonne. Me concernant ça me dérange pas, mais par curiosité j'aimerais savoir si qqun a testé son idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 J'aurais bien testé si je l'avait mais va falloir que je patiente encore un peu. Je suis sous winmo pour l'instant et c'est comme ca que j'ai procédé pour enlever le son au demarrage de mon diamond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Alors en gros, ce fichier de son au démarrage ne peut pas être modifié/remplacé car il se trouve sur un espace mémoire accessible seulement en lecture pour l'utilisateur. Le seul moyen de modifier ça c'est de pouvoir s'identifier en tant que root, mais je pense pas que ce soit possible sur le Tattoo à l'heure d'aujourd'hui. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelene08 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Ma solution ! Si vous avez un coussin à porté de main, étouffer de manière energique votre téléphone quand vous le voyez rebooter. Et quand il reboot de manière intempestive a vous d'élever votre esprit afin d'anticiper ces moments !!! :cool: ...comment ça mon com' est inutile.... --->[ ] (j'suis déjà sortis ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.