Aller au contenu

Nouveau utilisateur

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais acheter un HTC Desire dans 2 semaines.

Je vais le prendre chez Orange avec un forfait Origami.

J'ai lu plusieurs sujet comme quoi Orange limite l'utilisation du HTC mais qu'on pouvait changé la ROM pour débloquer tout ça.

Mais voilà, j'ai quelques questions :

Quel ROM prendre ? Je suis tombé sur ce sujet mais sur un autre j'ai vu un tableau avec plusieurs ROM différentes et je sais pas laquelle prendre

( Sujet avec le tableau : )

Si j'installe une ROM différente de celle de Orange, est-ce que mon HTC utilisera toutes ses possibilités ( Wi-Fi, partage de réseaux, Sense, et "le truc pour lire les videos" oublié le nom :x )

Est-ce que les Mise à Jour se feront automatiquement ?

Et la dernière : J'ai cru comprendre qu'une GoldCard servait à installer les Appli sur la carte SD, est-ce bien ça ? est-ce que je pourrai m'en servir comme une carte SD normal ? (mettre aussi des photos/vidéos et s'en servir sur l'ordi pour mettre les photos dessus)

Quelque chose que je dois savoir si je change ma ROM ?

Merci pour vos réponses et Joyeux Noël !

Non les mises à jours ne seront pas automatiques, car tu n'auras pas une rom officielle. (les mises à jours officielles ne marchent que sur les roms officielles)

A savoir que sur la rom officielle Orange, les mises à jour sont très..très...très rares...

Avec une rom non officielle, les mises à jour seront hebdomadaires, voir 2 à 3 x par semaine, mais tu devras aller consulter le forum régulièrement pour savoir si il y a une nouveauté.

J'utilise la rom MIUI modifiée par un utilisateur de ce forum, et il y a un outil de mise à jour intégrée dans la rom, donc on peut le faire avec le 3G ou le wifi. je ne sais pas si çà existe sur les autres roms.

Oui ton HTC aura les mêmes fonctions que ta rom d'origine (et même plus). Pour ce qui est de sense (son interface, ses widgets), on le trouve sur certaines roms non offcielles, mais pas toutes.

Si ta carte sd est partitionée, tu pourra à la fois stocker des photos, musiques et autres ET à la fois stocker tes applis sur la carte. Et tu peux brancher ton tél à l'ordi avec le cable en usb, comme sur ta rom d'origine.

Et n'oublie pas que si tu installe une rom et qu'elle ne donne pas satisfaction, ce n'est pas irréversible, tu peux en installer une autre.

A savoir que quand tu change de rom, il faut tout effacer sur ton tél, donc tu perds tout (applis, réglages, sms, contacts..) Donc en théorie pour les contacts, si t'as crée un compte google et que la synchronisation des données est activées, çà les sauvegarde. Pour le reste, il existe "Titanium backup" ou "Mybackup pro" sur le market.

Je vais te faire une réponse tordue, j'aime bien cela.

Es tu parfais ?

Connais tu un seul système d'exploitation sans bug ? IOS, GNU Linux, Windows, etc

A par le luc de Naomie Campbel, rien n'atteins la perfection, on s'en approche, that's all.

Tu peux regarder du coté des rom cyanogen et MIUI par exemple.

Ais je répondu a ta question ?

Parfaitement répondu Oui ;)

Merci pour le conseil de la ROM :emo_im_kissing:

Dernière question (Désolé j'suis nouveau et je sais encore pas grand chose >.<) :

Je vois que sur la ROM MIUI, dans le tableau, il y a écrit Mise à Jour chaque semaine.

Je voulais savoir comment faire les mise à jour si elles ne sont pas automatique ? Quelques choses a téléchargé et à installer ?

Merci

Si tu utilises les All In One de mnlk2, en fr donc, les mises a jours se font par OTA, sans aucun soucis avec le recovery amonRa.

En rusant un peu en utilisant Clockwordmod.

Si tu root ton téléphone, tu auras obligatoire un recovery modifié, ce qui est indispensable et très utile.

La mise à jour en OTA te fera basculer automatiquement dessus, sinon tu pourras y accéder en appuyant sur la touche volume bas + démarrage de ton phone.

Donc en OTA, sous amonRa, la mise a jour est quasi auto, juste quelques OK a faire.

Sous Clockword, en rusant gentiment, sinon tu peux installer le clockword modif de MIUI qui a été adapté pour fonctionner parfaitement

http://www.miui-dev.com/forums/showthread.php?1666-Recovery-MIUI-pour-Desire-compatible-avec-les-maj-OTA

On a l'esprit G33K ou pas B)

Perso, sense m'a vite gonflé, et quand je voix les possibilités des autres rom, mon choix a été vite fait.

Par exemple, avec MIUI, tu auras pas longtemps a attendre avant quel soit adapté avec Android 2.3, alors qu'avec une officiel.

Ou alors tester une des rom alternative avec "sense version HD"

"Si tu utilises les All In One de mnlk2, en fr donc, les mises a jours se font par OTA, sans aucun soucis avec le recovery amonRa."

Je traduis puis les noobs ( ce poste est fait pour eux à la base...) Attention au vocabulaire technique que nous maitrisons, ce n'est pas le cas des nouveaux !

Le all in one de mnlk2, c'est la rom MIUI (qui est à la base chinoise, donc caractères chinois) qui est traduite en français. On trouve souvent des patchs de langue, à appliquer par dessus la rom, pour traduire la rom dans sa langue natale. Le All in One, AIO, est la rom avec le patch déjà inclus dessus, donc un seul fichier à flasher.

Et donc comme je l'ai expliqué dans un post plus haut, il y a un utilitaire de mise à jour automatique intégré dans la rom. une mise à jour par 3g ou wifi, sans brancher ton tél sur le pc (OTA : Over The Air : Par les airs)

Il faut au préalable avoir installé Le "recoverery Amon RA" sur ton téléphone (en gros c'est un utilitaire qui se lance AVANT la rom, qui te permet d'effacer tout, de sauvegarder tout, où de "flasher"(installer) une autre rom.

Pour les explications détaillées, il y a un sujet pour çà.

Sur la MIUI, je n'ai que les MMS qui ne marchent pas. tu envoie ou reçoit souvent des MMS ?

Pour un arrivant dans le monde d'android, je te conseillerai en premier lieu de mettre la 2.2 officielle de HTC, pour te débarrasser des gros trucs moches d'orange...

Ensuite, déjà faire joujou avec ça, voir si ça te convient...

Dans un second temps, tester juste des home alternatif, voir si finalement, tu as si besoin de sense que ça...

Si tu as besoin de sense et que tu te sent aventureux : rom custom avec sense (defrost ? Je suis pas sure sur ce coup...)

Si tu n'en as pas besoin : oxygen pour un android tout nu, cyanogen pour un android un peu amélioré, ou si tu veux innover une rom comme MUI qui apporte de grosses modifications au systeme...

Ce ne sont que des exemples évidemment...

Y en a pour tous les goûts, le problème c'est que nouvel arrivant dans le monde d'android, il faut d'abord déterminer ces fameux goûts !

Non pour passer en 2.2 officielle HTC depuis un téléphone "orangisé" (applications supprimée, par exemple le modem usb, partage wifi..) il faut faire quelques manip décrite dans ce forum (car Orange modifie la Rom).

D'après ce que j'ai lut il y a quelques problèmes avec la dernière maj.

Perso la rom HTC officielle est pas mal mais je passerai en custom si HTC ne passe pas en 2.3..

Sinon moi j'ai prit mon téléphone chez phone house plutôt qu'en boutique Orange pour ne pas avoir un téléphone Orangisé (le pack téléphone nu était un peu plus cher mais bon je préfère :) )

Merci Onclebob, je prends mon téléphone chez Orange avec un forfait en fait.. je paye le HTC que 80€ comme ça.

Le téléphone nu est trop chère ^^

Donc je vais prendre la ROM officiel comme vous me l'avez conseillé.

Merci

Petit PS : c'est bien celle là ? http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...