Ast2001 Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) J'ai comme visiblement pas mal d'entre vous des soucis de récupération sur les MMS. La plupart du temps, lorsque je reçois un MMS, je me trouve avec un message sans image avec un bouton m'invitant à télécharger la pièces jointe. Si je clique dessus, le bouton se grise et j'attends longtemps... Là, il peut arriver deux choses . D'un coup (éventuellement deux ou trois heures après), une notification m'indique que le MMS a été reçu . Je reçois un message me disant que le MMS n'a pas été downloadé Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il existe un moyen pour recevoir tout de suite le MMS sans attendre quelques heures. Il suffit pour cela de couper le mode data. Mon explication (peut-être à deux balles) est la suivante: J'ai deux APN. Un pour le mode Data et un pour les MMS. Je pense qu'un seul des deux APN peut être actif à un instant donné et que si l'APN data est actif, pas moyen pour l'APN MMS de s'activer. Du coup, il s'active automatiquement lorsque l'APN data se désactive automatiquement suite à une non utilisation ou qu'on le fasse manuellement. En corollaire, si on a demandé que l'APN data soit toujours actif, c'est la mort... Bon, je n'ai pas de solution pour l'instant et je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'ai à priori trouvé un moyen simple pour recevoir plus rapidement les MMS. PS: je suis chez Virgin Mobile. Mon message suivant concernera mes réflexions ;-) sur la taille des MMS Modifié 19 novembre 2009 par Ast2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je suis également intéressé pour comprendre le fonctionnement de la réception des MMS même si je n'en envoi pas moi-même (non compris dans mon forfait origami star). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Je suis également intéressé pour comprendre le fonctionnement de la réception des MMS même si je n'en envoi pas moi-même (non compris dans mon forfait origami star). merci pour ton post... moi aussi je fais de tests... je suis chez virgin et et solution de couper l'APN data fonctionne. MERCI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.