Aller au contenu

Optimisation de la tablette: sondage


damiena

Recommended Posts

Pour aider les nouveaux (et les autres) merci de rapporter votre expérience.

N’hésitez pas a laisser des commentaire sur les comparatifs

Voici un résumé de Duncane

FolioMod 1.2 (actuelle) basé sur Tosh

-Market complet ? Non - Applications payantes indisponibles.

-Bonne réactivité et fluidité ? oui à condition de la tunner un peu (Folio Widget pour l'activation du second coeur), malgré tout certains freezes demeurent de temps à autre, mais très rarement

-Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) oui / Basé sur le framework Toshiba donc les fonctionnalités native de la tablette sont pleinement exploitables

-Langue Française OK ? oui

-Bugs connus ? de légers freezes ou perte de sensibilité & problèmes occasionnels sur les sorties de veilles profondes (bug du Tegra ou incompatibilité Tegra/Android, la cause réelle semblerait être un composant qui se "réveille" mal, mais on reste sur de la supposition)

FolioMod 0.2a basé sur Nvidia

-Market complet ? oui - Applications Payantes dispos

-Bonne réactivité et fluidité ? Réactive - Encore une fois, dans mon cas, j'ai installé le FolioWidget pour activation du second core dès le départ donc sous réserve d'un peu de "tunning"

-Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) Des problèmes ont étés signalés avec le BT

-Langue Française OK ? oui

-Bugs connus ? la zone de notification n'est pas à la bonne taille, la carte SD n'est pas notifiée lorsqu'elle est insérée, mais reste démontable via le menu dans paramètres

TNTMod basé sur Viewsonic

Je n'ai pas encore testé ce mod, donc mes réponses sont à prendre au conditionnel et sous reserve

-Market complet ? (oui ? non ?) oui

-Bonne réactivité et fluidité ? Aussi réactive que la 0.2 avec une interface adaptée tablette

-Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) oui

-Langue Française OK ? non pas sans installer MoreLocale2 - qui ne traduira pas tout

-Bug connus ? impossibilité d'installer le nouveau Market, pas de synchronisation des contacts ni de l'agenda avec le compte GMail, TaskManager ne fonctionne pas, AnySoftKeyboard non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux votants

Très informatif

Si d'autres veulent participer les résultats n'en seront que plus puissant

ça me conforte dans mon choix de la folio mod 1.2 (qui lague un peu de tps en tps...)

Je pense qu'il est un peu trop top pour dire laquelle est la "mieux"ca ne fait que 4 jours que quelques uns d'entre nous testent la FolioTnTmod compare au 15 jours de la 1.2

Pour ma part ca marche fort avec la TnTmod. Mais pas de comparo, car pas teste la 1.2.

En tout cas un grand merci a tout ceux qui travaillent a rendre notre Folio meilleur, et en particulier Dexter !

++

Desole, mais pas d'accents sur le clavier TnT : -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah ! Quel choix cornélien !!

Je ne sais pas quoi faire pour ma part..

La TnT parait mieux mais si c'est pour se taper de l'english..

En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum et qui permettent au novice d'y voir un peu ( j'ai bien dit un peu ) plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah ! Quel choix cornélien !!

Je ne sais pas quoi faire pour ma part..

La TnT parait mieux mais si c'est pour se taper de l'english..

En tout cas un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum et qui permettent au novice d'y voir un peu ( j'ai bien dit un peu ) plus clair

Avec more locale 2 sur tntmod tout est en francais, sauf 2 ou 3 icones franchement pour mon utilisation cette rom est pour l instant parfaite

, plus aucun probleme de wifi ,accroche rapide et stable, demarre tres rapidement . flash a pas encore bugger, interface mieux adapter aux tablettes bref un bon cadeau merci dexter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est moi qui ai eu l'idée de faire ce regroupement/comparo... personnellement l'absence theorique du francois et surtout le clavier qwerty m'ont fait aller sur la rom foliomod en 1.2. je rencontre de nombreux soucis d'accroche wifi et de crash (notamment skyfire) du coup la TNTmod me tente...

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai installé la dernière DEXTER + son patch. J'ai énormément peiné (11 wipes!!!) car ça ne se passait pas tout à fait comme dans le tuto consacré à son installation ( au moment d'éteindre/rebooter - j'ai fni par piger que je ne devais pas éteindre pour ma part mais passer directement par le menu surligné en bleu).

Mes efforts ontété très largement recompensés et maintenant je peaufine (comme par exemple pour l'écartement entre les icônes de bureau).

Encore quelquew freezes et reboots intempestifs ( le plus souvent dus à des actions web. Par exemple en débouchant sur un lien rompu; on dirait que la machine n'apprécie pas du tout).

Je vais donc passer à une meileure obwervation du topic sur l'activatiin du second coeur. Il semblerait que ça diminue le nombre de freezes mais il y a les pour et les contres l'activation du second coeur. En termes de rentabilité. Personnelement je me dis que ça vaut le coup d'essayer, ça " mange pas d'pain". Ne serait-ce que par rapport aux freezes. Celà dit j'ai quand même désormais une machine bien plus fluixe et plus rapide.

Modifié par Tanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...