androvic Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir, Je vous expose la situation : J'ai un PS3 dans ma chambre et ma box est dans la cuisine. Du fait de la distance j'ai une très mauvaise réception du signal WIFI. Je me pose alors une question. Ayant une prise téléphone dans ma chambre, y-a-t-il un moyen pour connecter ma console dessus ? Alors vous allez me dire :"met ta livebox directement dans ta chambre." Mais le problème c'est que tout les autres appareils de la maison ne seront à leur tour plus couvert par le Wifi. Avez vous une idée pour palier à ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Solution: cpl ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 J'y avais penser mais c'est assez cher. Si il y avais possibilité de connecter directement sur la prise téléphone par un simple câble ce serait bien plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Tu peux pas te faire passer un câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 beaucoup trop long. J'ai une maison plein pied et donc des couloir et tout le tralala... Aucun moyen de ne pas passer par la box donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Tu peux en trouver d'occas pas trop chere.. Sinon comme la dit gex, cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 sinon, peut être qu'en utilisant un routeur branché a ta box le wifi sera plus puissant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Un bon ethernet 15 mètres est une valeur sur et peu coûteux, j'ai un pote qu'a sa du coup il a une bonne confection sa c'est clair mais bon sa peut-etre galère effectivement suivant la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNeo Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 http://compnetworking.about.com/od/wireless/ss/wirelessgear_7.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Récuoére un WRT54g (en occase ça coute rien), avec DDWRT et met le en point d'accés et connecte la PS3 dessus. Sinon tu "peux" utiliser la prise téléphonique comme un cable mais c'est pas stable, compliqué et source d'ennuis (j'utilisais deux cartes réseaux coax sur une ligne RJ11, c'est violent mais ça marche). Au plus simple : CPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 selon la maison sinon , tu peu faire passer le cable en dessous (dans les fondations) Quoi , qui à dit "extreme" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 J'avais aussi penser a pirater un satellite de la NASA et de la paramétrer sur mon emplacement pour pouvoir recevoir ses ondes directement sur la parabole de 5m de diamètre que j'aurais préalablement monté dans mon jardin. Ensuite je tricote un câble RJ45 avec des fils de fer pour connecter le système à ma ps3. Mais bon j'ais perdu mes aiguilles donc je vais le rabattre sur des CPL. Sinon tout les CPL fonctionnent avec le système PS3 ? Par ce que j'en ai un mais il a jamais marcher car, je crois, il faut installer un driver pour l'utiliser ce qui est donc impossible sur PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Normalement, un CPL se branche sur ethernet donc pas de pilote ... si il fallait un pilote, c'est que c'était un CPL de m*rde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 un CPL en USB comme à l'époque des raie manta de wanadoo XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Normalement, un CPL se branche sur ethernet donc pas de pilote ... si il fallait un pilote, c'est que c'était un CPL de m*rde. un CPL de m**** (14Mb/s) certes mais sachant que j'ai une connexion internet plus pourri que le CPL en lui même, c'est a dire 1Mb/s (120ko/s). Donc largement suffisant pour moi. Mais je me posait une question : Ce genre de CPL fonctionne t'il branchés sur une multiprise ? eephyne si tu parle de ce genre de truc : J'en avais encore un il n'y a pas si longtemps :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 le CPL c'est pratique mais faut pas oublier que la connexion est tributaire de la consommation d'électricité du foyer ... Je m'explique : plus il y a d'appareils branchés aux secteurs qui consomment de l'électricité, moins la connexion sera bonne, résultat, le CPL c'est bien en été mais l'hiver c'est galère ... Et en plus si tu tournes au chauffage électrique là ... Sinon ... déménage :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 D'autant plus que le CPL ne fonctionne bien que dans des installations électriques récentes, si ta maison est un peu ancienne (faut relativiser l'âge d'une maison !) alors tu vas perdre énormément de débit en quelques dizaines de mètres (rappelez vous que les cables passent par mur et/ou plafonds et/ou fondations donc ne pas se fier à la distance humaine que l'on fait en marchant d'une pièce à une autre) ! Mais effectivement si ton installation le permet le CPL est une valeur sûre ! Sinon en plus technique tu as l'option de routeur Wifi comme expliqué par killdashnine... L'avantage c'est que tu pourras paramétrer le QoS (Quality of Service) pour que ta PS3 soit "prioritaire" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 B on bah je pense que je vais pas tenter le coup alors. Je chauffe à l'électrique, ma maison à 35 ans et la box et la ps3 sont séparés de plus de 20 mètres <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.