Aller au contenu

Empecher les connexions à internet


Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils vient d'avoir son premier téléphone et donc un ZTE blade. N'ayant jamais eu de tél sous android, je suis perdu.

Ma question concerne le surf sur internet. Il n'a pas de forfait mais je recharges régulièrement pour ses appels chez Simyo.

Je lui dis qu'il faut qu'il aille sur internet uniquement quand il est sur un réseau wifi, histoire de ne pas manger ses minutes de commmunication.

Mais puis-je bloquer quelque chose sur le tél pour pas qu'il se connecte hors wifi ?

Parce que je viens encore de regarder aujourd'hui et j'ai vu des minutes de dépenser car connexion hors Wifi en début d'aprem

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseau mobile (décocher la case)

Pour bloquer tout:

Menu / Paramètres / Sans fil et réseaux / Mode avion (cocher la case)

Tu as aussi l'application APNDroid à récupérer sur le Market qui va modifier à la demande ton APN. Le téléphone et les SMS restent possible mais tout accès au net va partir en erreur (c'est transparent). Là encore, le Wifi est prioritaire et donc le surf est possible lorsque le terminal est connecté à un point d'accès ou une Box ...

La modification est réversible tout aussi simplement.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

J'ai donc essayé vos différentes méthode mais je penses que je dois avoir oublié quelque chose car meme lorsque je coupe de wifi, l'appareil passe en 3g et va tout de meme sur le net.

J'ai installé APNDroid, j'ai redémarré le tél mais rien. J'ai coché "désactiver tous les APNs" et pas cocher le reste MMS et Notifications

j'ai modifié dans Paramètres / Reseau mobile / Noms des points d'accès / Bouygues télécom. J'ai changé mmsbouygestelecom par autre chose

jp33:

Quand tu dis :Menu / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseau mobile (décocher la case)

En fait, le souci c'est que je ne peux pas décoché la case, vu que je n'en ai pas.

Et donc malgré ca a l'air de se connecter tout de même. Je ne sais pas si ca peut aider à comprendre, mais le tél est sous Bouygues, utilise une carte SIM Simyo ( réseau partenaire) et le tél est sous android 2.1

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé APNDroid, j'ai redémarré le tél mais rien. J'ai coché "désactiver tous les APNs" et pas cocher le reste MMS et Notifications

tu ne l'utilises pas correctement, il faut appuyer sur le bouton de connexion 3G/EDGE/GPRS pour l'éteindre.

actuellement, tu as ça

xzqAm.u.cs.png

et il faut ça

apndroid-menu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...