Aller au contenu

Développeur indépendant ou entreprise ?

majdus

Recommended Posts

Voilà pour mon premier poste sur le forum je viens chercher quelques informations et conseils.

Je développe une application que je vais mettre payante sur le market.

Et je me demande ce qui est le plus intéressant, pratique …

Ouvrir un compte développeur en tant que personne physique (développeur indépendant)

Ou profiter des facilités de monter une entreprise en tant qu’auto-entrepreneur et s’inscrire après sur le market avec le nom de l’entreprise.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il y a pas mal de posts sur le sujet. Tu peux trouver des retours d'exp. en cherchant un peux sur Frandroid.

En gros :

- commences en tant que dév. indépendant.

- quand tu atteint plus de 4000€ de bénéf par an (pour un couple) : créé ton auto entreprise.

- quand tu atteint plus de 32000€ par an : prend un comptable que t'aidera à passer au stade suppérieur (il y a plusieurs types d'entreprises, pour choisir & passer d'un type à l'autre, un comptable est un bon conseil/aide).

...

- quand tu atteint plus de 10.000.000 € par an : tu prends ta retraite, et arrête de programmer ton applie B)

Bonjour,

Il y a pas mal de posts sur le sujet. Tu peux trouver des retours d'exp. en cherchant un peux sur Frandroid.

En gros :

- commences en tant que dév. indépendant.

- quand tu atteint plus de 4000€ de bénéf par an (pour un couple) : créé ton auto entreprise.

- quand tu atteint plus de 32000€ par an : prend un comptable que t'aidera à passer au stade suppérieur (il y a plusieurs types d'entreprises, pour choisir & passer d'un type à l'autre, un comptable est un bon conseil/aide).

...

- quand tu atteint plus de 10.000.000 € par an : tu prends ta retraite, et arrête de programmer ton applie B)

Bien resumé =) mais 32M par ans ca fait beaucoup pour une application, a par si tu as une appli qui va dechainer les foules comme AngryBird !

merci pour ta réponse je vais suivre tes conseil et j'espère arriver rapidement à l'étape retraite :emo_im_money_mouth:

sinon j'ai du mal m'y prendre lors de ma recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de ma question.

on peut avoir des precision sur la dite appli ??

euh sinon il est fortement conseiller de faire une version free (pub) ou demo pour ammener les gens vers la payante !

merci à tous pour vos réponses :)

ces discutions sont vraiment intéressantes

ça aide beaucoup d'avoir des retours d'expériences des anciens :)

sinon en ce qui concerne mon appli je n'ai pas réinventer la roue

c'est simplement un outils de calcul pour prêt immobilier, qui s'appel "Calculateur de prêt immobilier" (CPI) outre les classique calcul de mensualité et de budget

ce que mon appli apporte de plus c'est le Calcul du nouveau prêt à taux zéro plus et un outil de calcul de mensualité lissé

elle est publié sur le market payante sans publicité

je vais d'ici peu peu publié une version gratuite sans publicité mais bridée

j'ai quelques autres idées que je pense mettre en oeuvre dès que j'ai un peu de temps (ma femme va me tuer si je commence un nouveau dev tout de suite ;) )

si vous avez un projet immobilier [color=red]n'hésitez[/color] pas à tester CPI et laisser une évaluation

j'ai également crée un groupe facebook et un twitter vos remarque et suggestions sont les bien venu

bon j'arrête la c'est pas le bon endroit pour faire la pub de mon appli :|

Une suggestion si tu comptes te faire qques sous grâce à tes dév. : c'est très sympa ton applie de prêt immob., mais çà cible que les Français. Cà représente peut de % par rapport aux utilisateurs d'Android.

De plus : c'est pas eux qui paye le plus d'applies :-)

Donc pour ta prochaine réalisation : essaye de résoudre un problème pliens d'utilisateurs Android dans le monde se pose, satisfaire les envies (jeux ?) de gens très différents à travers le monde.

Tu auras plus de download & donc de sous.

oui tu as parfaitement raison bsegonnes

le développement de cet appli pour le market est en fait parti d'un besoin personnel

le support du ptz+ et du lissage te permet de voir tout de suite si la mentalité obtenu correspond à tes possibilités ou pas et te permet donc de prendre rapidement une décision lors d'un coup de coeur par exemple mais effectivement ça répond à un besoin franco-français c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai fait qu'une présentation en français.

maintenant comme ça m'a pris pas mal de temps pas pour le développement en soit mais plus pour le travail de recherche des formules et barèmes exactes pour tous ces calculs et je compte pas dessus pour devenir riche :) j'espère en tirer quelques euros disant "je reprends une phrase que j'ai lu sur ce forum" pour arrondir les fin d'années :)

par contre ma prochaine appli ciblera un public beaucoup plus large :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...