Aller au contenu

Ubuntu sur Hero

yiarkyiark

Recommended Posts

Bon d'accord le titre est un peu exagéré :-)

En fait j'ai installé un ubuntu live sur ma sdcard.

Si je retire ma card sd et que je la met dans un adaptateur usb, je boote mon PC impeccable sous ubuntu.

Pour le téléphone, voila comment je procede. Je branche le HERO sur un PC allumé, je choisis de "monter" la carte SD, je redemarre le PC et la pas de bol la carte sd se "démonte" et bien sur je ne boot donc pas dessus.

En fait il faudrait que je trouve une astuce pour que le téléphone reste monté.

La finalité été quand même intéressante, avec la possibilité d'utiliser le téléphone comme modem , un accès total au fichier de la sdcard et un téléphone toujours fonctionnel.

Voila si quelqu'un a l'astuce

Bah faudrait que ton pc démarre sur la carte SD en fait. Je sais pas si c'est possible...

C'est trés possible en mettant la carte SD dans un adaptateur USB et c'est d'ailleurs ce que je fais , relis le début du post.

Le pb est quand la carte SD est dans le téléphone, je monte la carte pour qu'elle soit vu comme un périphérique USB , mais quand le PC redemarre la carte est démontée et donc le PC ne boot plus dessus.

Oui donc c'est bien ce que je dis, je t'ai correctement lu merci de ne pas me prendre pour un crétin. Je me répète donc, il faut que le PC boote sur la carte SD (mea culpa pour moi c'était évident qu'il fallait qu'elle soit dans le téléphone, sinon je ne vois pas l'intérêt de la manipulation).

Je ne suis donc pas certain que le téléphone puisse se déclarer comme périphérique de stockage USB dès le BIOS. Utiliser une simple clé USB sera plus pratique.

Tente de bloquer le démarrage de ton ordinateur en allant dans le BIOS, profites-en pour monter la carte si l'USB est reconnu sur le téléphone puis regarde le menu de sélection du périphérique de boot au démarrage, si le téléphone apparaît mais j'ai de gros doutes.

Modifié par garfunk

..., je t'ai correctement lu merci de ne pas me prendre pour un crétin. ...

:) Cool ne soit pas susceptible , loin de moi cette idée, et nous arrivons a la même conclusion et a mon pb de départ. Le téléphone n'est pas vu comme clé usb au démarrage du bios. Dommage. La clé usb je l'ai mais je l'oublie tout le temps et je trouvais ca sympa de booter le PC d'un pote sous linux avec mon téléphone portable. Un truc pour faire le malin quoi. :cool:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...