SimonB.StinsonRichard Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour à tous, Alors pour la petite histoire, j'ai entrepris lors d'un accès de fanitude de customier mon téléphone (Samsung Galaxy Teos) en utilisant comme sonnerie le générique de la série Skins. J'ai donc extrait ce même générique d'une vidéo et l'ai converti en mp3 afin de l'utiliser sur mon téléphone. Mais ça sonne vraiment mal. Bon, ok, le Teos n'est pas un foudre de guerre en terme de qualité audio, mais jusque là j'arrivais à un résultat satisfaisant en découpant simplement des musiques existantes. D'où ma question : Quelles sont les caractéristiques (d'un point de vue technique, pas en terme de goûts personnels bien entendu) d'une bonne sonnerie ? Comment les appliquer à un son existant ? Je n'y connais absolument rien en audio (sinon ce serait moins drôle :P ), j'ai donc essayé à tâtons diverses manipulations avec Audacity sans rien obtenir de très concluant. Donc si vous avez quelques tuyaux à partager, je suis toute ouïe :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bah perso, j'utilise audacity pour mes sonneries (madonna) et ca fonctionne très bien le son est nikel donc désolée je ne peut pas plus t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 N'importe quel format supporté par Android avec un bon BitRate et ça sera nickel. Les points auxquels il faut faire attention : la qualité du fichier source, les paramètres de sortie du logiciel que tu utilises pour "préparer" la sonnerie (genre Audacity). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...