Aller au contenu

Copier la SD


Recommended Posts

bonjour,

j'aimerais changer la SD de mon htc legend par une plus grande, classe 4. Y'a t'il une m anip spéciale à faire ou je peux me contenter de le connecter sur le PC, copier l'intégralité de la SD sur le PC, mettre la nouvelle carte, la formater et tout recopier ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En mode normal: (pour toute sd)

Tu connectes ton téléphone au PC, tu ouvres ta SD, tu affiches les dossiers cachés, tu fais sélectionner tout et copier/coller.

L'inverse pour tout remettre sur ta nouvelle sd.

En mode Froyo:

Es tu en Rom custom ou Froyo officiel??

Car dans un cas tu as l'app2sd et une partition non visible (ext2/3), la manip est différente, sous froyo officiel la manip reste la même.

Dis nous ce que tu as et on précisera les manips.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es root et que tu n'as pas Linux:

- Faire un Nandroid Backup ( sauvegarde du tel, la sd en fat32, la partition ext...)

( le backup se retrouve alors sur la sd )

- Monter la sd et en affichant les dossiers cachés (!) tout copier --> tout coller sur ton pc

- Une fois cela finit, remplacer l'ancienne sd par la nouvelle et recréer les partitions ( 512/64/le reste ), pour la partition Ext2/3/4, tu dois normalement pouvoir l'augmenter, mais je ne suis pas sûr du résultat lors de la restauration.... faudra que j'essaie!

- Une fois la nouvelle carte sd montée et les partitions faites... Copies le contenu de ton ancienne carte (qui est sur ton pc ) sur la nouvelle

- Puis... Nandroid restore !

( il va te restaurer le téléphone, la sd avec ses partitions, et le restant de place sera inclu dans la sd en fat32 )

Et pis c'est tout!

Si tu as Linux..... copier /coller sur le PC, changes de carte, et copier/coller du PC vers la nouvelle carte après avoir bien sur formatée celle ci et créer les partitions.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...