Aller au contenu

[Achat télé] Aidez moi à choisir


CastleRoad

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux me débarrasser de mon vieux cathodique (et oui y en a encore!) et me prendre une nouvelle télé entre 80 et 100cm.

Par contre la question est la suivante : LCD, Plasma ou LED ?

J'y connais que dalle sur les différences. Il y a t il un meilleur dans le lot, ou celà dépend t il de l'utilisation ?

J'ai cherché un peu sur Google mais il y a des millions de réponses et à force je m'y perds alors je me dirige vers vous.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'en cherche une entre 80 et 100 cm contre mon vieux 53 cm.

Alors déjà, je te déconseille le plasma, image de moins bonne qualité et consomme trop.

Apres pour les LED, sache qu'il y a des séries, 5, 6, 7, 8, (9 ? je sais pas), donc au plus tu montes dans les séries au mieux c'est.

La différence entre un LED et un LCD, ça faut le voir en magasin cote à cote et juger par toi même, par contre vaut mieux prendre un bon LCD plutôt qu'un LED serie 5, 6 ou voir 7, t'y verras pas trop de différence.

Après je suis pas un pro, c'est juste mon ressentit avec ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je conseille le led, au niveau consommation d'énergie c'est vraiment le top, et ca permet d'obtenir des écrans plus fins. Au niveau du contraste de la dalle, le led a des résultats bien supérieurs au lcd.

Surtout pas le plasma, après le lcd est en fait de vie et va bientôt être remplacé par le led. Mais bon ca se ressent aussi en terme de prix, faut voir en fonction du budget.

Surtout , il faut privilégier une Fréquence de balayage d'au moins 100 Hz.

A faire gaffe aussi : le niveau de contraste.

Voila ! si vous avez des questions, (je suis pas vendeur mais je m'y intéresse un peu) n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple entre ces deux modèles (1 LCD et 1 LED) :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-lcd/grand_lcd/philips_37pfl5405h.pl?charId_1254641_890856_1309046=1&from=SRUB#

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_led/samsung_ue40c5100_slim_led.pl?charId_1254839_1254303=1&from=SRUB

Je présume que j'aurai un meilleur rendu avec le LED non ?

Par contre je vois pas la classe du LED dont on m'a parlé au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont investis dans une nouvelle télé pour Noel, et on était à peu près dans le même cas que toi...

Au final le LED était carrément hors-budget, du coup on a regardé les LCD. Et on est reparti avec une Sony Bravia 100Hz, mais je ne saurais pas te dire la taille... 1 port USB, 4 ports HDMI.

En tout cas, elle est superbe, le rendu est WOW (venant d'un écran cathodique) et le nombre de possibilités....

Et puis venant de Sony, je ne penses pas avoir de problèmes avec. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site qui va t'aider à y voir plus clair (ou alors t'embrouiller encore plus la tête, c'est selon ^^) : LCD Compare (qui d'ailleurs ne compare pas que des LCD). Et si je ne devais être qu'un conseil : la taille de la diagonale dépend : premièrement de la distance qui te séparera de l'écran et deuxièmement de la techno de la dalle (LCD, plasma, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be0ne : je suis pas le newbie qui débarque et pose sa question sans avoir chercher. J'ai chercher pendant 1h30 avant de poser la question mais beaucoup de choses contradictoires. Raison pour laquelle je pose la question ici.

D'ailleurs quand j'ai cliqué sur ton lien, 90% des liens Google étaient en violet (donc déjà consultés depuis mon Pc) ;)

@Gex : moi je pense aller chez Darty dans la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredbull, Bon je sais pas si t'es allé te l'acheter mais j'ai opter pour une sony bravia KDL-32BX300 (82 cm) pour 370 €, franchement je te la conseille bonne qualité d'image, les menus sont fait à la PS3 (ou PSP), et elle peut gérer certains appareils sony par HDMI, faut que je teste si ça marche avec la play 3....

Bref si t'as rien acheté, je te la conseille, elle est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LCD Sony et ses Bravia et Panasonic et ses Viera sont de bonne facture. Cette technologie étant maintenant totalement maîtrisée et n'est pas en "fin de vie" comme dit plus haut. Le plasma offre un rendu plus profond mais cela est pour les grandes dalles. Le LED a encore quelques défauts ainsi qu'un prix parfois rédhibitoire mais offre une image de qualité supérieure a certains LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi en fait c'était un cadeau et on a insisté pour pas que je regarde le prix mais pour que je prenne un écran qui me plait.

Alors je suis tombé sur un écran LED LG 94cm à 699e. C'est l'écran qui m'a le plus bluffé niveau qualité d'image dans cette gamme là.

Donc voilà, ca va me changer du 53 cm cathodique B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...