Yamatunga Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour et joyeuses fêtes! Ma question est simple: comment faire pour enlever le son au démarrage, ces 4 notes qui hurlent lorsque j'allume mon WF le matin et qui m'agacent passablement lorsque tout le monde dort à la maison... Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteapk Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ma seule réponse est root explorer (nécessite les droits root). Tu ouvre root explo tu monte le système en écriture puis tu vas dans systeme/media puis tu ouvre bootanimation.zip ensuite tu cherche un fichier son et tu le suppr. Mais je n'en suis pas sûr car j'ai une rom custo où le son a été enlevé. 2eme méthode installe une ROM custo ;-) mais peut être que d'autres solution sont disponibles mais elles me sont inconnu. Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Tu rajoutes l extention .bak sur le fichier son android_audio.mp3 qui se situe dans systeme/customize/resource Modifié 27 décembre 2010 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamatunga Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je ne suis pas "rooté", et je ne compte pas l'être pour l'instant. Pour vous pas d'autres solutions alors? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyproz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Tu rajoutes l extention .bak sur le fichier son android_audio.mp3 qui se situe dans systeme/customize/resource C'est si simple que ça? pas besoin d'être rooté comme dit plus haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 euperso je suis en mode silencieux quand je l'éteind et j'ai plus de son quand je l'allum donc bon ... quand j'étais sous rom officielle je faisais la même chose et ca marchait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil10 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Tu telecharges SilentBoot sur le market : il te passe automatiquement le Wildfire en mode silence a l'arret du telephone, ce qui fait qu'il redemarre sans le son de demarrage (et bien sur, il enleve le mode silence tout seul ensuite quand le telephone s'allume) : ça marche tres bien, c'est ce que j'utilise aussi (je ne suis pas rooté non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Il faut être Rooté pour faire cette opération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Le plus simple est de se mettre en mode vibreur avant de l'éteindre. ( touche de volume sur le côté ) Comme ça lors de l'allumage, tu n'entendras qu'une simple vibration ;) Si ça t'embête de devoir le faire manuellement, tu peux utiliser sleepytux, ou un autre gestionnaire de profil automatique pour ne pas devoir le faire chaque soir. Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamatunga Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrod73 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 McSpee, tu peux m'expliquer un truc, car je débute: j'ai chargé ta ROM Safe Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1 en mode rooté (au passage, grand merci :D ) et je désire modifier le fichier que tu cites ci-dessous, mais celui-ci est en lecture seule. Pourtant cette ROM est rooté puisque dans les appli, j'ai 'Super utilisateur' ... ou y-at-il une manip supplémentaire ??? En tous les cas, un truc que je n'ai sûrement pas compris... :| D'avance merci. Cdlt. Tu rajoutes l extention .bak sur le fichier son android_audio.mp3 qui se situe dans systeme/customize/resource Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!C3M4N Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 bonjour a tous vous utiliser quel log pour faire cette manip car [color=red]jsuis[/color] rooté mais je ne sais pas quel "explorer" choisir gratuit biensur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) File Expert https://market.android.com/search?q=file+expert&so=1&c=apps Modifié 25 juin 2011 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!C3M4N Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 File Expert https://market.android.com/search?q=file+expert&so=1&c=apps je l'ai dl mais il me dit que je n'ai pas le droit de le renommé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Dans les paramètres de File Expert tu as une option de super utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!C3M4N Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 ouaip il me dit qu'il a reçu les droit super utilisateur mais impossible de renommé quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Va jusqu'au répertoire qui t’intéresse et fais: -Touche Menu -More -Mount -Mount As Read Write Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.