jstephane Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Mon fils a eu un samsung galaxy spica avec abonnement Universal Mobile pour noel. Jusque là pas de souci: téléphone, navigation sur le net, sms, etc tout va bien. Le wifi fonctionne. Intéressé par l'Android Market (bien évidemment comme tous les ados), il a donc ouvert un compte gmail sur google. Et ensuite il a tenté de se connecter à Android Market à la fois en 3G et par WiFi Mais dans tous les cas, la réponse est qu'il ne peut établir de liaison fiable avec le serveur. Du coup à chaque fois l'initialisation du compte sur Android Market échoue. Divers forum parle de réessayer après une remise des paramètres usine et d'être en langue anglaise pour pouvoir se connecter à android et ainsi initialiser le compte. Et bien cette méthode ne semble pas plus efficace. Il est mentionné aussi dans le message d'erreur que l'échange de données par paquet n'est pas activée ou autre ou qu'il y a un souci serveur momentanée, etc. Cela fait tout de même 3 jours que nous essayons d'initialiser son compte Android. Et je ne parle pas de PhoneHouse et maison Bouygues qui hormis renvoyer vers le SAV en disant qu'il y a un souci semblent attaquer la brasse coulée en eaux troubles. Galaxy Spica Android 2.1 Universal Mobile : internet illimité. Quelqu'un saurait il à quel niveau se situe le problème? Comment vérifier l'activation de l'échange de données par paquets? Avez vous besoin d'éléments complémentaires pour nous aider? Merci à tous jstphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Mon fils a eu un samsung galaxy spica avec abonnement Universal Mobile pour noel. Jusque là pas de souci: téléphone, navigation sur le net, sms, etc tout va bien. Le wifi fonctionne. Intéressé par l'Android Market (bien évidemment comme tous les ados), il a donc ouvert un compte gmail sur google. Et ensuite il a tenté de se connecter à Android Market à la fois en 3G et par WiFi Mais dans tous les cas, la réponse est qu'il ne peut établir de liaison fiable avec le serveur. Du coup à chaque fois l'initialisation du compte sur Android Market échoue. Divers forum parle de réessayer après une remise des paramètres usine et d'être en langue anglaise pour pouvoir se connecter à android et ainsi initialiser le compte. Et bien cette méthode ne semble pas plus efficace. Il est mentionné aussi dans le message d'erreur que l'échange de données par paquet n'est pas activée ou autre ou qu'il y a un souci serveur momentanée, etc. Cela fait tout de même 3 jours que nous essayons d'initialiser son compte Android. Et je ne parle pas de PhoneHouse et maison Bouygues qui hormis renvoyer vers le SAV en disant qu'il y a un souci semblent attaquer la brasse coulée en eaux troubles. Galaxy Spica Android 2.1 Universal Mobile : internet illimité. Quelqu'un saurait il à quel niveau se situe le problème? Comment vérifier l'activation de l'échange de données par paquets? Avez vous besoin d'éléments complémentaires pour nous aider? Merci à tous jstphane Essaye toujours en faisant ca : Le contenu de ce post est un regroupement des informations fournies par les utilisateurs. Merci de participer. Procédures: La configuration des APN se fait dans ce menu: Paramètres->Connexions sans fils->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès Tous les champs non précisés sont à laisser Vides. Le Nom (1er champ) n'a aucune incidence... Pour changer le centre de messagerie: Sur le dialer (clavier téléphonique pour numéroter), composer le *#*#4636#*#* Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page Actualiser pour afficher le SMSC actuel, puis mettre à jour pour le changer Si vous décelez des erreurs ou que vous apportez un complément d'information merci de répondre à la suite de ce sujet. FrAndroid n'est pas responsable de la configuration que vous pourriez faire sur votre téléphone Android, et ne fournit ces configurations qu'à titre indicatif. Internet + MMS: APN: mmsbouygtel.com MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default,supl,mms ou default SMSC: +33660003000 Si problèmes changez: Proxy MMS : 62.201.137.17 Port MMS : 9201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 telephone a UMM voir si l'option internet est bien activé ou s'il ne l'on pas mis en i-mode, ce dernier ne fonctionne pas sur spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jstephane Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Redbonjour à tous, En charchant sur le forum, j'ai trouvé la solution. Celle déjà essayé mais avec une variante: ne mettre ni carte GSM ni carte SD dedans. Tout faire sans rien et en wifi et cela se fait en 10secondes jstephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.