Aller au contenu

[RESOLU] Connexion Market impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils a eu un samsung galaxy spica avec abonnement Universal Mobile pour noel.

Jusque là pas de souci: téléphone, navigation sur le net, sms, etc tout va bien.

Le wifi fonctionne.

Intéressé par l'Android Market (bien évidemment comme tous les ados), il a donc ouvert un compte gmail sur google.

Et ensuite il a tenté de se connecter à Android Market à la fois en 3G et par WiFi

Mais dans tous les cas, la réponse est qu'il ne peut établir de liaison fiable avec le serveur.

Du coup à chaque fois l'initialisation du compte sur Android Market échoue.

Divers forum parle de réessayer après une remise des paramètres usine et d'être en langue anglaise pour pouvoir se connecter à android et ainsi initialiser le compte.

Et bien cette méthode ne semble pas plus efficace.

Il est mentionné aussi dans le message d'erreur que l'échange de données par paquet n'est pas activée ou autre ou qu'il y a un souci serveur momentanée, etc.

Cela fait tout de même 3 jours que nous essayons d'initialiser son compte Android.

Et je ne parle pas de PhoneHouse et maison Bouygues qui hormis renvoyer vers le SAV en disant qu'il y a un souci semblent attaquer la brasse coulée en eaux troubles.

Galaxy Spica

Android 2.1

Universal Mobile : internet illimité.

Quelqu'un saurait il à quel niveau se situe le problème?

Comment vérifier l'activation de l'échange de données par paquets?

Avez vous besoin d'éléments complémentaires pour nous aider?

Merci à tous

jstphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils a eu un samsung galaxy spica avec abonnement Universal Mobile pour noel.

Jusque là pas de souci: téléphone, navigation sur le net, sms, etc tout va bien.

Le wifi fonctionne.

Intéressé par l'Android Market (bien évidemment comme tous les ados), il a donc ouvert un compte gmail sur google.

Et ensuite il a tenté de se connecter à Android Market à la fois en 3G et par WiFi

Mais dans tous les cas, la réponse est qu'il ne peut établir de liaison fiable avec le serveur.

Du coup à chaque fois l'initialisation du compte sur Android Market échoue.

Divers forum parle de réessayer après une remise des paramètres usine et d'être en langue anglaise pour pouvoir se connecter à android et ainsi initialiser le compte.

Et bien cette méthode ne semble pas plus efficace.

Il est mentionné aussi dans le message d'erreur que l'échange de données par paquet n'est pas activée ou autre ou qu'il y a un souci serveur momentanée, etc.

Cela fait tout de même 3 jours que nous essayons d'initialiser son compte Android.

Et je ne parle pas de PhoneHouse et maison Bouygues qui hormis renvoyer vers le SAV en disant qu'il y a un souci semblent attaquer la brasse coulée en eaux troubles.

Galaxy Spica

Android 2.1

Universal Mobile : internet illimité.

Quelqu'un saurait il à quel niveau se situe le problème?

Comment vérifier l'activation de l'échange de données par paquets?

Avez vous besoin d'éléments complémentaires pour nous aider?

Merci à tous

jstphane

Essaye toujours en faisant ca :

Le contenu de ce post est un regroupement des informations fournies par les utilisateurs. Merci de participer.

Procédures:

La configuration des APN se fait dans ce menu:

Paramètres->Connexions sans fils->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès

Tous les champs non précisés sont à laisser Vides.

Le Nom (1er champ) n'a aucune incidence...

Pour changer le centre de messagerie:

Sur le dialer (clavier téléphonique pour numéroter), composer le *#*#4636#*#*

Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page

Actualiser pour afficher le SMSC actuel, puis mettre à jour pour le changer

Si vous décelez des erreurs ou que vous apportez un complément d'information merci de répondre à la suite de ce sujet.

FrAndroid n'est pas responsable de la configuration que vous pourriez faire sur votre téléphone Android, et ne fournit ces configurations qu'à titre indicatif.

Internet + MMS:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms ou default

SMSC: +33660003000

Si problèmes changez:

Proxy MMS : 62.201.137.17

Port MMS : 9201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...