Aller au contenu

Avenir du Galaxy avec l'arrivée du Spica ?


conila

Recommended Posts

L'arrivée du Spica est imminente, je vous laisse aller le voir sur lejournaldugeek, il est plutôt pas mal !

Qu'est-ce qu'ils vont faire des Galaxy ? On écoule vite les stocks avant l'arrivée du nouvel Android ? Ou alors ils vont continuer à le vendre à certains pigeons qui verront APN 5Mpix contre 3,2, écran Amoled contre écran TFT... ?

J'ai une question (boutade) à vous soumettre. Souvenez-vous, il y a deux ans l'Iphone première génération arrivait chez Orange, et 6 mois après sortait l'Iphone 3G. Les anciens clients avaient piqué de bonnes colères, et au final, on leur a proposé des Iphone 3G, 6 mois après, pour 99€ moyennant réengagement.

Pensez-vous qu'on aura droit à la même chose, c-a-d le remplacement de notre Galaxy par un Spica ? ;)

Nous avons eu l’appareil durant quelques dizaines de minutes, il s’avère bien plus réactif que le Galaxy, plus compact également et même moins cheap, avec un dos en téflon comme sur le HTC Hero.
Modifié par conila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant c'est aussi l'autonomie du Spica par rapport au Galaxy...

Déjà que le Galaxy connait de sérieux problèmes à ce niveau, une montée en puissance du proco ne va probablement pas arranger les choses.

Enfin, peut-être que la batterie du Spica ou d'autres composants ont été réadaptés par rapport au nouveau processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bonne nouvelle, il sera mis à jours vers android 2.0 donc ça laisse peut être des espoirs suplémentaire pour le Galaxy premier du nom !

Je ne pense pas que le Galaxy sera mis à jour par Samsung, et il ne faut pas espérer pouvoir récupérer la rom du Spica pour l'intégrer sur le Galaxy, son architecture est trop différente, pas le même proco, pas le même écran, pas le même...bref.

Mais par contre je garde espoir que Samsung mette Eclair ou Flan sur le Behold II, car là on pourra lui piquer sa rom :lol:, en plus T-Mobile à l'air de gueuler à ce propos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le Spica comprend un processeur Samsung s3c6410 au moins aussi performant que le Qualcomm du Galaxy..

Il comprend un core ARM un peu plus moderne.

De plus il est gravé plus fin que le Qualcomm(65 nm contre 90nm) donc meilleur ratio puissance/consommation.

Je n'ai pas d'infos sur la partie 3D du Galaxy, le s3c6410 a un GPU intégré voir leur site.

S'il est cadencé à 800 MHz ça pourrait être pas mal, à défaut d'atteindre la performance du Droid.

http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/productInfo.do?fmly_id=229&partnum=S3C6410

http://pdadb.net/index.php?m=cpu&id=a6410&c=samsung_s3c6410

http://pdadb.net/index.php?m=cpu&id=a7200a&c=qualcomm_msm7200a

Pour la quantité de RAM c'est pas clair: 256 Mo d'après l'article du JDG, 192 d'après une autre source.. Peut-être plusieurs versions. Par contre seulement 115 Mo de flash interne pour les applis..

Perso, avec des garanties sur une quantité de mémoire => 192 Mo il me tentera bien, sachant qu'il passera en Eclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument contre l'achat : le peu de suivi de Samsung via les maj d'android et du téléphone. Si tu espères faire tourner les prochaines versions d'android, passe ton chemin.

Concernant la conso, dès lors que tu activeras la 3G, la gravure ne changera rien à la donne, et la consommation s'envolera vers des sommets inégalés (ou bien là où atterris souvent les ballons tirés par Mendy).

Pour le reste, attends des infos sures. Il n'est pas encore là, pas besoin de se tater trop tot (on ne sait jamais). Personnellement je pencherais davantage vers le Droid, mais bon ...

En tout cas bonne nouvelle' date=' il sera mis à jours vers android 2.0 donc ça laisse peut être des espoirs suplémentaire pour le Galaxy premier du nom ![/quote']

Je ne pense pas que le Galaxy sera mis à jour par Samsung, et il ne faut pas espérer pouvoir récupérer la rom du Spica pour l'intégrer sur le Galaxy, son architecture est trop différente, pas le même proco, pas le même écran, pas le même...bref.

Mais par contre je garde espoir que Samsung mette Eclair ou Flan sur le Behold II, car là on pourra lui piquer sa rom :lol:, en plus T-Mobile à l'air de gueuler à ce propos :D

L'architecture c'est une chose. Mais le kernel etc, on les a, ce n'est pas le probleme. Ce qui nous manque (entre autre) ce sont les modifications faites par Samsung sur android de base.

Présumer qu'il sera impossible de récupérer la rom du Spica et l'adapter, c'est s'avancer un peu vite. On verra bien quand on y sera ... Je me souviens à l'époque où je testais le recovery de Drakaz, il me disait que créer une rom au look Hero serait très difficile, voire impensable. Regardez aujourd'hui.

Enfin d'ici là, tout le monde aura changé de téléphone, moi iccompris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présumer qu'il sera impossible de récupérer la rom du Spica et l'adapter, c'est s'avancer un peu vite. On verra bien quand on y sera ...

Oui c'est possible, pour preuve la team XDA fait déjà tourner la rom du behold II sur le G1 et le Magic, mais là, combien de personne s'affairent à développer sur Samsung ? Une personne (du moins c'est la seule qui se manifeste), Drakaz. Je pense que le pauvre finira d'adapter la rom quand Samsung aura fait faillite :lol:

Je me souviens à l'époque où je testais le recovery de Drakaz, il me disait que créer une rom au look Hero serait très difficile, voire impensable. Regardez aujourd'hui.

Etrange, pourtant des applications le permettent (enfin ça reste qu'un thème, même pour la Galaxhero).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, pourtant des applications le permettent (enfin ça reste qu'un thème, même pour la Galaxhero).

C'est un peu plus qu'un thème ? Les thèmes ne fonctionnent à l'heure actuelle que si tu as l'appli dédiée sur ton téléphone. Et ces même thème ne permettent pas la modification de certaines couleurs dans les menus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...