jobi2 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, J'ai acheté à ma fille un TEOS avec le forfait bloqué MTV 1h - SMS et MMS illimité. Pas de connexion internet donc. En parcourant votre forum, et d'autres, j'avais bien lu les connexion intempestives qui font fondre les forfaits. J'ai donc immédiatement installé et activé APNDROID. puis j'ai laissé ma fille se connecter via la wi-fi de la maison. bilan : -12 euros sur son forfait au bout de 24H J'appelle SFR qui me répond que chaque connexion à internet a été facturé 50cts. même avec la wi-fi "domestique" mes questions sont donc : 1/ que faire, en plus d'APNDROID, pour être certain de n'avoir aucune connexion Internet ? 2/ la connexion du teos via wi-fi de la maison n'est elle pas indépendante du forfait ? merci de votre aide PS : je jure que j'ai fait une recherche sur le forum avant de poster ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Si les APN sont coupés, l'opérateur n'est pas censé facturer. Le Wi-Fi ne comptant bien évidemment pas dans le calcul. Pour être certain qu'aucune connexion sera faite via le réseau mobile, APNDroid remplit bien son office il me semble. Tu peux aussi manuellement supprimer l'APN dédié à l'accès internet ou, s'il n'y a qu'un seul APN pour internet + MMS, le configurer pour qu'il ne fonctionne que pour les MMS (que ta fille a en illimité semble-t-il). Sinon, pour n'avoir aucune connexion internet, ben pareil, en n'activant jamais le Wi-Fi... J'ajouterais quand même que le Teos (et plus globalement tout smartphone, Android ou non) perd 80% de son intérêt si l'on ne dispose pas d'un forfait adapté (et stop aux mythes, il est possible d'avoir l'internet illimité dans son forfait mobile pour pas si cher que ça si on sait où aller). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pas d'accord pour les questions de tarifs, un accès internet mobile reste nettement plus cher que la voix seule. Après, chacun voit le budget à y mettre. Par contre, je suis d'accord qu'un smartphone (et ses incontournables inconvénients, en particulier l'autonomie) perds beaucoup d’intérêt sans l'accès données. Je confirme par contre que le wi-fi ne peut en aucun cas être facturé (l'opérateur ne peut d'ailleurs normalement pas tracer les échanges par wi-fi). Si il y a eu facturation pour des échanges data, c'est que l'APN est configuré. Le moyen le plus sûr est de supprimer les APN autres que celui dédié aux MMS, ou simplement changer l'adresse de l'APN pour le rendre inopérant temporairement. A noter que les firmwares Android 2.2 (non-officiels pour le moment) permettent l'activation/désactivation de l'accès data mobile directement. Sous 2.1, certains widgets le permettent aussi en utilisant divers artifices pour y parvenir. Le widget andromax de contrôle d'alimentation était celui que j'utilisais et il semblait bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Le forfait dont parle jobi2 est à 19,90€ par mois. Pour 21,99€ par mois on peut avoir la même chose avec l'internet illimité chez un concurrent dont l'offre porte le nom d'une célèbre maison de disques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierC Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Le forfait dont parle jobi2 est à 19,90€ par mois. Pour 21,99€ par mois on peut avoir la même chose avec l'internet illimité chez un concurrent dont l'offre porte le nom d'une célèbre maison de disques. Pour ceux (qui comme moi- ne veulent pas avoir de data actif (3G/EDGE/GPRS/Etc), il y a un moyen très simple Applications -> Setting - Wireless and network -> Mobile networks -> Access Point Names. Si APN présent, appuyer dessus pour avoir les settings. Une fois dedans, appuyer sur la touche menu et choisir Delete APN. Bye bye connection data! Simple et pas besoin d'installer quoi que ce soit (je précise bien, pour ceux qui comme moi ne veulent pas utiliser la connection data). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 merci Saymonz pour avoir rappelé net et sans bavure la quasi inutilité d'avoir un smartphone sans un forfait adapté, et de mentionner que l'internet sur le mobile est tout à fait abordable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierC Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 merci Saymonz pour avoir rappelé net et sans bavure la quasi inutilité d'avoir un smartphone sans un forfait adapté, et de mentionner que l'internet sur le mobile est tout à fait abordable ! Je crois que ceci est un autre débat. La question initial est: Comment désactiver les APN :-) La quasi inutilité.. hmm... pas si sur que ca... Pour la Belgique, il y a ceci: https://mobilevikings.com/en/ Pour la France, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 oh ben la réponse à la question, on passe notre temps à répondre à cette question, posée presque tous les jours... Je pense qu'avant de créer un nouveau sujet, il serait bon de prendre le temps d'utiliser la fonction recherche du forum, ce n'est pas non plus le service public un forum, on fait ça bénévolement ; quand on pose une question sur un forum, la moindre des choses c'est de regarder avant si la question n'a pas déjà été posée. il suffit de virer (après les avoir noté sur un bout de papier au cas où) les apns dans l'appli paramètres, sans fils et réseaux, réseaux mobiles, nom des points d'accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierC Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Donc, de là, on pourrait en déduire qu'un gros FAQ serait bien utile ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Sujet maintes fois abordé et non spécifique au téléphone. Je déplace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobi2 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour et à tous et merci pour vos très nombreuses réponses. Finalement, j'ai supprimé toutes les APN : websfr, sl2sfr, wapsfr et je n'ai gardé que celle des MMS. Il est vrai que ce sujet a été mainte fois abordé mais jamais de manière très précise, concernant SFR et ce smartphone. J'ai trouvé la solution sur un message (bien caché) sur le forum SFR qui mentionnait : Il suffit de supprimer tous les pojnts d'accès à internet ce qui vous empêchera donc d'y accéder. Pour cela, vous pouvez suivre les manipulations suivantes: - Appuyer sur la touche MENU/PARAMETRES/SANS FIL RESEAU/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES - Sélectionner les points d'accès à supprimer: websfr, sl2sfr, wapsfr (attention ne pas supprimer l'APN mmssfr. A noter que APNDROID avait désactivé seulement les 2 premiers... je vais maintenant suivre de prés la conso. Je félicite au passage la personne que j'ai eu hier au service client SFR qui devait s'y connaitre autant que ma grand-mère en téléphonie ; - la connexion en wifi domestique vous décompte votre forfait (ah bon ?...) - on ne peut pas faire autrement (ben tiens !....) Pour participer au débat sur le choix de forfait sans internet et de l'achat d'un smartphone : 1/ c'est pour ma fille de 14 ans et je refuse qu'elle passe encore plus de temps collé à son écran, facebook et autre ... donc pas d'internet ! 2/ un smartphone coutait 40 euros de plus qu'un autre, alors why not ? si elle peut faire joujou avec quelques applis android et croire qu'elle a entre les mains un Iphone V4... en tout cas merci pour votre aide. même si je ne suis pas manchot question ordi, je ne m'étais jamais intéressé aux APN et autres... C'est maintenant chose faite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bien que le sujet soit résolu, je suis profondément outré qu'une connexion Wifi (où SFR n'a absolument rien à faire) flingue, d'une manière ou d'une autre, le forfait... Si mon mobile est chez SFR, et que je me connecte sur mon wifi privé chez Bouygues, en quoi SFR est au courant de cette connexion?? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobi2 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) En fait je pense que la conseillère SFR racontait n'importe quoi. Cela se sentait au son de sa voie... Tout le monde m'a confirmé qu'une connexion wi-fi chez soi est indépendante du forfait ... enfin, j'espère ! ... Modifié 28 décembre 2010 par Nanou Citation inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 @ jobi2 malheureusement c'est trop souvent le cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.