Aller au contenu

Problème WIFI

xero88

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec le wifi de mon HTC Hero. Je me connecte sur mon wifi avec succès (connected).

Malgré cela je n'arrive ni à aller sur le market, ni sur internet... Apparemment ça ne vient pas de mon routeur.

Quelques idées ?

Merci bonne soirée!

[Mise à jour]

Je n'arrive même pas à accéder au routeur via le htc (http://192.168.0.1) alors que je peux y accéder depuis mon PC.

[/Mise à jour]

Modifié par xero88

J'ai encore pu tester hier sur une autre ça fonctionnait aussi...

J'ai essayer d'enlever la sécurité, de mettre en place une sécurité WEP, WPA, WPA2, mais rien à faire... Pourtant je suis connecté !

C'est comme si il y avait des ports de bloqués.

Je suis Suisse, je n'ai pas un FAI connu.

Je continue la recherche... la quête du St-Graal n'est pas évidente xD

Je ne sais pas si ça proviendrait de là mais les logs de mon routeur me retourne un : 

ADPM ep 60754 ipa 101 ip 60754 UNo5

quand j'essaie de me connecter au market...

Ça n'a rien à voir apparemment...

PS : si qqn connait un analyseur de paquet en .apk je suis preneur !

Modifié par xero88

Si c'est une freebox v5 avec antennes, c'est un problème connu d'incompatibilité entre les deux. Apparemment mettre à jour le firmware radio (assez chiant si tu as la dernière ROM original puisqu'il faut faire l'opération de copie de l'image qui nécessite un formatage de la SD Card, que je ne fais jamais sans frémir :P), ou changer de freebox (impossible sauf panne), règlent l'un comme l'autre le problème.

J'ai moi-même ce problème, et je compte mettre à jour ma ROM radio ce week-end pour voir si ça va mieux.

Modifié par naholyr

C'est comme si il y avait des ports de bloqués.

Je suis Suisse, je n'ai pas un FAI connu.

Tu veux dire que tu es en suisse, ou d'origine suisse ?

De mémoire, chez mon pote à Lutry l'android market ça passait en wifi chez son provider. Mais il me semble me souvenir que certains providers suisses bloquent certains ports.

Quel routeur as-tu ?

Si c'est une freebox v5 avec antennes, c'est un problème connu d'incompatibilité entre les deux. Apparemment mettre à jour le firmware radio (assez chiant si tu as la dernière ROM original puisqu'il faut faire l'opération de copie de l'image qui nécessite un formatage de la SD Card, que je ne fais jamais sans frémir :P), ou changer de freebox (impossible sauf panne), règlent l'un comme l'autre le problème.

J'ai moi-même ce problème, et je compte mettre à jour ma ROM radio ce week-end pour voir si ça va mieux.

Tiens-moi au courant ! :)

Tu veux dire que tu es en suisse, ou d'origine suisse ?

De mémoire, chez mon pote à Lutry l'android market ça passait en wifi chez son provider. Mais il me semble me souvenir que certains providers suisses bloquent certains ports.

Quel routeur as-tu ?

Je suis en suisse. Je vais essayer chez un de mes potes qui a le même FAI alors pour voir... mais franchement ça m'étonne... ça doit venir du routeur... J'ai un DLINK Air Plus G.

Bonne soirée merci de vos contributions

J'ai flashé en version "J", la dernière disponible sur modaco, et ça n'a que très modérément arrangé le problème : ça tient quelques minutes au lieu de quelques secondes :)

Je vais tenter la "I" parce que les témoignages de résolution étaient sur cette ROM me semble-t'il.

Je suis en suisse. Je vais essayer chez un de mes potes qui a le même FAI alors pour voir... mais franchement ça m'étonne... ça doit venir du routeur... J'ai un DLINK Air Plus G.

Bonne soirée merci de vos contributions

Oui bonne idée d'essayer chez un copain.

Un Dlink ? Ah oui c'est bizarre que ça marche pas.

Il doit y avoir un mode DMZ sur ce routeur. Tu devrais essayer ça, en général ça supprime toute règle de filtrage au niveau du routeur. Mates la doc !

J'ai eu un souci avec mon Linksys qui peut peut être t'aider :

avec plusieurs appareils nomades (portables, téléphones, pda...) lors de l'authentification, le mot de passe doit etre la séquence en hexadécimale et non pas la passphrase que j'utilise normalement.

• 2 weeks later...

Bien le bonjour!

Je vais partie des heureux nouveaux possesseurs de HTC Hero pensant avoir acheté le top du smartphone Android et me retrouvant avec un presse papier qui se connecte sans problème à ma Freebox v5 à antennes mais daigne aller sur net 1 ou 2 minutes quand ça lui chante.

Oui, je fais la portabilité du numéro donc pour le moment je n'ai que le wifi et il n'est pas utilisable.

Youpi, j'ai pas la haine...

J'ai fais mumuse avec le cryptage, tout ça... la connexion se passe toujours nickel, mais il ne veut pas surfer.

Y a des news sur le sujet? La fameuse ROM que tu comptais tester a t-elle aidé?

Je crois que j'ai été livré avec la dernière ROM HTC, je ne sais pas si la méthode pour le rooter marche toujours... j'essayerai.

Enfin bref, je suis un peu désespéré quoi :'(

Je remercie par avance la générosité de toute personne tentant de secourir mon âme en peine (un peu de dramaturgie pour attirer la sympathie :p)

Je vais partie des heureux nouveaux possesseurs de HTC Hero pensant avoir acheté le top du smartphone Android et me retrouvant avec un presse papier qui se connecte sans problème à ma Freebox v5 à antennes mais daigne aller sur net 1 ou 2 minutes quand ça lui chante.

Oui, je fais la portabilité du numéro donc pour le moment je n'ai que le wifi et il n'est pas utilisable.

Youpi, j'ai pas la haine...

J'ai fais mumuse avec le cryptage, tout ça... la connexion se passe toujours nickel, mais il ne veut pas surfer.

Y a des news sur le sujet? La fameuse ROM que tu comptais tester a t-elle aidé?

Je crois que j'ai été livré avec la dernière ROM HTC, je ne sais pas si la méthode pour le rooter marche toujours... j'essayerai.

Enfin bref, je suis un peu désespéré quoi :'(

Je remercie par avance la générosité de toute personne tentant de secourir mon âme en peine (un peu de dramaturgie pour attirer la sympathie :p)

En ce qui me concerne, je suis toujours arrivé à utiliser plus ou moins correctement le wifi sur ma freebox V5 et le Hero. Il arrivait assez souvent que je sois obligé de lancer le navigateur deux fois mais globalement, cela fonctionnait. Au bout d'un certains temps, il m'arrivait parfois d'avoir des déconnexions mais dans ce cas, arrêter puis relancer la connexion wifi corrigeait le truc. Cela n'était pas hyper confortable mais je vivais avec.

Je dois quand aussi ajouter que certaines applications comme Le Monde mobile ou wapedia n'ont jamais réussi à fonctionner correctement.

Maintenant, les paragraphes précédents sont écrits au passé car j'ai le sentiment que la dernière ROM radio (63.18.55.06JU_6.35.09.26) règle pas mal de choses avec la freebox. Je n'ai plus besoin de lancer deux fois le navigateur, wapedia et Le Monde fonctionnent !!!!! et j'ai le sentiment d'avoir moins de déconnexions. Ce dernier point demande quand même plus de temps pour avoir un retour plus objectif.

En tous cas, il y a clairement un truc de changé avec cette ROM...

Ah, intéressant, je n'ai pas cette ROM radio (scusez un peu, j'ai mon Hero depuis hier je suis un peu Noob).

Moi j'ai ça : 63.18.55.06EU_6.35.06.18

Faut que je vois comment modifier le truc avec mon phone pas rooté et le dernier fw HTC.

Merci pour la piste, quand je l'installe, je teste et je tiens au courant (pas ce soir je suis pas chez moi ;))

Oui je sais, si tu regardes bien les deux derniers messages de ce topic et de celui que tu pointes, ce sont les mêmes personnes ;)

Cependant, je testerai dès que j'aurais le temps de faire mon premier flashage (c'pas une opération uber simple, surtout avec la dernière ROM officielle HTC) et je donnerai mon feedback pour vous dire si effectivement ça a amélioré mon cas ;)

Problème résolu grâce au flashage. ROM modaco 3.0 et dernier fw radio. Je suis content. :)

EDIT un jour plus tard :

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit!

Hier j'ai pu surfer genre une demie heure tranquille, tout marchait nickel et pan, ça y est, plus d'internet (mais la connexion est OK!!!).

Après j'allume/éteint le wifi, j'ai internet 30 secondes... je reboot, pareil.

J'ai fini par utilisé Freewifi connect. Ca a marché le temps que j'ai testé (une demie heure) mais c'est BEAUCOUP plus lent que ma connexion normale quoi...

Modifié par Temet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...