Aller au contenu

Quelques questions sur le Legend


Chibi

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Alors voilà, ca fait quelques jours que je lis ce forum (vachement interessant et complet comparé aux autres d'ailleurs), et je voudrais poser quelques questions sur le Legend dont je compte faire l'acquisition d'ici 1 semaine.

Tout d'abord, j'ai lu que le Legend souffrait de problèmes de réception 3G, Wifi, pour les appels, retard dans la réception des SMS, est-ce vrai? Je serais très interessé par vos témoignages :)

Si oui, y a t'il une "rom radio" (c'est bien ca?) qui permet de régler le problème? Je ne suis pas client SFR, j'habite en Belgique et j'achète le gsm nu (et donc débloqué), j'utilise le réseau Proximus.

Ensuite, même si j'ai regardé à pas mal de trucs, est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste des indispensables pour le Legend? J'ai déjà monté une petites listes des applications que j'installerai dès que je l'aurai, mais peut etre ai-je loupé des choses (je ne sais pas du tout si je dois garder la rom d'origine en 2.1, installer la rom d'HTC 2.2, mettre une rom custom, ...), des astuces ou quoi que ce soit.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, pas de problèmes de réseaux quel qu'il soit.

Pour la rom radio, elle ne te sert que pour le réseau gsm, pas pour le reste.

Il n'y a pas d'indispensable tant que tu ne sauras pas si tu veux rester en rom officielle ou passer en rom custom.

Pour les applis, une section entière du forum y est dédiée. Elles sont valables pour tout type de téléphone android ( dans 99% des cas)

Pour savoir celles dont tu as besoin, il faut avant tout savoir quel utilisateur de Legend tu es.....?

Alors renseignes toi avant, en sachant que si tu passes en rom custom, le retour en arrière est possible aujourd'hui.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse Avatar, j'attendrai de l'avoir pour voir ce que je ferai :)

Le fait que tu n'aies pas de problèmes de réseau me rassure!

Edit : entre un Legend à 389€ ou un Desire à 419€, qu'est ce qui vaut le plus le coup? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouh ! Des applications intéressantes j'en ai un bon pannel a te proposer.

Bon, sérieusement, je ne te mentirais pas. Le desire est mieux que le legend mais bon. C'est a toi de choisir. Mais a mon avis, il serait bien de choisir un desire que si tu veux faire le gros no life. Sinon, lis le post d'avatar qui est épinglé et tu aurra une vue d'l'ensemble de ce qu'on peut faire avec le legend.

Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ne t'en fais pas, niveau lecture j'ai bien lu, avant de faire un achat je fais que ca pendant deux semaines, lire des tests, des avis et ce qu'on peut faire avec :D

Pour le Desire, bah je suis pas vraiment du genre no-life, et l'utilisation principale de ce portable sera tout de meme les appels/sms, un peu de surf sans doute, et quelques betes applications qui ne demandent à mon avis pas de grosses ressources, c'est pour ca que j'hésite, puisque je préfère le design du Legend, mais je compte le garder 2ans, alors j'ai peur qu'il ne tienne pas le choc alors que le Desire pourrait. Enfin je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la... comment dire... moi je pense en effet ne pas garder mon legend 2 ans mais moins longtemps ( genre 1an et demi ) pour jouir ensuite d'un androphone plus puissant.

Quand tu dis que le legend risque de ne pas tenir le coup... et bin je suis a moitié d'accord avec toi. Pour moi, le plus grand défaut de mon bébé est sa basse puissanse donc d'ici 1 an, le market ce sera encore élargie et la nous ne pourrons plus jouir de tout le pannel du market ( les applis 3D nous seront certainement "interdites ".

Mais je suis pas d'accord car graces aux rom alternatives, nous pourront profiter des dernières rom qui rendront notre système plus fluide. Et puis, si c'est juste pour faire ce que tu viens d'écrire, je vois pas pourquoi tu pense que le legend sera dépassé.

Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chibi,

Je te donne ma petite expérience en la matière; j'ai acquis le Legend en Octobre et c'est mon premier smartphone.

Mon utilisation : appels, sms, mms, mails (réception et très peu d'envois), surf sur le net mais pas trop, quelques photos

Je suis ravie de ce téléphone : tout d'abord le design qui m'a séduit; ensuite sa facilité d'utilisation ainsi que l'écran que je trouve réactif. Je n'ai aucun problème de réception d'appels et je trouve le son très correct.

J'ai téléchargé quelques applications du market mais ce n'est pas mon but et je n'utilise pas les jeux.

Bref : pour mon utilisation perso, je le trouve nickel et je ne tiens pas à en changer même pour un plus puissant.

Autre précision : je n'ai pas encore fait la MAJ Froyo car trop de bugs et je ne veux pas me prendre la tête avec cela. J'attend les éventuels correctifs. Mais la version actuelle me satisfait parfaitement.

Mais pour celui qui télécharge un paquet d'applications, Froyo est nécessaire car on peu mettre ces applications sur la sd card et soulager la mémoire du téléphone.

Voilà, si cela a pu t'aider dans ton choix.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour dire que j'ai été chercher mon téléphone hier après midi.

Finalement j'ai pris le Legend, le Desire ne tenant pas assez bien dans ma main, et j'avais de mauvais retours sur son autonomie.

Pas déçu du tout, en 2.1 HTC officiel il semblait un peu moins fluide après que j'ai rempli les 7 bureaux de widgets en tout genre, mais je l'ai downgradé et flashé en modaco R4 et maintenant meme plus ce petit soucis alors que j'ai underclocké avec setCPU à 480mhz (120mhz quand l'écran est éteint) pour économiser de la batterie, et meme au niveau de la batterie je ne suis pas décu : je l'ai débranché à 9h ce matin et il en est à 77% (quelques photos, vidéos, visionnage de ces vidéos, musique, j'ai joué un peu, ...).

Bref, à voir dans quelques jours si j'en suis toujours aussi content! J'ai un peu de mal à me faire au clavier, mais ca viendra vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...