Aller au contenu

Mode 3 boutons recovery


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Mon fils s'est acheté un spica en 1.5 cupcake. Je vais donc lui flasher au moins une 2.1 pour commencer.

Mais j'ai un problème. Comme sur mon samsung S je n'ai pas accès au mode recovery. J'utilise les touches volume haut, appareil photo et power. Par contre le mode download fonctionne bien avec volume bas, appareil photo et power. Cela fonctionne aussi avec le "cordon magique" que j'utilise pour mon sgs.

J'ai remaqué aussi qu'avec les touches pour le recovery (volume haut etc...) le téléphone se bloque, je ne peux plus l'allumer. Je suis obligé d'enlever la batterie pour démarrer.

J'ai vu dans un tuto que l'on doit utiliser les boutons volume bas appel et power (les deux boutons du bas?) pour le recovery, mais cela ne marche pas du tout, le tel s'allume normalement.

Faut-il utiliser la méthode avec adb pour l'installer?

Autre question, c'est un bouygues désimloqué. Avec le samsung S en flashant des rom alternatives, j'avais eu de gros problèmes avec le dossier efs que je n'avais pas sauvegardé. J'ai réussi à m'en sortir en utilisant la boite à outils d'helroz (reconstruction du nvdatabin). Je ne vois pas dans les tutos sur le spica de procédure ou de script pour sauvegarder ce dossier. On risque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le spica tu n'auras pas acces au recovery comme on le connais sur samdroid mais un recovery tous basique qui ne sert qu'au reset du tel

il te faudra passer par le mode download et odin ou nps pour passé en 2.1 si tu veut un recovery a la samdroid il te faudras de toutes façon flashé via odin

concernant les sauvegarde efs il n'y as quasiment pas de risque de brick du spica (c'est un petit dur celui la) en cas de soucis il suffit de remettre une rom original via odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le spica tu n'auras pas acces au recovery comme on le connais sur samdroid mais un recovery tous basique qui ne sert qu'au reset du tel

il te faudra passer par le mode download et odin ou nps pour passé en 2.1 si tu veut un recovery a la samdroid il te faudras de toutes façon flashé via odin

concernant les sauvegarde efs il n'y as quasiment pas de risque de brick du spica (c'est un petit dur celui la) en cas de soucis il suffit de remettre une rom original via odin

Merci, donc je flash. On y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...