palopalo Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Via des tutoriels dans des livres sur Android, j'ai réussis à intégrer une map Google et la lancer sur mon HTC. Je peux me déplacer et zoomer sans aucun soucis. Pour la suite j'aimerais pouvoir zoomer sur un point (un bâtiment par exemple) et si je laisse le doigt longtemps sur cet endroit (long clic), il me récupère la latitude et la longitude de ce point afin que je puisse la réutiliser dans mon appli. J'ai un peu de peine à trouver des informations à ce sujet. Celà me permettrais de faire des comparaison avec le positionnement "Network/GPS" et la position réel stocké sur la map. J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner. Il y aurait une méthode s'appelant getMapCenter(), mais aucune idée comment récupérer l'information lat/long pour la réutilisé pour la suite de mon appli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanchi Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 bonjour, Pour ton problème il faut utiliser une projection à partir de la mapView : // je pointe sur la mapview concerné MapView myMapView = (MapView) findViewById(R.id.layoutMapView); // j'extrait de la mapview la projection. Elle change a chaque fois que l'utilisateur bouge la carte, il faut donc la redemander avant de l'utiliser Projection myProjection = myMapView.getProjection(); // le point cliqué par l'utilisateur est nommé clicPoint, il faut le convertir en Geopoint, a travers la projection myProjection.fromPixels(clicPoint.x, clicPoint.y); Voila le principe Je n'ai pas encore testé le code que je te met, il y aura peut-être des boulettes, donc n'hésite pas à confirmer que ca fonctionne. Bon courrage :P P.S: si tu veux trouver la distance entre deux geopoints, j'ai aussi le code, et c'est un peu le bordel :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palopalo Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Salut, Merci pour ces informations et désolé pour le temps que j'ai mis à passer ici. J'ai utilisé une autre solution ou je récupère le centre de la carte. Je vais finir complètement mon projet avec ça et une fois que ça fonctionne je verrais pour ta solution. Voici un lien sur developpez.com ou j'ai fait un poste similaire à ici. Il y a mon code, mes solutions et les problème rencontré. http://www.developpez.net/forums/d1017090/java/general-java/java-mobiles/android/google-code-recuperer-lat-long-zoom-googlemap/#post5675901 Par contre j'ai un soucis avec 1 ligne case R.id.butDisMap: Intent intent = new Intent(this, LocWirelessMapActivity.class); this.startActivityForResult(intent, 1009); // <--- Erreur sur cette ligne break; Je n'arrive pas à lancer ma classe LocWirelessMapActivity qui affiche la carte Google. Jusqu'à maintenant j'avais tout fait en commençant sur la vue de ma map. Maintenant que j'ai rajouté une vue avec plusieurs bouton impossible de lancer ma map depuis le bouton. J'ai trouvé, je n'avais pas mis ces lignes dans le Manifest <activity android:name=".LocWirelessMapActivity"> </activity> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.