lucasmercie Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour à tous, Après avoir rencontré quelques mésaventure avec l'émulateur pour l'Archos 5 IT, j'ai décidé de le retravailler. En partant de l'émulateur de l'appslib et du travail fourni par http://www.sydou.com/developpement/android-avd-manager-skin-archos-16, j'ai apporté quelques amélioration. Les quelques infos a savoir pour comprendre les problemes de l'émulateur : - au lancement de l'émulateur, celui ci se trouve en mode portrait. Or en mode portrait, l'archos a une résolution de 480x800. Cependant le skin fourni inverse la resolution. Donc l'affichage de l'émulateur donne l'impression d'etre en paysage alors qu'en réalité il est en portrait. - Les barres de menu/status : l'emulateur affiche une barre de status qui n'existe pas dans l'archos et l'archos possede une barre de menu qui n'est pas présente dans l'émulateur et qui contient 3 boutons. Voici donc 4 versions d'émulateur : http://dl.free.fr/bBATnlj8T - A5_landscape_fullscreen - A5_landscape_normal - A5_portrait_fullscreen - A5_portrait_normal Les noms sont explicites : - landscape : affichage en mode paysage - portrait : affichage en mode portrait - fullscreen : pour une application en mode plein ecran : la barre de status de l'emulateur est cachée mais la barre de l'archos doit etre afficher sur 48 pixels - normal : pour une application non lancée en mode plein écran : l'émulateur affiche la barre de status (25 pixels) qui n'apparait pas sur une vraie tablette. Donc il faut compenser en n'affichant une barre de navigation archos de seulement 23 pixels (23+25 = 48... le compte est bon) Au démarage, l'émulateur se trouve en mode portrait, Ctrl+F11 permet de changer l'orientation. A ma connaissance, il n'est pas possible de changer un skin alors que l'émulateur est lancé. Donc il faut creer 4 émulateur et lancer celui que l'on souhaite tester. A titre d'information, le mode plein écran s'obtient en ajoutant la ligne suivante a la fin de la méthode onCreate : this.getWindow().setFlags(WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN, WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN); Pour bloquer en mode paysage, ajouter dans le manifest : android:screenOrientation="landscape" Il reste cependant un petit probleme, lorsque je teste mon application dans l'émulateur en mode paysage, l'affichage est tres légérement tronqué verticalement alors que ce n'est pas le cas sur une tablette réelle. Donc bien que j'ai respecté les dimensions au pixel pres, il doit y avoir une toute petite différence de dimension ^^ Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hesitez pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Merci Lucasmercie. C'est marrant de voir qu'on est lu ^^. C'est moi l'article Sydou :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 25 novembre 2009 Share Posté(e) 25 novembre 2009 Merci a vous deux pour votre travail... Mine de rien, c'est bien pratique de trouver des alternatives au skin fourni par Archos, qui marche plus ou moins bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) salut, J'ai regardé vite fait tes avd pour voir comment tu avais résolu le problème de l'affichage de la barre de notification en haut (gauche dans l'émulateur) et apparemment tu es dans la même impasse que moi... Au final la seule technique que j'ai trouvée est d'utiliser mon(ou ton) avd en mode portrait et d'inverser tous les affichages dans le code et de tout remettre bien après... En espérant que j'ai le bon de réduction pour coder directement sur la machine... Modifié 27 novembre 2009 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Voici donc 4 versions d'émulateur : http://dl.free.fr/bBATnlj8T Bonjour, il y a pas un lien sur Multiupload a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.