phlow40 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour ( bonsoir ) à tous :) Je m' apprête à changer la µSD de mon nexus one ( 4 Go, classe 2) vers une µSD plus spacieuse et rapide ( 16 Go et classe 6 je pense ) parce que le manque de place sur ma présente carte se faire vraiment ressentir ... Quelle carte pouvez-vous me conseiller ayant un bon rapport qualité prix ? (16Go et classe 6) J'en ai trouvé une qui a l'air pas trop mal même si un peu chère : http://www.amazon.fr/Transcend-TS16GUSDHC6-Carte-Classe-Adaptateur/dp/B001PLIG5Y/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=electronics&qid=1264015924&sr=8-7 Enfin bref, je crée ce topic surtout pour savoir en majorité avec quoi vous remplissez vos µSD qui équipent vos androphones, majoritairement des musiques,photos,vidéos,jeux,applis ? Est-ce que vous vous servez de toute la place disponible sur votre carte ? La classe compte t-elle beaucoup pour vous ? Pourquoi ? Voilà voilà, parlons un peu de nos µSD :) Ps : n'oubliez pas de me proposer des liens pour ma future µSD :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pas mal les classe 6. c'est plus abordable que les classe 10. Ma sd en gros, y'a ma musique dessus :P Je me demandait jusqu'a quelle point on pourrait sentir la rapidités. Genre en passant de la class 2 a la class 6. J'ai pas des masse d'appli, mon téléphone servant principalement a.. téléphoner. Et internet / gps en secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pour moi 16 Go class 4 de chez SanDisk achetée 80 € à planet saturn y a 4 mois Dessus j'ai 3 - 4 films, une centaine de musique et pas mal de photos et il me reste 7 Go, c'est sur que ça te changera de 4 G class 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ok cool :) Et Eowyn, moi j'ai pas mal d'applis à caser :P je préfère avoir une bonne marge de place disponible on sait jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandoranel Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Écoute, c'est justement cette carte que j'ai trouvée en bas du sapin samedi dernier (oh oh oh !) ! J'ai pas mal bidouillé ce week-end et pour l'instant ... Que du bonheur ! J'suis passé de la 4Go Classe 2 que fournissent par défaut Bouygues à cette petite beauté 16Go Classe 6 et ça se sent relativement vite (jeux, photos, rien que l'accès à la µSD ...). Je l'ai prise en lisant les commentaires sur Amazon et 2/3 dires sur ce forum. J'ai été étonné par le prix au début, et d'autant plus maintenant en voyant la qualité de la came ! Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 J'ai trouver mon bonheur chez Silicon Power, rapidité et fiabilité, il y a un marchant Allemand qui livre en 3/4 jours avec de bon prix. 8GB en class 10: http://stores.ebay.fr/Flashwoife-Speichermedien/Micro-SDHC-/_i.html?_fsub=2477403015&_sid=52878425&_trksid=p4634.c0.m322 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bah personnellement je me suis pris une classe 4 au lieu de la classe 2 de mon téléphone, ce qui est sensé tourner deux fois plus vite, et je ne vois absolument aucune différence... Le chargement des photos/vidéos est identique. Donc j'ai de sérieux doute quant à l'utilité de payer la peau du XXX des cardes micro SD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Chez transcend, j'ai une SDHC de 16 Go et une microSDHC de 8 Go. Les deux sont de classe 6. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec. Elles sont garanties à vie (il faut activer la garantie dans les 30 jours suivants l'achat) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, J'ai acheté celle-là pour mon Desire, une classe 4 donc, et franchement, je ne regrette pas. Et personnellement, je ne vois pas la différence avec la classe 6 de 8 Go que j'avais avant. C'est vraiment du "chipottis" tout ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci merci pour vos avis :) @ Niphredil, j'ai fait ce topic aussi justement pour savoir si un changement de classe se fait réellement ressentir ... pour toi, on peut dire qu'il ne se fait pas ressentir :P Mais d'autres trouveront que c'est ... WHOUA fantabulesque !! Donc comme ça je peux me faire une idée avant de l'acheter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 @niphredil je pense que cela dépend de l'utilisation que l'on en as. lorsque je devait cracqué ma wii avec une SD, j'ai d'abord commencé avec une classe 2. un jour j'ai récupéré une classe 6. mon dieu ça allait 3 fois plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 @rubixcube, Certes, tout dépend de l'usage que l'on en fait. Mais pour écouter de la musique, ou regarder une vidéo, un classe 4 est largement suffisante je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 En lecture c'est amplement suffisant. Pour ceux qui font de l'enregistrement en 720p la différence doit commencer à se ressentir. C'était également utile pour les téléphone ayant besoin de mémoire swap pour cause de RAM réduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ben en fin de compte, la différence n'est pas réellement visible pour nos petits cerveaux d'humains, mais les différences se font sur deux choses: - le taux de transfert et le débit en écriture Tx de transfert / Débit en écriture (Mo/sec) / Class => données approxiamtives 13× / 2.0 / 2 26× / 4.0 / 4 40× / 6.0 / 6 66× / 10.0 / 10 et pour finir, on peut dire que plus la catégorie est élevée, plus la fiabilité est grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 et pour finir, on peut dire que plus la catégorie est élevée, plus la fiabilité est grande. Alors là, il n'y a absolument aucun lien entre la Class et la fiabilité d'une SD :/ ... Quant aux débits annoncés: faut pas non plus oublier qu'une classe données indique un minimum et non un maximum, donc on peut parfaitement avoir une Classe 4 qui a de meilleurs débits qu'une classe 6 voir 8. Donc avant de changer un SD pour une autre soit-disant plus rapide il convient de tester la vitesse réelle de la carte actuelle. Parce qu'on pourrait très bien se retrouver avec l'effet inverse: la nouelle peut s'avérer plus lente en réalité que l'ancienne malgré une classe supérieure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 ...une classe données indique un minimum et non un maximum... ...il n'y a absolument aucun lien entre la Class et la fiabilité d'une SD... @Le_Poilu, les données, que j'ai fourni, ne sont qu'exhaustives et je ne suis pas rentré dans les détails. Quand au lien entre la class et la fiabilité d'une SD, ne suis pas convaincu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Moi j'ai une µSD 8Go classe 2 qui a une seconde partition FAT32 de 1Go pour ma centaine d'application in-stockable (je crois que c'est comme ça que ça se dit :emo_im_angel:) sur mon petit spica, Et avec 2 film et quelques vidéos en plus, 3 Go de musique et 500Mo de fichier applicable en recovery si mon spicanator me joue des tours, Biensur sans problème apparent même quand une classe 4 était vivement conseiller lors des précédente rom que j'avais installer (ainsi que les patchs) C'est amplement suffisant pour mon utilisation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.