Aller au contenu

[Résolu] Sony Ericsson XPERIA X10 ( ROOT ) général

Recommended Posts

Bonsoir, tout le monde, je suis nouveau ici et j'espère que je ne me trompe pas de catégorie.

Bon, comme le titre l'annonce, mes questions tournent autour du root de l' XPERIA X 10 de chez SONY ERICSSON.

Présentation du bonhomme : Je ne connais rien en mobile, mais j'ai craqué pour le X10 et j'aime bien bidouiller dans l'informatique, je m'en sors bien et je fais de temps en temps quelques programmes sous VB 2008. Bref !

1] Je voudrais savoir avec quel topic je dois rooter mon phone, sachant que j'ai la version 2.1. J'ai lus énormément de topics à ce sujet mais je demande pour être sure.

2] Ce qui m'intéresse c'est de virer toutes les applis qui ne servent pas genre Médiascape, la messagerie SMS d'origine, moxier etc .... Une fois rooté, c'est une appli qui gère ca ? Ou il faut supprimer les applis avec une autre manip ?

3] J'ai lu que les perfs du tel sont rendues meilleurs, c'est vrai ? Peu être que cela dépend du logiciel de rootage ?

4] Est ce que vous avez des conseils à me donner du genre telle ou telle appli, des logiciels utiles pour le phone etc ? Pour les SMS j'ai Handsend.

Voilà !

Merci de m'avoir lu et bonne soirée tout le monde.

Merci :)

Direction la section X10 pour avoir les meilleurs réponses ;)

Pour te répondre brièvement :

1] Une recherche te permet de vite trouver la réponse.

2] Titanium Backup est capable de répondre à tes besoins.

3] En supprimant des applis d'origine/inutile, tu gagne forcément en performances ;)

4] Une recherche, même en parcourant le forum, et tu trouvera ton bonheur.

Pour commencer, lis mon FAQ pour éviter les questions inutiles (récurente)

Pour le reste tu trouvera ton bonheur dans la section TUTO.

Si tu as la dernière mise à jour (cad d'il y a moins d'une semaine) le root n'est pas possible (facilement en tout cas)

Il te faudra donc repasser en 2.1 Generic (première version) - > voir dans la section Developement

Pour le nettoyage des applis, je suis en train de tester mon script "Cleaner" pour supprimer au maximum les applis sans supprimer des fonctions de base...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...