Aller au contenu

Marquer un SMS comme "non lu" : quelle appli?


DrTom

Recommended Posts

Hello,

je débarque sur Android depuis WM 6.5 et autant dire que je suis émerveillé, mais je suis par contre extrêmement surpris de ne trouver ni dans l'appli sms standard, ni dans handcent la possibilité de "marquer un message comme non lu" qui semble pourtant primordiale, et est présente sur WM (c'est dire!). Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver cette option sur Handcent, ou à défaut m'indiquer une appli SMS qui en est capable?

Je suis un étourdi fini, donc cette option est la plus indispensable d'une appli SMS pour moi, sous peine d'oublier les gens...

Merci d'avance!

P.S : je précise que je suis sur un Motorola Defy, donc 2.1

Modifié par DrTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une solution temporaire... l'application "Mark as unread" permet de marquer des sms déjà lu comme "non lus".

C'est déjà ça, mais c'est très peu pratique : en dehors du fait que l'appli est peu ergonomique en elle-même, il faut de toute façon sortir de l'appli sms, rentrer dans l'appli "mark as unread" et sélectionner les sms à marquer... c'est lourd!

Je comprends vraiment pas pourquoi cette fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut dans les applis de lecture de sms :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit post tout seul (c'est pas grave, ça finira bien par servir à quelqu'un... :emo_im_foot_in_mouth: )

Donc, c'est toujours pas ça mais on s'en rapproche :

- dans Hancent, par défaut les messages nouvellement arrivés sont affichés dans un popup

- dans les options, vous pouvez décider si le fait de fermer ce popup a pour effet de marquer le sms comme lu, ou non

Donc si vous utilisez l'option "ne pas marquer comme lu", vous pouvez lire le sms une fois et le laisser comme "non lu"... mais si vous voulez le relire et le re-marquer comme non lu, niet : faut passer par l'appli citée plus haut!

Bref, c'est mieux mais c'est pas encore ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 8 years later...

Bonjour!

On est fin 2019 et je recherche une application sms qui marquerait les messages lus à la va-vite, comme "non lus" pour pouvoir y revenir plus tard, quand j'ai le temps de gérer...

En gros, j'ai la même demande que Dr Tom en 2010...

Est-ce que la science aurait fait des progrès??? :)

 

Merci pour vos nombreuses réponses ! :D

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Est-ce qu'on est capable, sous Androïd, d'afficher la liste des SMS non lus ?

C'est bien joli de me dire que j'ai 1 message non lu, puis 3, puis 5, puis 8 le même jour, mais je voudrais savoir lesquels, et tant qu'à faire ce serait bien que j'y arrive avant de découvrir que c'était le percepteur et qu'il va tout saisir parce que je n'ai pas répondu. Ou le proprio et qu'il va me mettre à la rue pour la même raison.

Bon, la vraie question c'est : OK le forum où on pose les questions c'est ici, où est celui où on y répond ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, et ça marche.

J'ai vu proposer Go SMS Pro, pas eu moyen de lancer, apparemment pas assez de mémoire.

Puis Hangouts. Deux cas de figure : ou je n'active pas le wifi et on me dit pas moyen de joindre le serveur, ou j'active le wifi et il n'y a aucune réaction.

Donc, je désinstalle les deux.

J'ai viré l'application messages. Comment c'est déjà, on ne peut pas la désinstaller, alors je l'ai désactivée.

J'ai essayé d'envoyer un message, je me suis fait envoyer bouler, bien sûr.

J'ai réactivé l'application messages, et cette fois elle fonctionnait normalement, à savoir que les deux conversations qui contenaient des messages non lus étaient affichées en gras, donc j'ai pu les ouvrir directement. Je l'avais fait avant, mais c'était tellement le mic-mac ...

Donc ça y est, plus de message non lu.

Pfiu, ce n'était pas le percepteur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 20/02/2022 à 07:49, Gloops1 a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'on est capable, sous Androïd, d'afficher la liste des SMS non lus ?

C'est bien joli de me dire que j'ai 1 message non lu, puis 3, puis 5, puis 8 le même jour, mais je voudrais savoir lesquels, et tant qu'à faire ce serait bien que j'y arrive avant de découvrir que c'était le percepteur et qu'il va tout saisir parce que je n'ai pas répondu. Ou le proprio et qu'il va me mettre à la rue pour la même raison.

Bon, la vraie question c'est : OK le forum où on pose les questions c'est ici, où est celui où on y répond ?

 

Ca c'est possible.

Dans sms, faire rechercher, et il y a le filtre "non lus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...