Ptiwee Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, J'ai acquis aujourd'hui ce smartphone qui m'épate par ses performances, cependant je remarque que le wifi est absolument déplorable ! La connexion est faible (là où mon PC affiche 75% et où je me connectais parfaitement avec mon ancien smartphone, un Samsung Galaxy Spica) et coupe très régulièrement. J'ai vu qu'il existait d'autres problèmes avec le wifi (notamment avec les livebox), j'ai une freebox et j'ai déjà essayé l'astuce qui consiste à désactiver le wifi n. Est-ce que ces performances sont "normales" pour ce modèle ou y a-t-il un moyen d'y remédier ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Avec les livebox c'est facile, le réglage peut se faire sur le box pour forcer le wifi en b/g. Avec les Freebox c'est différent, on ne peut pas modifier ce paramètre. Du coup il faut forcer le wifi du Defy a utiliser la norme b/g. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le forum XDA, il y a une petite manip à faire pour ne plus jamais avoir de soucis (le téléphone n'utilisera alors plus la norme n). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'ai essayé cette manip (celle qui touche tiwlan.ini) mais ça n'a pas changé grand chose. J'espère que ça va être corrigé, parce que franchement être obligé de se priver du wifi n à notre époque c'est un gag quoi >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franzy198 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Exactement le même souci, mauvaise connexion sur du wifi G, et bonne connexion sur wifi N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayon1133 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, pour cause aujourd'hui j'ai fais l'acquisition du Motorola Defy ( Mon tout premier smartphone ). J'ai recherché un topic en relation avec mon problème, je n'arrive pas à me connecter à la wifi ( livebox ), quand on me demande le mot de passe, j'entre donc la clé de sécurité et ça me met que c'est incorect, j'ai reessayer plusieurs fois et toujours la même réponse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 La clé de la livebox doit être rentrée en majuscule ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayon1133 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 C'est ce que j'ai fais, et plusieurs fois, mais toujours la même réponse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 As-tu pensé à mettre la livebox en mode "acquisition" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayon1133 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ohlala " acquisition " ? Hmm, je ne vois pas trop ce que ça veut dire, j'suis vraiment pas doué pour les mots technique, c'est le fait d'appuyer sur un bouton derrière pour la synchronisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ouep ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayon1133 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Je vais essayer de suite, et je te dis ce qu'il en est, merci ^^ Edit : J'ai fais ce que tu m'as dis, mais toujours la même réponse, ça me met que c'est incorrect ! =/ Re-Edit : Vu que je n'ai pas internet illimité, j'ai du modifier l'APN, c'est à cause de ça ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franzy198 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Tu as rentré les tirets ou les espaces avec la clé? Il ne faut pas les mettre, mets tout a la suite EDIT : non, les APN c'est pour le réseau cellulaire (Orange, SFR, bouygues...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayon1133 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Oui, à chaque fois je l'ai fais comme ça, en majuscule et tout attaché . Edit : Problème Résolue ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.