Aller au contenu

Wifi calamiteux


Ptiwee

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis aujourd'hui ce smartphone qui m'épate par ses performances, cependant je remarque que le wifi est absolument déplorable !

La connexion est faible (là où mon PC affiche 75% et où je me connectais parfaitement avec mon ancien smartphone, un Samsung Galaxy Spica) et coupe très régulièrement. J'ai vu qu'il existait d'autres problèmes avec le wifi (notamment avec les livebox), j'ai une freebox et j'ai déjà essayé l'astuce qui consiste à désactiver le wifi n.

Est-ce que ces performances sont "normales" pour ce modèle ou y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les livebox c'est facile, le réglage peut se faire sur le box pour forcer le wifi en b/g. Avec les Freebox c'est différent, on ne peut pas modifier ce paramètre. Du coup il faut forcer le wifi du Defy a utiliser la norme b/g. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le forum XDA, il y a une petite manip à faire pour ne plus jamais avoir de soucis (le téléphone n'utilisera alors plus la norme n).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, pour cause aujourd'hui j'ai fais l'acquisition du Motorola Defy ( Mon tout premier smartphone ).

J'ai recherché un topic en relation avec mon problème, je n'arrive pas à me connecter à la wifi ( livebox ), quand on me demande le mot de passe, j'entre donc la clé de sécurité et ça me met que c'est incorect, j'ai reessayer plusieurs fois et toujours la même réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de suite, et je te dis ce qu'il en est, merci ^^

Edit : J'ai fais ce que tu m'as dis, mais toujours la même réponse, ça me met que c'est incorrect ! =/

Re-Edit : Vu que je n'ai pas internet illimité, j'ai du modifier l'APN, c'est à cause de ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...