Aller au contenu

Comment fermer definitivement une appli

fckju

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir déballé officiellement mon cadeau de noël (mon Defy) je lance tout connement une radio et appui sur la touche home, celle ci reste en fond et idem pour des jeux,....

comment fermer une appli? c'est con comme question mais je vois vraiment pas.

Merci d'avance et désolé de jouer mon boulet.

C'est le système Android qui est comme ca , il gère tout seul les application qui tourne en fond .

Puis en restant sur le bouton home c'est pas au application qui tourne que tu as droit mais au 6 dernière application utiliser .

Ah ok, mais ca ne joue pas sur l'autonomie du tèl?

En règle générale, le bouton Home il ne faut s'en servir que lorsque l'on souhaite retourner rapidement dans l'application. Exemple, on veut copier-coller un texte du navigateur et l'envoyer via Gmail. Dans ce cas on lance le navigateur, on copie le texte qu'on veut, on bascule sur l'écran d'accueil avec la touche Home, on lance gmail, on colle le texte, on envoie le message, on reste appuyé sur la touche Home pour afficher les 6 dernières appli lancées, on clique sur le navigateur, et voilà.

En gros, la touche Home, serait l'équivalent du raccourcis clavier pour afficher le bureau sous windows (réduire toutes les fenêtres). Par conséquent, les appli masquées par ce biais reste à l'état actif, mais invisible.

Pour fermer une appli Android, en général on utilise la touche retour, jusqu'à ce que celle-ci nous amène sur le bureau ou nous propose de fermer, ou alors on cherche l'option quitter dans l'application (souvent dans le Menu de l'écran principal). Dans ce cas tout dépend de l'implémentation faite par le développeur, soit l'application est placée en état sleep, soit elle est fermée complétement. A l'état sleep l'application ne consomme plus aucune ressource, elle occupe juste une partie de la RAM, que le système s'autorisera à libérer en cas de besoin.

En conclusion, la touche Home est à utiliser avec parcimonie, elle ne fonctionne pas sur le même procédé que sur IOS avec la touche Home de l'iPhone.

Idem pour les Task killer, il faut également ne pas en abuser.

Modifié par kendael

En règle générale, le bouton Home il ne faut s'en servir que lorsque l'on souhaite retourner rapidement dans l'application. Exemple, on veut copier-coller un texte du navigateur et l'envoyer via Gmail. Dans ce cas on lance le navigateur, on copie le texte qu'on veut, on bascule sur l'écran d'accueil avec la touche Home, on lance gmail, on colle le texte, on envoie le message, on reste appuyé sur la touche Home pour afficher les 6 dernières appli lancées, on clique sur le navigateur, et voilà.

En gros, la touche Home, serait l'équivalent du raccourcis clavier pour afficher le bureau sous windows (réduire toutes les fenêtres). Par conséquent, les appli masquées par ce biais reste à l'état actif, mais invisible.

Pour fermer une appli Android, en général on utilise la touche retour, jusqu'à ce que celle-ci nous amène sur le bureau ou nous propose de fermer, ou alors on cherche l'option quitter dans l'application (souvent dans le Menu de l'écran principal). Dans ce cas tout dépend de l'implémentation faite par le développeur, soit l'application est placée en état sleep, soit elle est fermée complétement. A l'état sleep l'application ne consomme plus aucune ressource, elle occupe juste une partie de la RAM, que le système s'autorisera à libérer en cas de besoin.

En conclusion, la touche Home est à utiliser avec parcimonie, elle ne fonctionne pas sur le même procédé que sur IOS avec la touche Home de l'iPhone.

Idem pour les Task killer, il faut également ne pas en abuser.

Merci a vous 2 je vais me pencher sur le premier lien.

sinon je vais fouiller dans les options des applis pour les fermer.

Bah non, sur Android tu s'occupe de rien, il s'occupe de tout. Les applications restants vraiment en tâche de fond sont affichés sur la barre de notification. Toutes les autres que tu peux voir avec un task killer sont quittées et ne consomment pas de batterie.

Android gère très bien la mémoire tout seul, j'ai déjà atteint les 1000 heures de fonctionnement sans éteindre et sans utiliser de task killer sur mon htc désire.

En conclusion, si les applications restent en mémoire c'est juste pour pouvoir les relancer plus rapidement et en consommant moins de ressources. Selon la philosophie Linux, de la mémoire non occupée est de la mémoire perdue.

Si tu veux quitter un application récalcitrante il te suffit de la trouver dans la liste des applications et de cliquer sur forcer l'arret.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...