pixelina Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, j'aurai voulu savoir si le Gps intégré au HTC desire utilisait le forfait téléphonique, internet,les 2 ou encore aucun des 2 (il ne faut pas rêver ^^). Lorsque je clique sur navigation il me demande ----> utiliser réseau sans fil & Utiliser satellite GPS Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ben satelite gps: aucun besoin de forfait Resau sans fil: forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ben satelite gps: aucun besoin de forfait Resau sans fil: forfait Resau sans fil: forfait -----> forfait partie internet (merci a DroidO qui m'a donné la réponse en MP je l'ajoute donc ici ca peut toujours servir a quelqu'un ^^) Bonne soirée et Joyeux noël en retard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Attendez, juste pour m'assurer de bien comprendre. -> si je coupe la 3G/Data et que j'active la localisation GPS sur le tel, ça n'utilise pas le forfait ? Du coup, si on part à l'étranger, on pourrait utiliser le GPS sans coûts ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravid87 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Attendez, juste pour m'assurer de bien comprendre. -> si je coupe la 3G/Data et que j'active la localisation GPS sur le tel, ça n'utilise pas le forfait ? Du coup, si on part à l'étranger, on pourrait utiliser le GPS sans coûts ?? oui tant que t'a la carte précharger sur le téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Le GPS, s'il détecte une connexion internet, va quand même tenter de télécharger les éphémérides des satellites pour faciliter leur recherche et diminuer significativement le temps avant localisation. Mais ce n'est bien sur pas obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelina Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 au vue des divers post a ce sujet j'avais cru comprendre que le gps + réseau sans fil permettait d'être plus précis lors des déplacements. Après moi ce que je ne voyais pas s'était justement si ca utilisait le forfait internet ou communication, donc avec internet illimité vaut mieux mettre GPS + le réseau sans fil ca ne peut être que mieux. Mais bon ca n'en reste pas moins un téléphone et non un vrai GPS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Le système de positionnement du téléphone utilisé est A-GPS. La puce peut fonctionner aussi bien avec ou sans la connexion internet. Cependant le positionnement sera plus rapide avec la connexion bien sûr. Regardez l'article wikipedia ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Après moi ce que je ne voyais pas s'était justement si ca utilisait le forfait internet ou communication, donc avec internet illimité vaut mieux mettre GPS + le réseau sans fil ca ne peut être que mieux. vivi, c'est sûr. Mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le GPS sans connexion data active => ce qui est particulièrement intéressant si tu vas à l'étranger (et éviter les factures avec tout plein de 0) Une excellente nouvelle du coup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 vivi, c'est sûr. Mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le GPS sans connexion data active => ce qui est particulièrement intéressant si tu vas à l'étranger (et éviter les factures avec tout plein de 0) Une excellente nouvelle du coup :) Sans connexion internet OK mais il faut des cartes, des itinéraires donc un logiciel externe ! Si tu utilises google navigation, tu auras besoin d'une connexion internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Perso, j'utilise Copilot Live for Android, et j'en suis pleinement satisfait ^^. Le GPS est précis et fait ce qu'on lui demande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.