tiopai Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Après avoir utilisé les différentes beta de FE, je suis passé directement à la CM 6.1 que je trouve globalement bien plus fuide ! Cependant, il y a encore un "petit" détail qui m'énerve sur mon spica : le scrolling ! Par exemple, dans hancent ou sur le market, lorsqu'on fait défiler une liste importante (ou pas ! :P) d'éléments, le scrolling n'est jamais totalement fluide ! Or je trouve que cela manque vraiment par exemple par rapport à un IPhone. Je sais que le spica est un tèl d'entrée de gamme avec un écran tactile de qualité moyenne mais quand même... Le meilleur exemple est l'application drawer de launcher pro que je trouve vraiment fluide (une fois launcher pro bien configuré) : c'est donc possible d'y arriver sur le spica ! ;) Je me demandais donc si certains avaient des astuces pour améliorer le scrolling sur notre bon vieux spica... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Il me semble que launcher Pro garde dans son cache tes applis et charge à l'avance le drawer pour que quand tu demandes à y accéder, il soit déjà prêt à être utilisé. Pour handcent, je crois avoir vu une fois dans leur changelog que le même type de système est utilisé sauf que ta liste de sms change en permanence et qu'il faut charger une liste beaucoup plus grande contenant beaucoup plus de choses (photos de contacts, noms, nombre de messages et dernier sms). C'est un peu comme le drawer, quand on vient de le lancer, il rame, si on lui laisse le temps ça va mieux. Comme tu le dis le spica est un téléphone d'entrée de gamme (en tout cas il est vendu en tant que tel mais avec tout ce qu'on peut lui ajouter il est plutôt en milieu de gamme) et on ne peut pas en attendre trop. Pour charger plus vite ce type de données tu peux : -augmenter la vitesse du processeur (voir topics overclock), -améliorer la façon de traiter les données (si tu es déjà sous froyo il ne te reste qu'à espérer que gingerbread fasse quelque chose dans ce sens et à être patient... très patient), -diminuer ton nombre de données (efface tes sms et si tu tiens à les relire plus tard utilise smsbackup + qui transfert tes sms sur Gmail). Quelqu'un a mieux à proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Commence déjà par passer ta mémoire interne de rfs à ext2 si c'est pas déjà fait. J'ai le Market 2.2.6 et aucun souci de fluidité, même sur le carrousel. Pour Handcent, beaucoup d'utilisateurs d'Android de plaignent que l'appli est lourde, mais bon faut juste lui laisser le temps de charger comme dit ci-haut et surtout éviter de la killer toutes les 5 minutes. Tu peux peut-être essayer les drivers 2D/3D portés du Samsung Intercept, avec çà c'est déjà mieux, en attendant de voir ces fameux drivers de tom3q. Par contre ce qu'il faut surtout éviter c'est de comparer 2 smartphones qui ne sont pas de la même catégorie, comme un possesseur de la Clio ne devrait pas se plaindre qu'elle aille pas plus vite qu'une A3. :) Cela dit çà ne veut pas dire que le Spica n'est rien comparé au iMachin, loin de là, juste qu'une comparaison entre le Galaxy S et l'iPhone aurait été plus logique par exemple. Attendons de voir les prochaines optimisations. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.